Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Rapport vitesse/focale/TaillePhotosites  (Lu 574 fois)
JOZE
Super actif
*

« le: Juillet 08, 2010, 16:49:34 »

Cela fait longtemps que je vois des posts sur ce rapport, avec des avis contradictoires.
Je viens de m'essayer à un petit test.

Une mire que je photographie en respectant le cadre final quelques soient les boîtiers, avec le 135 F2 et je fais varier la vitesse.
A chaque fois je prends quatre photos.

Sur le 7D
Un peu mou au 125 eme
1 photo ratée au 1/200 eme sinon le reste est bon

Sur le 1D IV
Un peu mou au 125 eme
Bon dès le 200 eme

Sur le 1Ds III
Un peu mou au 125 eme
Bon dès le 200 eme

J'ai comparé à l'écran, les fichiers RAW sans corrections, en taille réelle des pixels pour chaque boîtier, j'ai la flemme de faire des tirages A3 pour comparer
Le 1Ds est sans surprise loin devant les autres en terme de qualité d'image, je peux discriminer les mires (4/5) et le fichier est propre.
Le 7D permet de discriminer les petites mire (5/6), mais avec des aberrations importantes, comme s'il y avait un traitement interne.
le D IV a des fichiers propres, mais ne discrimine que la mire N°8

Voilà, voilà…
Signaler au modérateur   Journalisée

Jose
JOZE
Super actif
*

« Répondre #1 le: Juillet 08, 2010, 17:45:19 »

Je viens de refaire le test, toujours à la même focale, mais avec le 70-200 F 2.8 IS (ancienne version), avec l'IS bien sûr.
Avec les trois boîtiers les fichiers sont bons dès le 1/60 eme

Même chose avec le 100-400 L IS, résultats pas très bon, il faut attendre le 1/100 eme pour être bon avec les 1D, le 1/160 eme avec le 7D (problème d'équilibre, ou fatigue ??)
Signaler au modérateur   Journalisée

Jose
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: