Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D300 réglage précis AF  (Lu 1580 fois)
Daska47
Hyper actif
*

« le: Juillet 15, 2010, 12:17:52 »

Bonjour (j'ai cherché l'existence d'un fil équivalent et comme j'ai pas trouvé...)

En achetant de bonnes optiques qui ouvrent toujours un peu plus (17/55   50/1,4) je me suis aperçu que mon D300 avait un gros décalage de mise au point.

+15 pour le 17/55   idem pour le 80/200-2,8   et je suis au maxi  +20 sur le 50/1,4   et encore je pourrai aller plus loin..

a quoi est ce du et que peut-on faire???

Merci

(et désolé si un tel fil existe dans les profondeurs du forum)
Signaler au modérateur   Journalisée
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Juillet 15, 2010, 12:19:40 »

Retour SAV ?

(aucune correction nécessaire en ce qui me concerne sur le D700...)

Expert en bavardages
Daska47
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Juillet 15, 2010, 12:29:43 »

ah bon!!

en plus je suis le roi des cons!!  je m'en suis aperçu depuis quelques temps...   et ma garantie se terminait le 18 juin!!!    Huh
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Juillet 15, 2010, 12:30:38 »

C'est ballot !

Expert en bavardages
Daska47
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Juillet 15, 2010, 12:53:12 »

Huh  ouais bon hein!!

la bonne nouvelle c'est que j'ai alerté le SAV Nikon depuis le début mai!!  les courriers existent donc je suis en train de les relancer pour qu'ils fassent quelque chose!!

j'attends leur réponse!!
arno06
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Juillet 15, 2010, 12:57:21 »

Huh  ouais bon hein!!

la bonne nouvelle c'est que j'ai alerté le SAV Nikon depuis le début mai!!  les courriers existent donc je suis en train de les relancer pour qu'ils fassent quelque chose!!

j'attends leur réponse!!

si tes courriers sont antérieur à la fin de la garantie pas de soucis ...
Daska47
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Juillet 15, 2010, 13:03:27 »

si tes courriers sont antérieur à la fin de la garantie pas de soucis ...
merci pour tes encouragements!! 
facture Pixmania 18/06/2008
courriers Nikon (par internet et compte Nikon) Le premier (04/03/2010) ou je leur signale que le 17/55 n'a pas de très bonnes performances... le deuxième ou je comprends le problème 07/05/2010

avec ça je dois être couvert!!
arno06
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Juillet 15, 2010, 13:06:44 »

merci pour tes encouragements!! 
facture Pixmania 18/06/2008
courriers Nikon (par internet et compte Nikon) Le premier (04/03/2010) ou je leur signale que le 17/55 n'a pas de très bonnes performances... le deuxième ou je comprends le problème 07/05/2010

avec ça je dois être couvert!!

si le sav nikon est correct oui ,
tu signales un soucis tu demandes une prise en charge alors que ton produit est toujours sous garantie ... après s'ils trainent à te donner signe de vie ou à résoudre le dit soucis c'est indépendant de ta volonté ...ca serait trop simple sinon tu envois un produit ils mettent un an a réagir et te feraient payer , ben voyons  !!!
Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Juillet 15, 2010, 14:43:36 »

un probleme existant mais non détecté dans le temps de la garantie commerciale  (c'est ton cas puisque tu n'avais pas jusque là utilisé des objectifs suffisamment ouverts pour faire apparaitre ce problème) tombe sous le coup de la garantie dite "de conformité" (règle européenne assez récente).
Donc c'est cette garantie qu'il faut invoquer dans ce cas précis si tu as des problèmes de prise en charge.
mais commencer par une demande à l'amiable est toujours conseillé: aborder le probleme comme tu l'as présenté ci-dessus: délai dépassé mais pb signalé avant par courriel.Passer par un revendeur bon vendeur en nikon serait plus efficace à mon avis.

arno06
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Juillet 15, 2010, 14:47:16 »

un probleme existant mais non détecté dans le temps de la garantie commerciale  (c'est ton cas puisque tu n'avais pas jusque là utilisé des objectifs suffisamment ouverts pour faire apparaitre ce problème) tombe sous le coup de la garantie de conformité (règle européenne assez récente).
Donc c'est cette garantie qu'il faut invoquer dans ce cas précis si tu as des problèmes de prise en charge.
mais commencer par une demande à l'amiable est toujours conseillé: aborder le probleme comme tu l'as présenté ci-dessus: délai dépassé mais pb signalé avant par courriel.Passer par un revendeur bon vendeur en nikon serait plus efficace à mon avis.

Oui c'est très juste mais là il l'a en plus signalé lorsque la garantie courrait encore donc a mon avis chez nikon il ne devrait pas y avoir de soucis ...
Daska47
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Juillet 15, 2010, 16:01:46 »

Merci pour vos réponses!!
j'ai alerté également le SAV Pixmania!!   On verra ce qu'il en ressort!!

Tous les possesseurs de D300 ou D300S  voire d'autres devraient tester leur matériel!!

Le plus flagrant c'est une photo en faisant la mise au point avec le Live view et une autre avec l'AF du boitier  ou l'assistance AF si c'est un AIS

Je comprends mieux la "mollesse" de quelques objectifs   qui soudain retrouvent la pêche!!!
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: