L'objectif est un Tessar 4 lentilles qui ne donne vraiment très fort que vers f:8 f:11; c'est un appareil ultra léger et très attachant, même s'il n'a pas de correction de parallaxe du viseur et autres sophistications des Rollei ou Mamiya. J'ai toujours encore mes négatifs Agfapan 25 pris à f:8 ou 11 au Mat 124 et c'est hyper piqué !
Les compléments GA et télé sont à fuir, il ne valent vraiment rien
Bonjour à tous,
je remonte ce fil.
J'ai acquis un Yashica 124G il y a quelques mois et dans le lot les compléments GA et télé.
Jean Claude, je te suis sur toute la ligne, pratique, léger, qui pique pas mal à f:8 f:11, qui n'est pas mal non plus à f:3,5 je dois dire.
J'ai essayé les compléments, pour le télé c'est vraiment pas terrible, je vais refaire quelques vues. Pour le GA, à condition de conserver une petite ouverture et de se caler sur l'infini, le fait de rajouter des lentilles dans les crans de l'objectif initial n'est pas "horrible à voir".
Sans avoir un piqué extraordinaire et donc une image irréprochable, on a une image avec une "belle" déformation (on aime ou non).
Je suis d'accord, ces compléments ne sont pas forcément à acquérir pour usage. Mais bon j'essaie toujours de m'imaginer ceux qui en amateurs prenaient plaisir à faire des images avec.
En bref c'est vraiment un super appareil pour commencer (ayant eu un rolleiflex T en prêt pour une année, je ne suis pas déçu).
En revanche j'ai pris l'habitude de la cellule à main, donc je n'ai pas remis de piles.
A+

Un petit exemple au GA, c'est de l'Acros. Pardon pour les pétouilles elle n'est pas entièrement nettoyée.
Edit : ouah je suis même sur l'image

j'avais pas vu avant de poster...