accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum VIDEO & Photo-vidéo
La Fin des reflex qui filment ?
Identifiant
Passe
Pages: [
1
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: La Fin des reflex qui filment ? (Lu 2912 fois)
sebl32
Nouvel arrivant
La Fin des reflex qui filment ?
«
le:
Juillet 15, 2010, 16:54:22 »
Hello,
Un post non polémique
à caractère informatif ....
Aujourd'hui avec un Reflex il est possible de faire de la vidéo ... J'ai essayé avec mon D90 c'est marrant, mais ... c'est pas toujours facile ...
Sony fait des Reflex, mais aussi des Caméscopes et depuis longtemps ....
Et aujourd'hui Sony vient de lâcher une bombe .... à 2000€ !!!!!
UN CAMÉSCOPE à
Objectifs interchangeables
avec un capteur APS QUI FAIT AUSSI DE LA PHOTO
Il ressemble à Quoi ?
Une Vidéo de démonstration :
http://www.youtube.com/watch?v=es0ASMcqkA0
D'autres Vidéos :
http://v.youku.com/v_show/id_XMTg5ODI0OTE2.html
Fonctions NEX-VG10E
Des images et un son incroyables, comme au cinéma - Découvrez une dimension de créativité inédite. Capturez des vidéos incroyablement précises, comme au cinéma, avec un son haute qualité
Capteur CMOS HD Exmor® APS 14,2 mégapixels - Large capteur d'image (format APS-C) pour des vidéos et des photos Full HD, avec la qualité et la profondeur de champ sélective d'un reflex numérique
Objectifs interchangeables - Choisissez un objectif de type E adapté à tous les sujets. Filmez de superbes vidéos avec les objectifs Carl Zeiss® et objectifs reflex numériques de Sony (adaptateur requis)
Objectif de 18-200 mm avec stabilisateur SteadyShot optique mode actif - L'objectif comprend un système de stabilisation pour corriger les effets de tremblement de l'appareil lorsque les vidéos sont prises sans trépied, même en déplacement.
Enregistrement 24 Mbit/s - Enregistrement vidéo Full HD 1 920 x 1 080 (format AVCHD) à un débit binaire maximum pour des détails et une netteté accrus
Photos de 14,2 mégapixels - Photographiez des images très haute résolution et à faible bruit avec qualité d'image reflex et faible profondeur de champ
- Grand écran LCD de qualité photo (résolution de 921 000 points) avec technologie TruBlack pour des images nettes au contraste extrêmement élevé
Viseur électronique haute résolution (EVF) - Angle ajustable pour une composition et un affichage aisés de vos photos dans n'importe quelle position, et même en plein soleil
Microphone stéréo Quad Capsule Spatial Array - Microphone avancé avec quatre capsules omnidirectionnelles pour un son clair et une directivité améliorée comparé aux camescopes classiques.
Prise micro externe - Prise permettant de brancher un microphone externe supplémentaire
Processeur BIONZ - Puissant traitement de l'image pour des vidéos et des photos nettes et détaillées, avec une prise de vue rapide et réactive
Interface conviviale - Sélection et réglage rapides et simples des fonctions de menu grâce à l'interface claire et intuitive
Contrôle manuel - Jog Dial™ et touches de raccourci pour le contrôle manuel intuitif d'options (vitesse d'obturation, iris, gain, balance des blancs) et des résultats dignes d'un professionnel
Mode Crépuscule à main levée - Capture et superpose automatiquement des images prises en rafale ultrarapide pour créer une image unique à faible bruit dans des conditions de faible luminosité
Optimisateur de gamme dynamique avancé - Règle l'exposition ainsi que le contraste, et offre un résultat naturel pour des photos à fort contraste et les portraits en contre-jour
Griffe porte-accessoire - Compatible avec les systèmes de flash/d'éclairage α et autres accessoires
Sortie HDMI® - Connectez directement votre camescope à un téléviseur HD ou à un PC doté d'une entrée compatible : visionnez vos vidéos dans une qualité Full HD exceptionnelle
Enregistrement sur Memory Stick™ ou carte SD - Insérez une carte multimédia haute capacité et enregistrez des vidéos Full HD (jusqu'à 470 minutes avec une carte 32 Go) sans avoir à vous soucier de cassettes ou de disques
Signaler au modérateur
Journalisée
TheGuytou
-
Hyper actif
Re : La Fin des reflex qui filment ?
«
Répondre #1 le:
Juillet 15, 2010, 18:58:16 »
Peut être au contraire un début ?
Je viens juste de faire mes premiers pas avec le 7D en mode vidéo.
Encore beaucoup de réglages et fonctions a apprendre, et surtout a comprendre, cela ouvre quelques perspectives.
Etant essentiellement photographe, cela dépasse déjà je pense mes besoins.
Et je ne pense pas, DANS L'ÉTAT ACTUEL DE L'ART, que l'on peut avoir fromage ET dessert dans le même boitier.
Demain ? Bin c'est demain !
Signaler au modérateur
Journalisée
In nineteen eleven i trust
Cedric_g
Hyper actif
«
Répondre #2 le:
Juillet 16, 2010, 10:27:53 »
Bonjour
Comme TheGuytou
Et je dirais qu'au contraire, ce type de produit "devrait" en toute logique se développer. Le fait est qu'à ce prix, Sony a effectivement lâché une bombe sur le marché...
On peut espérer (enfin, ceux qui font de la vidéo !) que Canon* fasse de même car là, la limite ce sont les optiques
; et personnellement je n'en doute pas un instant même si ça va "casser" le marché des caméras haut de gamme
* et les autres !
Pour moi le principal problème des DSLR, c'est l'AF en mode vidéo. Reste à voir si ce "soucis" sera résolu avec ce type d'appareil, ou si l'écran sera assez large pour permettre une MAP manuelle facilitée...
Signaler au modérateur
Journalisée
http://blog.aube-nature.com
aiolia
Très actif
«
Répondre #3 le:
Juillet 16, 2010, 12:07:00 »
il ne fallait pas être devin pour voir poindre ce type d'engin.
c'est Sony qui a dégainé le premier.
Pour ma part, je m'interroge sur l'AF et s'il est débrayable.
Je m'interroge sur le codec et le workflow qu'il va générer.
Je ne connais par le fps.
Je regrette (mais ca arrivera vite) que le capteur ne soit "qu'un" APS-C
Je rigole en lisant "photos HD"
J'attends avec impatience la réponse Canon (tout bonnement car je suis équipé en optiques EF); et surtout j'attends l'acquisition en RAW pour avoir plus de liberté dans l'étalonnage (mais ce jour-là, je suis bon pour un MacPro et des To de disques durs): 5Dmk3
en attendant, ca bouge et même si ca ne nous transformera pas en Kubrick, Spielberg et cie, ca laisse la porte ouverte à de bien belles choses.
Signaler au modérateur
Journalisée
aiolia
Très actif
«
Répondre #4 le:
Juillet 16, 2010, 13:27:02 »
ce qui me fait rigoler? photo HD: ca ne veut rien dire: une TV HD, c'est 720p. une TV full HD c'est 1080p! mais une photo HD c'est quoi? Si une photo HD c'est 1080 px de haut, c'est pas une révolution: 2 ou 3Mp suffisent!
On fait gober n'importe quoi sous le sigle HD!
Signaler au modérateur
Journalisée
Cedric_g
Hyper actif
«
Répondre #5 le:
Juillet 16, 2010, 17:16:25 »
Au niveau du fps, ce sera au max du 60 i/s MAIS entrelacés (en d'autres termes, construit à partir de 30 i/s réels), en MPEG-4 (pas plus d'infos si ce n'est un bitrate maxi de 24 MBits/s)
Au niveau autonomie ils annoncent jusqu'à 5h30 de tournage continu avec une batterie supp.
Signaler au modérateur
Journalisée
http://blog.aube-nature.com
ludovic56
Très actif
«
Répondre #6 le:
Juillet 17, 2010, 09:57:16 »
Ce qui serait interressant de savoir , c'est si 24 images secondes vont sufirent pour des prises de vue sportives au niveau de la fluidité à l'écran .. Sinon oui ce camescope me tape à l'oeil
Ludo
Signaler au modérateur
Journalisée
A900 A100 et zeiss
Pan-Arri
Actif
«
Répondre #7 le:
Juillet 17, 2010, 16:03:13 »
Personnellement, je dirais que c'est un objet inutile..une caméra "brodcast" pour 2000€ en entrelacé cela frise le ridicule à notre époque....Pour le même prix ou presque, tu as un 5D II en progressif...avec capteur FF et touti quanti...
Signaler au modérateur
Journalisée
Zaguel
Très actif
«
Répondre #8 le:
Juillet 17, 2010, 17:55:17 »
Personne ne l'a encore souligné: quand l'écran est fermé, il n'y a plus d'acces aux fonctions... Un concept interessant mais qui aurait mérité d'être plus poussé et sans doute plus cher (la vidéo a toujours eu un prix). Quand le capteur sera dans un corps de HandyCam série Z ou, mieux, une "Canon X-EF" s'inspirant des XL, je saute dessus (l'arme ultime pour faire du documentaire).
En conclusion, une ergonomie "NEX"... (SONY NEX-VG10)
Signaler au modérateur
Journalisée
kochka
-
Hyper actif
«
Répondre #9 le:
Juillet 17, 2010, 18:07:24 »
Pas mal, à quand la possibilité de zoomer au montage dans l'image d'un film enregistré en 14MP ?
Vous avez dit convergence?
Le pb est que ce truc l'air bien gros. tant qu'à faire, je préfère le nex.
Signaler au modérateur
Journalisée
Technophile paresseux
cgleroy
Très actif
Re : Re : La Fin des reflex qui filment ?
«
Répondre #10 le:
Juillet 17, 2010, 22:26:15 »
Citation de: Pan-Arri le Juillet 17, 2010, 16:03:13
Personnellement, je dirais que c'est un objet inutile..une caméra "brodcast" pour 2000€ en entrelacé cela frise le ridicule à notre époque....Pour le même prix ou presque, tu as un 5D II en progressif...avec capteur FF et touti quanti...
Moi, je pense que vous avez un erreur de concept, le capteur CMOS de la VG-10 capte en mode progressif (et non entrelacé), et "seulement" garde les fichiers en AVCHD (que par definition c´est 1920 x 1080i, a 60 frames entrelacés en format USA et 50i en format pour l´Europe [PAL]), pour les neophytes (comme moi-même) le probleme des capteurs qui utilisent le mode entrelacé pour la captation c´est une chose comme ça:
iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
.....iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
iii
iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
.....iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
iii
On voit que en premier lieu se capten les lignes impairs et en second lieu les pairs, avec un delai qui est representé par les points suspensifs, et si dans le temps entre les deux le sujet ou la videocamera ont un mouvement il y a des problemes pour faire le "frame" complet... mais si le capteur fait la grabation des deux champs dans le même temp exactement (et pourtant c´est un capteur 100% progressif)... le "frame complet" c´ést comme ça:
iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Il n´a a pas des points suspensifs (parce qu´il n´y a pas un delai de temps) et c´est parfaitement posible avoir un 1920 x 1080p sans aucune perte de qualité... mais il faut passer pour un logiciel pour ça, et serait bien meilleur pouvoir choisir le 1920 x 1080p comme avec les Panasonic (voir GH1), et aussi 1920 x 720p de forme directe...
Sony simplement a implementé le format AVCHD, developpé par Sony et Panasonic et selon eux le format plus approprié pour las videocameras de aficionado (choses du marketing???)... pour editer les clips, les logiciels plus recents ne doivent pas avoir aucun probleme... comme le Sony Vegas V.10 ou le ADOBE PREMIERE CS5... seulement est bien conseillé avoir un ordinateur bien musclé (et avec beaucoup de memoire RAM).
Amicalement, Enrique.
Signaler au modérateur
Journalisée
Pan-Arri
Actif
«
Répondre #11 le:
Juillet 17, 2010, 23:01:38 »
Avec l'entrelacé, il faut recomposer l'image ce qui génère toujours un bruit de fond ....qui plus est si le capteur est capable de faire du progressif (dixit enrique), c'est objet est une grosse erreur de concept....
L'avenir est dans l'amélioration des fichiers brut (RAW) et pas dans le dé-entrelacement des images...
Signaler au modérateur
Journalisée
cgleroy
Très actif
«
Répondre #12 le:
Juillet 17, 2010, 23:31:49 »
Citation de: Pan-Arri le Juillet 17, 2010, 23:01:38
Avec l'entrelacé, il faut recomposer l'image ce qui génère toujours un bruit de fond ....qui plus est si le capteur est capable de faire du progressif (dixit enrique), c'est objet est une grosse erreur de concept....
L'avenir est dans l'amélioration des fichiers brut (RAW) et pas dans le dé-entrelacement des images...
Pas dixit Enrique, vous pouvez lire ici:
http://www
.- Suite à une campagne de redirections systématiques vers ce lien, il a été momentanément désactivé. Merci pour votre compréhension - Cf:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,3828.msg296646.html#msg296646
---.com/retour-sony-nex-vg10-camescope-capteur-news-14821.html
Matthieu Lanier, Sony France:
.- Suite à une campagne de redirections systématiques vers ce lien, il a été momentanément désactivé. Merci pour votre compréhension - Cf:
---.com/test-1087/interview-3-questions-a-matthieu-lanier-sony-france-1.html
journaliste: Le Sony NEX-5 délivre une vidéo AVCHD 1080 entrelacée. Pourquoi ne pas proposer un mode progressif et ce dernier mode sera-t-il présent sur le futur caméscope ?
Matthieu Lanier : Sur un téléviseur Full HD, les sources entrelacées sont automatiquement affichées en progressif et au final, la différence de qualité entre une source entrelacée et progressive est difficile à percevoir. Par contre au niveau de la prise de vue, le traitement d'images pleines nécessite un processeur plus puissant et donc plus cher que nous réservons aux caméscopes plus haut de gamme. Concernant l'intégration des modes progressifs sur le prochain caméscope, il est encore trop tôt pour en parler.
Amicalement.
Signaler au modérateur
Journalisée
Pan-Arri
Actif
«
Répondre #13 le:
Juillet 18, 2010, 00:27:10 »
C'est pire que ce que je pouvais imaginer...Sony him-self annonce qu'il faut payer plus chère pour du progressif alors que la concurrence le fait déjà....CQFD
Signaler au modérateur
Journalisée
TheGuytou
-
Hyper actif
«
Répondre #14 le:
Juillet 18, 2010, 02:20:55 »
Progressif, interlacé....
Et que devient le son au montage ?
Signaler au modérateur
Journalisée
In nineteen eleven i trust
Bob rasowsky
Super actif
«
Répondre #15 le:
Août 09, 2010, 17:50:39 »
POur l'instant, je me contente d'un sanyo HD2000 qui produit d'excellentes images en vidéo. (en photo c'est plutot merdique)
---.com/sanyo-xacti-vpc-hd2000-p339_4966_27.html
27_4966_2.jpg
(24.15 Ko, 400x400 - vu 1085 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
Gérard_M
Super actif
«
Répondre #16 le:
Août 10, 2010, 09:26:06 »
y a t-il une prise casque de prévu?
Signaler au modérateur
Journalisée
nmeunier
Hyper actif
«
Répondre #17 le:
Août 11, 2010, 16:10:18 »
Citation de: Pan-Arri le Juillet 17, 2010, 16:03:13
...ou presque
Pour transformer un 5DMarkII en camera il faut
- un objo
- viseur ou ecran deporté
- lesystème de portage sur l'epaule
- le système de demultiplicatio, de la bague de netteté
....
Sans cela l'ergonomie n'est pas terrible... et à la fin le prix est TRES loin de 2000€
Signaler au modérateur
Journalisée
Plouk
Actif
«
Répondre #18 le:
Août 11, 2010, 17:38:18 »
Bien qu'ayant un TG3 me satisfaisant pleinement, Sony me gonfle avec ses formats dédiés.
Signaler au modérateur
Journalisée
bernard94
Super actif
«
Répondre #19 le:
Août 12, 2010, 11:28:13 »
[at] bob
ok et quel logiciel de montage tu utilises , est ce que magix prends en compte les fichiers , merci
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages: [
1
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...