silverfast et plusieurs scanners

Démarré par airV, Juillet 09, 2010, 22:06:54

« précédent - suivant »

airV

Hello.

Si j'ai bien compris il faut un module Silverfast par scanner. Toutefois je suis susceptible de changer très prochainement mon viel epson à plat pour un V750, qui est livré en bundle avec un silverfast.
Sur le site de silverfast j'ai également vu qu'un prix préférentiel était appliqué pour l'acquisition de module supplémentaire. Avez-vous des infos tarifaires à ce propos car sur le site il faut un numéro de licence pour connaitre ce prix.

Connaissez-vous le prix des modules supplémentaires ? et sont-ils tous identiques ? Dans mon cas ce serait pour piloter mon Coolscan 4000 (Nikon scan 4 refusant de démarrer chez moi sous snow).

à+
Hervé.

Jean-Claude

Ila appellent celà module pour calmer les esprits, mais c'est un Silverfast par Scanner, quand au prix préférentiel pour étendre celà m'étonnerait qu'il soit accordés sur un Silverfast Light OEM.

J'ai vite fait de désinstaller le mien après l'avoir essayé un peu sur mon scanner Epson.

J'ai Vuescan depuis toujours qui lui est vraiment multiscanners

airV

Citation de: Jean-Claude le Juillet 10, 2010, 09:08:56
Ila appellent celà module pour calmer les esprits, mais c'est un Silverfast par Scanner, quand au prix préférentiel pour étendre celà m'étonnerait qu'il soit accordés sur un Silverfast Light OEM.

J'ai vite fait de désinstaller le mien après l'avoir essayé un peu sur mon scanner Epson.

J'ai Vuescan depuis toujours qui lui est vraiment multiscanners


Jean-Claude,

Le silverfast livré en bundle avec le V750 et un silverfast SE6, d'après ce que j'ai compris et lu un peu partout, c'est une version complète qui justifie largement la différence de prix (toujours d'après les essais que j'ai lus à droite et à gauche) entre le V700 et le V750. D'où la question que je me posais.

Entre Silverfast et Vuescan, effectivement il y a de quoi hésiter, notamment question tarif. Pour le reste j'en suis à l'exploration. J'ai fait 2 tests (rapides) avec les versions d'évaluation. Silverfast me semble pour l'instant plus performant, pourtant j'ai du passer plus de temps avec Vuescan et j'ai mis un peu plus d'accentuation sous psd.

J'ai posté les 2 scans dans ce fil, pour avis :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,90507.0.html

à+
Hervé.

jpsagaire

#3
Hervé bonjour,

Peut-être que le mieux serait de contacter Lasersoft, pour leur demander de quel poids tarifaire est ta version en bundle, et quel serait la réduc à attendre sur une seconde version achetée chez eux...

J'ai également eu également Silverfast en bundle avec mon Epson 4870. Je ne l'ai pas gardé, Vuescan me permettant de piloter mes deux scanners pour un prix défiante toute concurrence.

amitiés

jp
à lire on apprend beaucoup !

Bru

J'ai pas accroché avec Vuescan, mais j'ai bien aimé Silverfast.
Par contre la politique tarifaire de Silverfast à de quoi décontenancé le psychopathe* le plus avertis.

* si besoin, remplacé Psychopathe par autre chose dans le même genre.
Dyslexique ou Disslexyque ?

jpsagaire

Citation de: Bru le Juillet 11, 2010, 00:04:04
J'ai pas accroché avec Vuescan, mais j'ai bien aimé Silverfast.
Par contre la politique tarifaire de Silverfast à de quoi décontenancé le psychopathe* le plus avertis.

* si besoin, remplacé Psychopathe par autre chose dans le même genre.

:D :D C'est vrai que Vuescan n'est pas très simple à utiliser. Très complet... presque trop. Quand à la politique Lasersoft, je dois être psychopathe car je suis également décontenancé ;D

Le prix pour une seule machine est carrément dissuasif, et il règne une certaine opacité quand aux possibilités de mises à jour et/ou  migration vers un nouveau matériel.

Mais ça semble leur réussir car cela fait maintenant pas mal d'années que c'est ainsi, et ils sont toujours là...

amitiés et bonne journée  ;)

jp

à lire on apprend beaucoup !

