Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D3... faut-il shooter en SRVB ou Adobe..?  (Lu 18457 fois)
Nosaure
Très actif
*

« le: Février 18, 2008, 11:46:16 »

(Erreur d'aiguillage... merci au modérateur "d'ejecter le même fil dans la rubrique Ojectifs...)

Mouais.., alors la question est :

Salut,

Pour le D3, que choisissez vous comme espace color SRVB ou Adobe, pour shooter ?

J'imagine que cela dépend du drawtiseur que vous utilisez ?

Merci de vos conseils éclairés..
Signaler au modérateur   Journalisée
Shambhu
Nouvel arrivant
*

« Répondre #1 le: Février 21, 2008, 00:31:13 »

Bonsoir! au vu des explications de jdc au sujet de Prophoto:

"Sinon cet espace est remarquable, car : a) il tolère quasiment (presque) tout; b) il permet des performances supérieures; mais attention en final aux écrans et aux imprimantes qui sont généralement incapables de passer des gamuts aussi larges, les risques étant notamment l'excès de contraste et de saturation."

voici la question qui me vient: Si "écrans et imprimantes sont généralement incapables de passer des gamuts aussi larges, les risques étant notamment l'excès de contraste et de saturation" est-il pertinent de continuer à corriger sous Prophoto
quitte à reconvertir à la sortie selon utilisation du dossier ou convient-il de travailler en Nikon Adobe RGB tout au long de la chaine?
merci!
remi56
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Février 27, 2008, 19:43:21 »

C'est ce que j'ai fait avec mes divers boîtiers numérique: adove RVB, pour faciliter le contrôle à l'impression.
Avec le D3, je trouve les couleurs suffisamment saturées. Je suis plus un amateur des demi-teinte s que du "flashy".
L'espace étant plus large que le sRVB, il me semble que les possibilités de correction sous NX sont pus importantes, mais, suite à la remarque de Jena-Claude, je ne sais plus si cela est juste ou non.

mutatis mutandis
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: