... intitulé "On n'est pas vendredi". Tant mieux, il devenait trop polémique, la modération l'aura peut être supprimé.
Néanmoins je vous livre la suite des évènements :
Le 18-200 Nikkor commandé le 29 juin chez un discounteur français est arrivé ce matin à la poste du village où je travaille avec un petit cadeau (qui n'a rien à voir avec la photo), gentille attention, et avec le coupon "jaune" qui est blanc et qui émane de Nikon Europe B.V.
Là dessus je l'ai immédiatement enregistré sur le site de Nikon France (sans aucun problème) et je leur ai posé la question de la prise en charge éventuelle par le Sav.
Je vous livre la question :
"
Bjr,
Je viens d'acheter un 18-200 chez "Xxxx-Xxxx" et de l'enregistrer ici.
J'ai le coupon "jaune" (qui est blanc) avec une World Wide Garranty.
Questions :
- En cas de panne garantie la 1ere année serais je pris en charge ?
- Assurerez vous les réparations éventuelles après la 1ere année ?
- Le remplaçant du D700 sortira t il cette année et sera t il un D700 "s" ? (peux pas ne pas vous la poser, celle là...
)
Merci de vos réponses,
Cordialement.
Jc Xxxxx. "
... et la réponse :
"
Monsieur Xxxxxx,
Nous vous remercions d'avoir consulté le support technique au sujet des modalités de garantie pour votre objectif Nikon AF-S DX 18-200mm.
La garantie constructeur Nikon est d'une année à partir de la date d'achat et valable en Europe uniquement sur présentation d'un bon de garantie Nikon Europe Service Warranty ou Nikon Worldwilde Warranty (pas de prise en charge possible si la garantie Nikon est américaine ou asiatique).
Nikon assure la réparation de ses produits même après que la garantie constructeur soit finie. La réparation vous sera toutefois facturée si vous ne possédez pas d'extension de garantie (qui peut s'acheter chez les revendeurs).
Vous trouverez les conditions de garantie en allant sur le lien ci-dessous:
http://www.nikon.fr/fr_FR/service_support/Service_support_SAV.page?
Malheureusement, nous ne sommes pas au courant de la sortie des nouveaux appareils Nikon et ne pouvons pas vous renseigner à ce sujet.
En espérant avoir répondu à votre demande.
Notre équipe du support technique est à votre entière disposition pour tout renseignement supplémentaire.
Si vous avez d'autres demandes concernant cette affaire, veuillez s'il vous plait cliquer sur le lien ci-dessus pour mettre à jour votre question.
Cordialement
( *** )
Support Technique Nikon
www.europe-nikon.com/support "
J'en ai naïvement profité pour poser une question sur la gamme

Les gras, italiques et soulignés sont de moi.
Voilà. Vous avez maintenant l'expérience de qqu'un qui l'a fait avec les preuves à l'appui. Soyez sympas de ne pas vous déchainer, cela ne servirait (ne sert jamais) l'opinion que vous défendez.
D'ailleurs vous noterez le ton "soft" et consensuel que j'emploie dans ce post