Bru

Ceci dit, j'ai un copain qui a testé Silverfast sur un Coolscan 9000, et là ca dope la machine, il est 4X plus rapide. QUid de Vuescan dans ce cas?

Mais bon, moi pas comprendre le site et le tarif  :-[
Dyslexique ou Disslexyque ?

airV

Merci pour vos réponses et avis.
Effectivement poser la question directement à Lasersoft du coût du 2ème scanner, est une bonne idée, toutefois, je me demande pourquoi on ne peut pas connaître cela directement sans être obligé d'entrer un numéro de licence.

pour l(instant, comme je le disais plus haut, il me semble que silverfast donne de meilleurs résultats du peu que j'ai pu juger sur mon essai. http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,90507.0.html
à+
Hervé.

ORION

400 € Silverfast pour un LS9000 !!!!! ::)

airV

Citation de: ORION le Juillet 11, 2010, 16:53:27
400 € Silverfast pour un LS9000 !!!!! ::)
ça c'est le prix plein pot, et je me demandais dans quelle mesure la remise pour un 2ème scanner était substantielle .

J'envoie un mél, demain à lasersoft.

à+
Hervé.

airV

j'ai envoyé la demande. le système de "contact" est assez étrange, plutôt qu'une adresse email directe ça passe par toute une série de paqes qui ressemble un peu à des FAQ.

Attendons la réponse.

à+
Hervé.

helveto

Je suis parfaitement heureux avec Vuescan, que j'utilise depuis 5-6 ans pour mes scanners film (Minolta Dimage Dual Scan III) et à plat (Canon Lide 70). Ergonomie, performances, possibilités, mises-à-jour régulières, j'ai même converti ma licence d'une année pour la totale à perpète tellement je suis content des performances de Vuescan.

Amitiés

airV

Citation de: airV le Juillet 12, 2010, 11:12:16
j'ai envoyé la demande. le système de "contact" est assez étrange, plutôt qu'une adresse email directe ça passe par toute une série de paqes qui ressemble un peu à des FAQ.

Attendons la réponse.

;D on tourne en rond, ils me demande un numéro de série pour le silverfast V750.

à+
hervé.

jpsagaire

Citation de: airV le Juillet 12, 2010, 16:46:43
;D on tourne en rond, ils me demande un numéro de série pour le silverfast V750.

à+
hervé.

ben oui !  le numéro de licence leur dira si tu es benéficaire d'une version bundle ou d'une version achetée. Le tarif de la seconde  license doit être différent selon le cas.

Pas folle la guêpe...

à lire on apprend beaucoup !

airV

Citation de: jpsagaire le Juillet 12, 2010, 18:05:51
ben oui !  le numéro de licence leur dira si tu es benéficaire d'une version bundle ou d'une version achetée. Le tarif de la seconde  license doit être différent selon le cas.

Pas folle la guêpe...
l'ensemble des test du V750 fait état d'une version complète de silverfast, c'est ce que je ne comprends pas trop. Et il y a quand même pas mal de cas où la version bundle est une version à part entière permettant les màj où les upgrade au même titre qu'une version achetée.

Dans le cas où je désire partir sur Silverfast, j'aimerai bien savoir si j'ai intérêt à anticiper le renouvellement de mon ancien scan à plat pour un V750.

à+
hervé

à+

airV

Citation de: jpsagaire le Juillet 12, 2010, 18:05:51
ben oui !  le numéro de licence leur dira si tu es benéficaire d'une version bundle ou d'une version achetée. Le tarif de la seconde  license doit être différent selon le cas.

Pas folle la guêpe...
Il y a un article sur les scanners dans le dernier "compétence photo" avec un tableau récapitulatif des principaux scanners du marché. Le V750 est bien fourni avec Silverfast AI qui je pense est une version complète. J'ai répondu à Lasersoft en leur précisant bien ma demande, j'espère avoir une réponse, car je ne vois pas ce que cela aurait de confidentiel  ???

à+
Hervé.

airV

J'ai reçu la réponse.

358€ , mais ils ne précisent pas si c'est HT ou TTC  ;D

à+
Hervé.