accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum NIKON
Quel REFLEX NIKON sera le meilleur pour les débutants
Identifiant
Passe
Pages: [
1
]
2
3
Toutes
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Quel REFLEX NIKON sera le meilleur pour les débutants (Lu 6395 fois)
Estol
Nouvel arrivant
Quel REFLEX NIKON sera le meilleur pour les débutants
«
le:
Juillet 09, 2010, 09:05:12 »
Salut
Voila je me lance finalement dans la photo plus pro et depuis 2 mois je stagne vachement sur le choix du bon Reflex pour moi !
Je cherche un boitier plutôt simple pour commencer vue que sa fait que quelque mois que j'ai dépasser le niveau de L'automatique sur appareil photo actuel
Je suis sure que prendre un boitier trop compliquer sera juste faire trop dure et je risque de ne pas savoir bien utiliser toutes les capacité d'un boitier trop complexe et donc regretter de ne pas avoir commencer simplement . Mais je cherche un reflex qui prendrait de BONNE photo et qui serait un bon palier avant de me diriger vers quelque chose de plus professionnel encore
J'ai penser au D3000 ou au D40 mais je me suis vite aperçue que le site officiel de NIKON ne montre pas tous ces appareils donc ils ce peut que le boitier idéal pour moi existe mais qu'il ne soit pas sur le site sachant que ce forum et plein de connaisseur je me suis dit que vous sauriez surement lequel sera le meilleur pour moi
PS : je m'intéresse Beaucoup au portrait & au paysage ( coucher de soleil , Ombre , graffiti )
MERCI D'AVANCE POUR CEUX QUI PRENDRONS LE TEMPS DE LIRE & DE REPONDRE
Signaler au modérateur
Journalisée
fhenry4
Hyper actif
Re : Quel REFLEX NIKON sera le meilleur pour les débutants
«
Répondre #1 le:
Juillet 09, 2010, 09:12:13 »
Bonjour,
A propos de l'utilisation des majuscules et du gras (hurler), sommes-nous tous sourds ici ?
A bientôt.
Signaler au modérateur
Journalisée
polohc
Hyper actif
«
Répondre #2 le:
Juillet 09, 2010, 09:18:48 »
Bonjour Estol,
Tout d'abord, quel est ton budget ?
Signaler au modérateur
Journalisée
photos-nature-polo.jimdo.com
Verso92
Hyper actif
«
Répondre #3 le:
Juillet 09, 2010, 09:21:55 »
Tout d'abord, merci de ne pas justifier ton texte en italique + gras, c'est extrêmement pénible à lire !
Sinon, D3000 + 18-55VR.
(le D40 n'existe plus depuis longtemps, c'est pour ça que tu ne le trouves pas sur le site Nikon...)
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
Estol
Nouvel arrivant
«
Répondre #4 le:
Juillet 09, 2010, 09:25:18 »
Merci beaucoup pour les réponses
Pour le budget je suis prete a aller jusqua 600 euro
Je ne suis pas sure si sa sera assez mais j'espere que oui
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
Re : Re : Quel REFLEX NIKON sera le meilleur pour les débutants
«
Répondre #5 le:
Juillet 09, 2010, 09:26:54 »
Citation de: Estol le Juillet 09, 2010, 09:25:18
D3000 en double kit (18-55 + 55-200 VR), alors...
(éventuellement f/1.8 35 AF-S)
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
fiatlux
Hyper actif
«
Répondre #6 le:
Juillet 09, 2010, 09:28:59 »
Peut-être serait-il utile de préciser sur quel appareil tu as sévi jusqu'ici?
Sinon, n'importe quel reflex permet de progresser et de débrayer en manuel. Ensuite, tout dépend de l'importance que tu accordes au confort de visée, aux performances pures (AF...) ou au choix des objectifs complémentaires.
Tu peux très bien débuter avec un kit D3000, à compléter éventuellement avec un AF-S 60mm 2,8 ou un AF-S 50mm 1,4 pour du portrait. Si tu veux pouvoir utiliser des objectifs AF-D (d'occasion ou neufs comme les 50mm 1,8 ou 85mm 1,8), tu dois viser un D90 minimum (pas d'AF avec les "anciens" AF-D sur D3000 et D5000).
Pour du "pro", c'est plutôt D700 et D3s, mais je ne suis pas sûr que ce soit ce dont tu aies réellement besoin. Bien sûr, si tu as le budget pour un D700, de bonnes optiques qui vont bien et que l'absence de mode tout-auto ne te fait pas peur, pourquoi pas.
Signaler au modérateur
Journalisée
Estol
Nouvel arrivant
«
Répondre #7 le:
Juillet 09, 2010, 09:37:20 »
Le D40 et toujours sur le site de Nikon
(celui sur lequel je vais acheter mon boitier et ou je l'ai vue )
http://www.nikonusa.com/Find-Your-Nikon/Product/Digital-SLR/25420/D40.html
Flatlux : Merci beaucoup pour tes conseil et bien jusque aujourd'hui j'ai utiliser des compact de Canon mais j'ai emprunter le D90 une connaissance et il ma sembler un peu compliquer alors en ma conseiller le D40 le seul petit problème c'est que il ne fait que 6 MP et que je prend beaucoup de photo de paysage pour les imprimer en très grand formats et je pensais que sa allait être juste sur sa deplus je cherche a évoluer mais je ne pense vraiment pas être prete pour un D700 et j'envisage pas du tous un D3s ...
Signaler au modérateur
Journalisée
fiatlux
Hyper actif
«
Répondre #8 le:
Juillet 09, 2010, 09:37:57 »
Citation de: Estol le Juillet 09, 2010, 09:25:18
Pour ce prix-là, il n'y a effectivement pas beaucoup de choix:
Double kit D3000+18-55VR+55-200VR
Kit D3000+18-105VR
Kit D3000+18-55VR à compléter par un 35mm 1,8
Kit D5000+18-55VR
J'hésiterais entre les deux premières propositions. A toi de voir si tu préfères un seul objectif ou une gamme de focale plus large.
P.S.: le D40 n'est plus un boîtier de la gamme actuelle, même si ça reste trouvable en neuf. C'est un bon petit boîtier mais, en neuf, autant acheter le D3000 qui progresse nettement à de nombreux niveaux.
Signaler au modérateur
Journalisée
Estol
Nouvel arrivant
«
Répondre #9 le:
Juillet 09, 2010, 09:42:06 »
Je pencherais pour le Double kit D3000+18-55VR+55-200VR
Merci Beaucoup mais est ce que c'est Nikon qui vend directement les Kit ou en doit passer par un revendeur direct ?
Ou a tu vue tous c Kit ?
Signaler au modérateur
Journalisée
JeanMiB
Actif
«
Répondre #10 le:
Juillet 09, 2010, 09:45:20 »
Bonjour,
Su tu peux faire un petit effort financier supplémentaire, je dirais D5000 + zoom 18-105 VR. On trouve ce kit à moins de 700 € sur internet.
Le D5000 est vraiment mieux que le D3000 (capteur notamment) et le zoom est qualitatif et polyvalent pour son prix.
Bon achat.
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
«
Répondre #11 le:
Juillet 09, 2010, 09:46:40 »
Citation de: Estol le Juillet 09, 2010, 09:37:20
Le D40 et toujours sur le site de Nikon
(celui sur lequel je vais acheter mon boitier et ou je l'ai vue )
http://www.nikonusa.com/Find-Your-Nikon/Product/Digital-SLR/25420/D40.html
Il s'agit du site Nikon USA, pas d'un site d'un revendeur.
Citation de: Estol le Juillet 09, 2010, 09:42:06
Merci Beaucoup mais est ce que c'est Nikon qui vend directement les Kit ou en doit passer par un revendeur direct ?
Nikon ne vend pas en direct.
Citation de: Estol le Juillet 09, 2010, 09:42:06
Ou a tu vue tous c Kit ?
Dans n'importe quel magasin qui vend des appareils photos, à la louche...
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
Yann.M
Hyper actif
«
Répondre #12 le:
Juillet 09, 2010, 09:47:54 »
Estol pour du 'pro' je me donnerai de suite les moyens au minimum d'un D300s, sinon tu vas devoir vite changer....
Signaler au modérateur
Journalisée
Estol
Nouvel arrivant
«
Répondre #13 le:
Juillet 09, 2010, 09:59:47 »
Je me demandais aussi si le D5000 ne serait pas une bonne initiative vue que sont prix n'est pas tellement supérieur au D3000 donc jy penserais avant d'acheter vraiment car j"ai encore un mois avant l'achat
Yann.M : Je pense que tu a raison sur le faite que l'an prochaine je devrais surement changer d'appareil si mon niveau a bien évoluer comme je l'espère mais sa ne me fait pas peur et j'ai l'intention d'économiser assez pour un reflex qui sera définitif donc ce que je vais acheter maintenant sera mon premier reflex et aussi beaucoup pour m'entrainer a comprendre bien le fonctionnement d'un reflex !
Signaler au modérateur
Journalisée
coval95
Hyper actif
«
Répondre #14 le:
Juillet 09, 2010, 10:20:09 »
Citation de: JeanMiB le Juillet 09, 2010, 09:45:20
Bonjour,
Su tu peux faire un petit effort financier supplémentaire, je dirais D5000 + zoom 18-105 VR. On trouve ce kit à moins de 700 € sur internet.
Le D5000 est vraiment mieux que le D3000 (capteur notamment) et le zoom est qualitatif et polyvalent pour son prix.
Bon achat.
+1
Comme JeanMiB je suggère le D5000, il a le même capteur que le D90, bien meilleur que celui du D3000.
De plus il a l'écran arrière orientable, ce qui peut servir dans certaines situations.
Donc entre D3000 et D5000, je choisirais le D5000.
Mais entre D5000 et D90, je choisis le D90 pour sa meilleure ergonomie. Si tu envisages de passer à quelque chose de "plus pro", le D90 est un intermédiaire plus intéressant car il a 2 molettes, la commande des flashes distants par le flash intégré, un meilleur viseur, la motorisation interne pour les objectifs AFD...
Et si tu n'es pas pressée, patiente encore quelques semaines et tu sauras quels sont les nouveaux modèles (les rumeurs font état d'un remplaçant commun pour le D5000 et le D90). Evidemment les nouveautés se paient au prix fort mais elles ont le mérite de faire baisser le prix des anciens modèles voués à disparaître (malgré leurs grandes qualités pour certains)...
Citation de: Yann.M le Juillet 09, 2010, 09:47:54
Estol pour du 'pro' je me donnerai de suite les moyens au minimum d'un D300s, sinon tu vas devoir vite changer....
Pas d'accord ! Si Estol a trouvé le D90 compliqué, elle trouvera le D300s encore plus compliqué !
Signaler au modérateur
Journalisée
polohc
Hyper actif
«
Répondre #15 le:
Juillet 09, 2010, 10:24:40 »
Comme JeanMiB et coval95 et faisant essentiellement des photos de paysage que je tire en A3+, je te conseillerais le D5000 + 18-105mm qui se trouve effectivement à moins de 700 €
Par la suite tu pourra prendre un GA (zoom ou fixe) mais la focale de 18mm équivalente à un 27mm est déjà intéressante
Signaler au modérateur
Journalisée
photos-nature-polo.jimdo.com
coval95
Hyper actif
«
Répondre #16 le:
Juillet 09, 2010, 10:25:25 »
Citation de: Estol le Juillet 09, 2010, 09:59:47
Je me demandais aussi si le D5000 ne serait pas une bonne initiative vue que sont prix n'est pas tellement supérieur au D3000 donc jy penserais avant d'acheter vraiment car j"ai encore un mois avant l'achat
Oui, si tu veux un bon appareil pas trop compliqué et à prix raisonnable, c'est le D5000 qu'il te faut.
Citation de: Estol le Juillet 09, 2010, 09:59:47
Yann.M : Je pense que tu a raison sur le faite que l'an prochaine je devrais surement changer d'appareil si mon niveau a bien évoluer comme je l'espère mais sa ne me fait pas peur et j'ai l'intention d'économiser assez pour un reflex qui sera définitif donc ce que je vais acheter maintenant sera mon premier reflex et aussi beaucoup pour m'entrainer a comprendre bien le fonctionnement d'un reflex !
Apprête-toi à économiser pendant un bout de temps alors : prix approximatifs chez Digit-Photo, D5000 nu : 519 €, D300s nu : 1400 € !!!
Donc bon, ça mérite réflexion quand même... Pendant que tu économiseras, tu ne feras pas de photos...
Signaler au modérateur
Journalisée
Morelia
Actif
«
Répondre #17 le:
Juillet 09, 2010, 11:55:58 »
et pense aussi encombrement... avec un bon sac, ça va, mais je ne l'emmène pas en soirée chez les copains.
un D90 + 18-105 c'est assez lourd, mais... contre partie, gros viseur, gros écran, les molettes qui en M sont vraiment appréciables.
le D90 a une excellente gestion du bruit, et les photos en intérieur sont superbes (forcément, je venais d'un bridge vieux de 5 ans).
Bon en extérieur, je suis pas toujours d'accord avec les choix qui sont faits en mode auto, donc M. et là encore, sauf prises de vues avec grosse plage dynamique, il s'en sort très très bien.
le D5000 est effectivement une alternative, mais compte tenu du cash back sur le D90 de 70€, le D5000 n'est plus aussi intéressant. je ne dis pas qu'il ne l'est pas, je dis bien que la différence de prix n'est plus autant à son avantage.
mais bon, j'ai eu le même souci de décision, le prix entre D3000 et D5000 est pas si élevé, ne faudrait-il pas passer le cap, et ensuite, on se rend compte qu'en mettant encore 70-80€, le D90 n'est plus si loin (avec le cash back - que j'ai pas encore reçu ceci dit), bref, il faut aussi se fixer une limite.
je l'ai beaucoup lu, mais il faut avoir l'appareil bien en main, et le D90, bien que plus gros, tient bien en main, même si on est petit.
un D3000 sera bien sûr plus discret, peut-être plus fun au niveau des indications sur l'écran.
bref, prend les en main en magasin, et ensuite, un petit tour sur dpreview pour voir l'agencement des menus à tête reposée, les images tests (pour ça, y a imagingresource).
voilà pour moi.
Signaler au modérateur
Journalisée
ldarieut
Très actif
«
Répondre #18 le:
Juillet 09, 2010, 12:35:11 »
Pour quelqu'un qui n'a jamais utilisé de reflex, il est sans doute préférable de commencer avec un D3000 ou un D5000. Le D90 me parait un peu compliqué pour débuter.
Pour moi qui suis passé du SRT-101 au D40, puis au D700, je pense que j'aurai eu pas mal de soucis si je n'étais pas passé par le D40 en raison du "gap technologique" entre un boitier tout manuel et un condensé de fonctionnalités numériques diverses et variées, autofocus, etc...
luc
Signaler au modérateur
Journalisée
kochka
-
Hyper actif
«
Répondre #19 le:
Juillet 09, 2010, 13:57:17 »
Tous les boitiers, même les plus performant, ont un mode "toutoto".
Signaler au modérateur
Journalisée
Technophile paresseux
JeanMiB
Actif
«
Répondre #20 le:
Juillet 09, 2010, 15:10:09 »
J'ai un D90, et l'un de mes collègues a un D5000. Ce n'est plus le même monde. Le D90 est effectivement encore meilleur sur de nombreux plans (Visée, AF, Gestion du bruit,...) Mais il est aussi plus lourd et plus délicat à apprivoiser pour un débutant.
Je ne considèrerais pas le D90 comme un appareil d'attente. Il peut satisfaire un amateur (non technophile) pour de longues années quel que soit le type d'utilisation ou presque.
Le Kit D90 + 18-105 VR est à 850€ sur Internet. On commence à s'éloigner significativement des 600€ évoqués au début du fil.
Si je résume mon point de vue:
Budget vraiment serré et phase d'apprentissage avec volonté réelle et certaine de passer assez rapidement à une utilisation pointue ==> D5000 + 18-105VR puis D300s ou D700 quand besoins affinés et budget disponible.
Budget un peu plus élastique et envie d'aller au bout d'un matériel déjà très performant
==> D90 + 18-105VR puis optiques complémentaires après coup.
Mais pour une utilisation paysage comme décrite au début du fil, je ne descendrais pas au dessous du D5000.
J'espère avoir été utile....
Signaler au modérateur
Journalisée
arno06
Hyper actif
«
Répondre #21 le:
Juillet 09, 2010, 15:26:55 »
En quoi un un d3000 et un d5000 ou même un d90 seraient moins complique Qu un d300? perso je dirais plutôt le contraire les racourcis boitiers sans rentrer dans les menus etc .
A mon avis plus on monte en gamme plus c est simple et un d3est encore plus simple Qu un d3000 .
Le seul truc c est Qu il faut ouvrir le manuel c est sûre sinon on est paumé mais cela étant sur un d3000 on sera paumé également si on attaque sans lire le manuel....
Pour débuter le d90 est un boitier exceptionnel avec une qualité d' image au niveau des meilleurs boitier du moment tout prix confondu en iso natif c est ergonomique et efficace c est la Qu il faut aller ,en dessous il manque le minimum syndical ( la deuxieme molette ) et c'est chiant ....déjà que sur le d90 il manque pas mal de racourcis ...
amitiés ,
arno
Signaler au modérateur
Journalisée
Jc.
Hyper actif
«
Répondre #22 le:
Juillet 09, 2010, 15:56:45 »
Perso je pense que si les D3000 & D5000 font moins peur aux débutants, mais la moindre vélléïté de progression (typiquement : faire un fond flou) va être plus compliquée qu'avec un D90. Voire trop complexe et décourageante.
Un D90 sur le mode vert, puis P, puis ... accompagnera les progrés de n'importe qui. Et s'il reste en mode vert, ben y a pas de mal à ça non plus !
C'est un boitier qu'on peut garder des années avec plaisir, contrairement aux DX000 dont on aura plus vite fait le tour. En Outre on peut commencer très simplement avec un D90, sans s'emmeler les pinceaux avec les 2 mollettes
Signaler au modérateur
Journalisée
http://novezan.over-blog.com/
arno06
Hyper actif
«
Répondre #23 le:
Juillet 09, 2010, 16:00:48 »
Ah quand même ...
Signaler au modérateur
Journalisée
Jpa244
Hyper actif
«
Répondre #24 le:
Juillet 09, 2010, 16:03:46 »
Il y a des D90 avec 18-105 pour 735€ en promo. C´est un peu plus que ton budget mais ca vaut le coup.
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages: [
1
]
2
3
Toutes
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...