Pages: 1 2 3 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nikon F6  (Lu 12353 fois)
tribulum
Hyper actif
*

« Répondre #100 le: Avril 09, 2011, 00:30:57 »

Jean-Claude doit savoir ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #101 le: Avril 09, 2011, 00:58:40 »

Sur les Nikon Pro il y a soit une pile bouton Lithium cachée dans un coin du boitier de pile, soit un mini accu interne, maintenu chargé par la pile principale. Pour le F6 je ne me souviens pas de mémoire de la solution retenue, faudrait que je regarde, mais en 6 ans je n'ai jamais eu de problème de sauvegarde en cas de boitier sans pile pendant quelques heures, quel que soit le système.
Je me souviens juste que mon boitier pourvu d'un mini accu à mis un petit bout de temps pour fonctionner lors de la toute première mise en route.
Gus
Hyper actif
*

« Répondre #102 le: Avril 09, 2011, 10:32:31 »

Je possède un F6 et un D700.
Coté qualité de fabrication, c'est assez voisin, mais pour ce qui et du viseur celui du F6 est bien meilleur...Rien à voir!
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #103 le: Avril 09, 2011, 10:55:39 »

Rien à voir!

Plus à voir plutôt non?
parkmar
Hyper actif
*

« Répondre #104 le: Avril 09, 2011, 13:17:01 »

Je possède un F6 et un D700.
Coté qualité de fabrication, c'est assez voisin, mais pour ce qui et du viseur celui du F6 est bien meilleur...Rien à voir!
Comme toi j'ai les deux, je trouve cependant que le F6 est bien mieux fini et fait moins "plastique" que le D700. Coté viseur "il n'y a pas photo" c'est certain;)
Cordialement.
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #105 le: Avril 09, 2011, 13:25:20 »

Comme toi j'ai les deux, je trouve cependant que le F6 est bien mieux fini et fait moins "plastique" que le D700. Coté viseur "il n'y a pas photo" c'est certain;)
Cordialement.

C'est un peu le lot commun: les Nikon étaient quand même mieux finis avant, leur nouveau revêtement fait plus toc.

Passer d'un F4s à un D pro fait toujours drôle.
Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #106 le: Avril 09, 2011, 13:49:39 »

Le D700 n'a pas la prétention d'avoir le finition des boitiers à 1 chiffre, faut bien que la différence de prix se retrouve quelque part !

La différence de feeling lorsque l'on tient en main un Nikon 1 chiffre contribue aussi à ce que le photographe se lâche complètement, ce n'est n'est que de la psychologie humaine, mais la contribution est certaine.
Thomas73
Très actif
*

« Répondre #107 le: Avril 09, 2011, 14:01:20 »

C'est un peu le lot commun: les Nikon étaient quand même mieux finis avant, leur nouveau revêtement fait plus toc.

Passer d'un F4s à un D pro fait toujours drôle.

Le F4 est un peu à part : ses capots plastiques & son gainage deviennent brillants à la longue... Cette particularité est en écart par rapport à son prédécesseur (le F3) et son successeur (le F5). Mais, sur ce dernier, le gainage peut se décoller!  Grimaçant
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #108 le: Avril 09, 2011, 15:17:52 »

Le F4 est un peu à part : ses capots plastiques & son gainage deviennent brillants à la longue... Cette particularité est en écart par rapport à son prédécesseur (le F3) et son successeur (le F5). Mais, sur ce dernier, le gainage peut se décoller!  Grimaçant

Oui, j'aime beaucoup le côté brillant du F4s, très classe  Clin d'oeil
Gus
Hyper actif
*

« Répondre #109 le: Avril 09, 2011, 20:46:45 »

Plus à voir plutôt non?

Ciculez, il y a le monde à voir  Clin d'oeil
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #110 le: Avril 09, 2011, 20:49:30 »

Ciculez, il y a le monde à voir  Clin d'oeil

Le monde est beau au travers du viseur du F6 de plus  Clin d'oeil

Bon, ça ne reste qu'un vulgaire écran qui coupe du monde comparé à la fenêtre d'un Leica M ouverte sur ce même monde, mais... Grimaçant Clin d'oeil
darkvador
Très actif
*

« Répondre #111 le: Avril 09, 2011, 22:48:39 »

Oui, j'aime beaucoup le côté brillant du F4s, très classe  Clin d'oeil

En plus que la sérigraphie ne se décolle pas avec l'usage, enfin ce que j'ai pu en voir........trop bien!
Pages: 1 2 3 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: