Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D40 + nikon 18-135mm  (Lu 14678 fois)
lutinvert
Actif
*

« le: Février 18, 2008, 21:23:59 »

Est ce que cet ensemble est possible afin "d'éviter" l'achat d'un  bridge type fuji 8000fd .
Je pense à cet ensemble car le boitier nu D40 est à 300€ + le zoom  18-135mm à 350€ + carte + flash + étui = on doit être en dessous de 1000,00€  .
Bonne idée pour reprendre la photo reflex Huh
L'idée est d'avoir un seul zoom pas trop monstrueux est abordable, mais peut-être je me trompe ?
 [at] +
Signaler au modérateur   Journalisée
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Février 18, 2008, 21:26:28 »

Le D40 ne donne pas de plus mauvais résultats que le D100 qui vallait dans les 18.000 frs à sa sortie.
 Pour l'optique faut  juste vérifier si elle est opérationnelle avec le D40.
Ce sera toujours bien meilleur qu'un bridge.

Technophile paresseux
lutinvert
Actif
*

« Répondre #2 le: Février 18, 2008, 21:50:17 »

Je viens d'aller sur le site NIKON et le D40 peut avoir comme accessoire le zoom grand angle AF-S DX18-135mm f/3,5-5,6 ED-IF "sic" et le flash SB-400
Je voulais juste savoir si des photos : de personnages en mouvement , des scènes mal éclairées à 800 ISO , des mises au point rapides sont possibles avec ce premier prix pas très encombrant , en 6 Mx ,et en JPEG . (pas besoin de changer d'ordi .........) je suis actuellement avec un S60 en 6Mx aussi et sous JPEG (je n'utilise pas le Raw)
Merci pour vos réponses
 [at] +
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Février 18, 2008, 22:40:42 »

Je voulais juste savoir si des photos : de personnages en mouvement , des scènes mal éclairées à 800 ISO , des mises au point rapides sont possibles avec ce premier prix pas très encombrant , en 6 Mx ,et en JPEG .

Il n'y a pas de raison... même si certaines combinaisons (reflex plus musclé, optiques plus lumineuses) seront plus performantes, forcément.

Et puis, comme le souligne kochka, ce sera toujours bien meilleur qu'un bridge !

Expert en bavardages
Glouglou
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Février 19, 2008, 17:26:33 »

Le D40 donnera de biens meilleures images que n'importe quel compact surtout au dessus de 200 ISO (et même à 200 ISO d'ailleurs) ....

Bernard
voxpopuli
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Février 19, 2008, 19:21:45 »

Il n'y a pas de raison... même si certaines combinaisons (reflex plus musclé, optiques plus lumineuses) seront plus performantes, forcément.

Et puis, comme le souligne kochka, ce sera toujours bien meilleur qu'un bridge !

Certains bridges sont très performants, je pense au Panasonic DMC-FZ18 en particulier. Ce qui est sûr c'est que tu auras un meilleur viseur.

Bientôt 3000 mais c'est long !
lutinvert
Actif
*

« Répondre #6 le: Février 19, 2008, 19:36:29 »

Je vous remercie pour ces réponses , je garde le S60 pour la montagne (à cause du poids) .
Je passe au réflex pour pour toutes les autres photos "sur le plancher des vaches" . J'aimerais retrouver le piqué que me faisait mon FE et parfois mon MZ7N . Il y a longtemps je visionnais des diapos et le "mauvais" sautait aux yeux : je parle des détails de l'image !!!!
 [at] +
Je vous tiendrai au courrant de l'évolution de l'achat
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: