Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tenue d'une batterie en pose Bulb ?  (Lu 2031 fois)
zieutlemonde
Nouvel arrivant
*

« le: Juillet 16, 2010, 09:32:24 »

Bonjour les amis,

J'ai programmé pour le mois d'Aout une petite virée dans les pyrénées ariégeoises, et en ai profité pour me racheter une télécommande pour mon D200 ... vous l'aurez compris, l'objectif est de faire des poses longues, de torrents voire de ciels étoilés.
Le soucis est que je ne connais pas le nombre de minutes que peut tenir un D200 en batterie chargée et miroir relevé (en pose B) ?! Car si je lance une pose de 30 ou 60 minutes, et qu'il s'arrête au bout de 10 ...  Souriant

J'en appelle à votre expérience  Clin d'oeil

Merci d'avance,

Léo
Signaler au modérateur   Journalisée
fhenry4
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Juillet 16, 2010, 10:48:54 »

Bonjour,
Effectivement en pose longue les reflex numériques consomment beaucoup.
D'après l'expérience que j'en ai et si mes souvenirs sont bons, on peut exposer environ 4 heures cumulées avec un accu de D200.
Pour ne pas tomber en panne il est quand même préférable d'utiliser un grip avec une deuxième batterie, car il ne faut pas oublier que tu as le temps de pose et ensuite la réduction de bruit pose longue qui consomme aussi.
A bientôt.
PS. : Pour des résultats satisfaisants il est préférable de l'utiliser à 100 ISO.
Horzadi
Super actif
*

« Répondre #2 le: Juillet 16, 2010, 12:03:14 »

malheureusement, la température ambiante changera considérablement les choses... donc fait tes tests... et plutôt au frais pour pas avoir de trop mauvaises surprises.  Indéci
Jaja66
Très actif
*

« Répondre #3 le: Juillet 16, 2010, 12:09:41 »

PS. : Pour des résultats satisfaisants il est préférable de l'utiliser à 100 ISO.

En-dessous de la sensibilité native du capteur ? Ne risque-t-on pas d'y perdre en dynamique ?
fhenry4
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Juillet 16, 2010, 12:29:40 »

En-dessous de la sensibilité native du capteur ? Ne risque-t-on pas d'y perdre en dynamique ?

Bonjour,
Je ne comprends pas du tout ta remarque, car la sensibilité native du D200 c'est 100 ISO.  Indéci
A bientôt.
Jaja66
Très actif
*

« Répondre #5 le: Juillet 16, 2010, 13:02:23 »

Merde, moi qui pensais que tous les Nikon étaient calés sur 200 ISO depuis perpette... faut que je bosse les archives !  Grimaçant Souriant
senbei
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Juillet 16, 2010, 13:53:25 »

Mais sur des poses très longues, n'y a t'il pas un effet inverse sur la montée en température du capteur ?
Je veux dire : ok, le niveau de bruit du 200 iso est supérieur à celui du 100 iso. Mais si ce 100 iso double le tdp et provoque une montée en t° bien plus conséquente en bruit sur l'image que le temps plus court donné par le 200 iso, n'y a-t-il pas un équilibre à trouver selon les cas (temps atteins, température extérieure, etc.) Huh
fhenry4
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Juillet 16, 2010, 17:05:40 »

Mais sur des poses très longues, n'y a t'il pas un effet inverse sur la montée en température du capteur ?
Je veux dire : ok, le niveau de bruit du 200 iso est supérieur à celui du 100 iso. Mais si ce 100 iso double le tdp et provoque une montée en t° bien plus conséquente en bruit sur l'image que le temps plus court donné par le 200 iso, n'y a-t-il pas un équilibre à trouver selon les cas (temps atteins, température extérieure, etc.) Huh

Bonjour,
Tous les tests que j'ai pu mener montrent qu'il est préférable de travailler à la sensibilité native, même quand il fait chaud. De toutes façons, au bout de quelques minutes le dos du boitier devient beaucoup plus chaud que l'air ambiant.
A bientôt.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: