Canon 500d ou Nikon 5000D

Démarré par sebissimo, Juillet 11, 2010, 23:42:41

« précédent - suivant »

sebissimo

DanielREUNION

je possède le 350D depuis des années qui n'est pas trop mal....

le 500D est mieux noté dans CI et RP  je prendrai le 500D :)

ceci dit après faut prendre les deux et voir lequel on préfère .... et aussi voir la gamme d'objectif :)

Le Leica est beaucoup trop cher pour ce que c'est...Le D3s machin cher également mdr...je dirai 7D + 17-50f2.8 + 200f2.8 + 50f1.4 sigma ^^ si c'est ça  ;D

Daniel
Man On the Moon

Cerberus

Le 500D est au dessus sur beaucoup de points, après, c'est surtout la prise en main qui compte.
Ze gros clébard à 3 têtes !

Darth

Citation de: sebissimo le Juillet 11, 2010, 23:42:41
Que conseillez vous?
Merci

Je te conseille de mieux formuler ta question.

De nous dire pourquoi tu hésites, pourquoi ces deux appareils et pas d'autres, pourquoi ces deux marques et pas d'autres ... etc.

C'est le genre de question posée avec si peu d'argumentation qu'on pourrait presque croire à une question pour relancer une pseudo gueguerre Nikon VS Canon.

Mais t'en fais pas, plein de personnes vont te répondre en te conseillant leur marque préférée !  ::)

eone

Félix Goffette

Un FM2!

Tiens je viens de retouver un velvia qui traine! Chouette alors!

Jello Biafra

I'm a hyena!

DanielREUNION

et hop un post qui part en saucisses

Daniel
Man On the Moon

pscl57

Pour répondre à la question, les deux appareils sont tout à fait aptes à produire des photos d'excellente qualité.

Personnellement je vois un avantage au 500D qui dispose d'une définition d'image supérieure qui autorise les recadrages. Mais certains estimeront que 12MP sont suffisants.

Le mieux à faire est de prendre les deux appareils en main et de retenir celui qui te convient le mieux. Comme pour un instrument de musique il faut avoir un bon "feeling".

davidt

pscl57

pauldenice

Pour répondre directement à la question, la qualité des images du Canon 500D est donnée comme suppérieure à celle des images du Nikon D5000.

Maintenant, si par exemple l'écran orientable est un aspect aussi important pour toi qu'il l'était pour moi, alors lele Nikon d5000 te conviendra mieux.

En fait, dans le choix d'un appareil, il y a des considérations qui sortent des arguments qualité intrinsèques des images et du rapport qualité prix. Un utilisateur va considérer qu'un appareil qui n'a pas le dispositif "X"  est inutilisble alors que pour un autre utilisateur c'est le dispositif "Y" qui est indispensable.

En dernier lieu, il reste le coup de coeur, souvent lié à une expérience personnelle avec une marque ou une autre...

Comme cela a été dit de toute façons, les deux modèles fourniront des images de qualité, je rajoute: dans les conditions d'utilisation courrantes, même si des tests faits avec des mires techniques donnent un avantage au Canon 500D...

Paul
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

Jello Biafra

Citation de: DanielREUNION le Juillet 12, 2010, 19:25:40
et hop un post qui part en saucisses

Daniel

En rougail saucisse, même... ;D
[at] Waldo, je vous demande de vous arrêter...je vous demande de vous arrêter!!!

[at] Pauldenice: très juste, il faut les prendre en main tout les deux (et pourquoi pas les autres de la même catégorie), pour se faire une idée. Car dans la vraie vie, la qualité technique des images produite est très proche. Donc, comme déjà dit dans une autre enfilade  :P (il me manque, le jésuite), aller en boutique, se décider, faire chauffer la CB, et sortir faire des images!!!!
I'm a hyena!

Cisco70

Citation de: sebissimo le Juillet 11, 2010, 23:42:41
Que conseillez vous?
Merci

Encore un petit post de notre ami dans une rubrique différente...si ça l'amuse... :-\
Francis

Félix Goffette

Citation de: waldokitty le Juillet 14, 2010, 20:01:49
Le M8.

Dans son autre fil tu lui conseille un M9...tu va l'embrouiller et il va créer un fil "M8 ou M9 que me conseillez vous?"

Félix Goffette

Ou alors un M4, sans cellule c'est plus rigolo!  :D

Félix Goffette

Citation de: waldokitty le Juillet 14, 2010, 21:41:20
Et c est encore plus beau  ;)

Quand j'aurais l'occasion de m'en payer un je pourrais confirmer! En attendant je pleure en repensant aux 2 M4  qui me sont passés sous le nez il y a quelques mois!  :'( :'(

Félix Goffette

Oui je suis déja allé voir sur summilux et je compte bien y retourner quand mon budget d'étudiant arrêtera de me faire la gueule! j'aurais déja investi depuis longtemps sans ça!

Verso92

Citation de: Félix Goffette le Juillet 14, 2010, 21:38:09
Ou alors un M4, sans cellule c'est plus rigolo!  :D
Citation de: waldokitty le Juillet 14, 2010, 21:41:20
Et c est encore plus beau  ;)

Pour la vitrine, pas besoin de laisser le Leicameter...

APB

désolé mais çà ne veut rien dire. le boitier est une toute petite partie de ce qui va faire la photo
> + 1 pour la prise en main, la qualité de la visée, l'adéquation du zin zin à celui qui l'utilise
> mais aussi quelles optiques dessus ? parce que Ninon et Cakon ne font pas exactement les mêmes cailloux, çà a un peu tendance à s'entrecroiser ...