Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Dans l'absolu, rien à dire, mais il y a la manière ! PhotoService  (Lu 997 fois)
morvandiau
Hyper actif
*

« le: Juillet 14, 2010, 18:43:42 »

Je voulais envoyer 100 photos chez Photoweb, mais le temps de charge est tellement long, même avec l'ADSL, que je me dis : je charge les photos sur une clé USB, et je vais essayer les services de Photo Service au CCR de Créteil : on fait la pochette, le vendeur, au demeurant sympathique, fait la pochette, me demande de ce que je veux, la couleur de la jaquette, la photo qui doit être sur la page initiale...et au moment de partir, il me dit "faut payer d'avance: 35 euros" : je n'avais pas de carte bleue, n'avait que 20 euros sur moi: "pas question : c'est la totalité d'avance sinon rien", me dit une femme qui doit être la responsable du magasin. Ne faisant pas payer d'avance mes prestations, j'ai récupéré ma clé USB et ciao...
Je repasse chez moi récupérer 50 euros, et pars au Photo Service au CC Grand Ciel à Ivry et arrive à 18 h 55 : c'est fermé me dit une petite donzelle : "aujourd'hui c'est l'exception : on est la veille du 14 juillet", d'un air aussi aimable qu'une porte de prison. Les deux avaient dans l'absolu raison, mais la manière de le dire n'y était pas...
Signaler au modérateur   Journalisée
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Juillet 14, 2010, 19:02:47 »

Dans Photo-Service, il y a "photo"...

(ça me rappelle le sketche des Inconnus : mais qu'est-ce qui zont les gens, y z'achètent plus... c'est la crise !)

Expert en bavardages
Mark_
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Juillet 14, 2010, 19:26:57 »

salut morvandiau!

là: et tu ne sera pas déçu de l'accueil. Eventuellement demander Michel.
http://www.a12-photos.com/pdf/pdf_num.pdf

morvandiau
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Juillet 14, 2010, 22:48:35 »

Dans Photo-Service, il y a "photo"...
(ça me rappelle le sketche des Inconnus : mais qu'est-ce qui zont les gens, y z'achètent plus... c'est la crise !)
Quand j'ai dit à la fille que j'irai voir ailleurs, elle m'a répondu du tac au tac : "m'en fiche, c'est Orange qui nous a racheté". Je ne le savais pas d'ailleurs
salut morvandiau!
là: et tu ne sera pas déçu de l'accueil. Eventuellement demander Michel.
http://www.a12-photos.com/pdf/pdf_num.pdf
Merci à toi, Mark_. J'irai voir certainement.
Sherpa-P
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #4 le: Juillet 15, 2010, 13:33:49 »

Dans "Photo-Service", il y a "photo"...malheureusement, depuis leur reprise par Orange, il y a uniquement des téléphones portables et des offres d'abonnements tél & internet mais plus de mini-lab au sein de beaucoup de points de vente.

Pour commander les livres et les tirages chez P-S, tu es prié de passer par leur labo en ligne : qui est au demeurant moins cher que photoweb, hors frais de port, pour les tirages allant du 9x13 au 20x30 max (sauf les tirages 15x21 qui sont deux fois plus chers que photoweb, car facturés au même prix que les 20x30 qui couvrent le double de surface, cherchez l'erreur !). Par contre, pour les formats supérieurs au 20x30, c'est le coup de bambou (de mémoire, 15 €uros en 2007 pour un 30x40 ou 30x45, soit plus de 3 fois le prix pratiqué actuellement par photoweb).
morvandiau
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Juillet 15, 2010, 21:41:37 »

Dans "Photo-Service", il y a "photo"...malheureusement, depuis leur reprise par Orange, il y a uniquement des téléphones portables et des offres d'abonnements tél & internet mais plus de mini-lab au sein de beaucoup de points de vente.
les deux cités avaient apparemment un labo. dans le magasin, mais peut-être était-ce uniquement pour "faire vrai"  Souriant
Pour commander les livres et les tirages chez P-S, tu es prié de passer par leur labo en ligne
c'est pour m'affranchir de leur envoyer par Internet, les 100 photos qui composaient le livre, que j'ai voulu y aller "de visu"
Au fait, Sherpa-P, tu l'as acheté le Mac pour Laure-Anh !!  Souriant Souriant
Sherpa-P
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #6 le: Juillet 15, 2010, 23:15:38 »

Non pas de Mac mais un PC tout-en-un sous windows 7. L'ordi prend un minimun de place sur son bureau. N'étant pas une gamer ni une obsédée du tournevis, celui-ci couvre largement ses besoins ludiques, photographiques et studieux. Elle est aux anges en raison de l'écran 21,5 " tellement plus confortable que le vieux 17" parental. Elle redécouvre ses photos.

(Saint Jean-de-Luz aux premières lueurs du jour en août 2009 avec le Fujifilm S100FS : sous Mozilla Firefox, faire un clic droit et choisir afficher l'image pour voir l'image sans la compression du forum)

Un achat raisonné mais également un achat plaisir, pour tout dire.

Bien à toi,
TheGuytou
-
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Juillet 16, 2010, 03:48:55 »

ça me rappelle la fois ou je demande des 10X15 de 40 diapos avec 2 mm de marge blanche (ce qui fut inscrit sur la pochette).
Je reviens, et pas de marge blanche !
Je demande au vendeur de les refaire, il ne veut pas, alors je demande le gérant.
Qui me dit : C'EST PAS POSSIBLEUUUH !
Je lui dit : mais si, mais si....
Très commerçant il me répond : Puisque vous savez tout, passez donc devant la machine !
C'était une Frontier, pas de bol, je sais m'en servir...
J'ai donc donné les instructions en live au "tireur", j'ai eu les photos "offertes"...
Ces boites là sont mortes, et c'est bien fait !
Pour le plus grand bien des labos en ligne, et surtout pour les petits labos de proximitée car il en reste des sérieux.
Des histoires comme ça, j'en ai plein, mais cela va faire des pages.....

In nineteen eleven i trust
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: