Je me suis +/- décidé pour un NEX3 + 16mm (en connaissance de cause, merci de ne pas me proposer d'autres options).
Comme je pars en vacances dans 2 semaines, je ne voudrais plus trop traîner mais, en Belgique, les kits actuellement disponibles sont en général ceux à base de 18-55, comme à la FNAC où j'ai 5%. En ligne, très peu de stock ou parfois des prix supérieurs au prix public conseillé de 499€ (sur Amazon.fr par exemple).
J'ai lu ici que quelqu'un avait réussi à acheter un NEX3+16mm à 375€ en cumulant des offres, si c'est toujours possible... et valable pour un résident belge (je n'exclus pas un aller/retour à Lille ou Paris si ça vaut le coup)
C'est totoff à la Fnac :
ça fait une petite semaine que je teste le Nex-3 avec le 16. Acheté à la F...C pour 375€ avec la promo 15% et le cashback de 50€ en remplacement d'un LX3.
(...)
Il a profité du remboursement Sony, qui doit toujours être valable (en France au moins), mais aussi de la promotion "-15%" que la Fnac faisait sur l'essentiel du rayon photo la veille du début des soldes et qui n'est bien entendu plus valable.
En VPC pas mieux que 474 € chez Pixmania (en stock).
Photo Saint-Charles (boutique à Paris) propose le NEX-3 + 18-55 à 459 € (en stock) mais ne mentionne pas le NEX-3 + 16 mm sur son site ; logiquement ils devraient le vendre autour de 429 €. Tu pourrais les appeler : Philippe au +33 1 45 58 20 13, du mardi au samedi de 10h à 13h et de 14h30 à 19h.