Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Aide] Revendre D90 pour achat d'un 550D  (Lu 1271 fois)
Artoo
Nouvel arrivant
*

« le: Juillet 11, 2010, 11:43:14 »

Bonjour à toutes et à tous,

comme le dit le titre, je possède actuellement un D90 (duquel je suis entièrement satisfait, je le souligne tout de suite) que je voudrais revendre pour faire l'acquisition d'un Canon 550D.

J'aurais souhaité avoir quelques conseils concernant déjà cette décision : est-ce un bon choix? (au vue des explications que je donnerai par la suite) Le matériel est-il équivalent ? ...

Mais aussi par rapport à la revente et à l'achat : à quel prix revendre le matériel ? Où ça ?

Et si j'achète le 550D, quel matériel prendre pour ne pas trop "perdre" par rapport au confort dont je jouissais avec le D90?

Je précise que je ne sais pas si le sujet est bien situé, mais portant sur plusieurs marques et plusieurs sujets, je ne savais pas exactement où le situer, j'espère qu'un modérateur déplacera mon message si j'ai fait un mauvais choix.

Je commence donc mon explication par ce que je possède : un D90 qui n'a pas encore un an (garantie à l'appui) dans un état impeccable + 3 objectifs : "nikon AF-S 18-200 3.5-5.6" ; "nikon AF-S 50mm 1.4" ; "nikon AF-S 35mm 1.8"

Je voudrais revendre donc ce matériel, mais je ne sais pas exactement par quel biais passer (j'ai constaté qu'il y avait une cote fournie par votre site, mais cette cote s'applique-t-elle d'avance partout ?).

Maintenant, pourquoi changer ? Plusieurs raisons en fait, tout d'abord, de toutes mes connaissances dans le monde de la photographie, je suis le seul à être sous Nikon, ce qui n'est pas pratique dans le sens où, je ne peux pas demander à prêter du matériel (objectifs principalement).

Ensuite, pourquoi plus spécifiquement le 550D, la raison est simple, je voudrais pouvoir profiter d'un capteur et d'un système récent ET en plus obtenir la vidéo HD (en vue de réaliser des courts métrages filmés avec l'appareil photo, ce qui, à mes yeux, donne un cachet tout différent par rapport au travail réalisé avec une caméra numérique).

Voila, je ne sais pas si je dois encore en rajouter, je répondrai à vos questions et vous lirai avec grande attention. Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Signaler au modérateur   Journalisée
Jc.
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Juillet 11, 2010, 12:51:27 »

Tu changes juste parce que tu es le seul en Nikon Huh

Artoo
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Juillet 11, 2010, 12:55:10 »

Non pas seulement (et d'ailleurs cette idée là, même s'il s'agit de la première citée, n'est qu'un détail), comme je l'ai dit, je voudrais réaliser des courts métrages vidéo et donc profiter du mode video FULL HD du 550D (qualité que n'offre pas le D90).
Mistral75
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Juillet 11, 2010, 13:11:52 »

Si tu passes tu D90 au 550D, tu vas avoir l'impression de régresser en gamme. C'est plutôt le 50D qu'il te faudrait, ou son successeur qui va bientôt sortir.

Ou alors le successeur du D90 qui va lui aussi sortir d'ici la Photokina (septembre 2010) et qui pourrait bien disposer de la vidéo 1.080.

Si tu changes de système, attends-toi à perdre pas mal d'argent, non seulement sur le boîtier, mais aussi sur les objectifs : un objectif "quasi neuf" ne se vend pas à plus de 70% du prix neuf (du moment, pas du prix historique d'achat).
Artoo
Nouvel arrivant
*

« Répondre #4 le: Juillet 11, 2010, 13:33:43 »

Merci pour ce conseil, effectivement j avais un peu peur de cette régression. J'attendrai donc les nouvelles annonces (pour le successeur du 50D et du D90 avant de me décider... pour le successeur du D90 j ai juste bien peur que la seule évolution soit le mode vidéo ^^ à quand une grosse update :p)...

Je prenais des renseignements à l'avance Sourire je ne comptais pas faire ca pour tout de suite et oui je suis au courant pour la perte boitier + objectif ^^ c'est comme ça sur quasi tous les marchés :p
lancefury
Nouvel arrivant
*

« Répondre #5 le: Juillet 12, 2010, 16:14:08 »

le 50D ne fais pas de video
malice
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Juillet 12, 2010, 16:32:22 »

Tu changes juste parce que tu es le seul en Nikon Huh
Ce n'est pas la plus mauvaise raison.
lefleb
Nouvel arrivant
*

« Répondre #7 le: Juillet 12, 2010, 19:57:32 »

Je pourrais être intéressé nu.
Quel objectif ?

Michel.
Buzzz
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Juillet 13, 2010, 16:10:15 »

Ce n'est pas la plus mauvaise raison.
C'est à voir... Si c'est juste pour essayer les objos des copains 5 minutes ou une demi journée à l'occasion c'est marrant mais ça ne justifie en rien le sacrifice financier occasionné par une bascule. SI c'est pour te faire prêter des objos chers une ou plusieurs semaines à l'occasion de voyages, là ça peut se défendre à mon avis, sinon...

En tout cas si tu revends tout tu vas y laisser des plumes c'est sûr. A ta place j'y réfléchirais vraiment à 2 fois. Et si tu te sens bien avec ton D90, rien ne dit que tu te plairas autant avec l'ergonomie Canon.

Buzzz
morvandiau
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Juillet 14, 2010, 22:50:52 »

Je pourrais être intéressé nu.
Quel objectif ?
Il est complètement dépassé, le D90. Le nouveau arrive !!
250 euros, nu : je fais une proposition... Grimaçant
Mark_
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Juillet 14, 2010, 22:56:55 »

300
Mark_
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Juillet 14, 2010, 22:58:13 »

310
Mark_
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Juillet 14, 2010, 22:59:15 »

oups, je me croyais sur une enchère ebay dans les 10 dernières secondes ...

Grimaçant
morvandiau
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Juillet 15, 2010, 07:10:12 »

300

310
je croyais que tétais un bon ami. Voilà qu'il est à plus de 300 € à cause de ton enchère : 305 !!
( Souriant)
ripley350z
Super actif
*

« Répondre #14 le: Juillet 15, 2010, 14:05:39 »

Si tu prend un certain boitier pour faire comme tout le monde et/ou pour la vidéo, je sais pas si tu auras de bons conseils  Lèvres scellées

Si tu prends un 550D, à tout les coups d'ici 1 an tu vas vouloir encore changer à nouveau je sens  Roulement des yeux

Le matériel photo c'est comme une voiture ou une femme, ça se prete pas  Indéci

D700 + 50 1.4G + 70-300 VR
Buzzz
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Juillet 16, 2010, 15:09:59 »

Le matériel photo c'est comme une voiture ou une femme, ça se prete pas  Indéci

... et surtout, comme pour les femmes, c'est pas les copains qui sons sensés choisir pour toi !

Buzzz
JamesBond
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Juillet 19, 2010, 00:11:45 »

Je crois avoir trouvé la solution: tu demandes à tes copains de te prêter leurs objectifs sur leurs boîtiers.

Comme ça, tu peux garder ton équipement Nikon en toute sérénité.

Capter la lumière à tir-d'L
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: