zoom grand angle ou pentax 14 f2.8

Démarré par mecanix, Juillet 16, 2010, 20:24:51

« précédent - suivant »

mecanix

peu de personne parle du 14f2.8 ,évidemment on peut rapprocher son prix du  10/20 f3.5 sigma ou pour moins cher le 10/24 tamron et l'ancien sigma 10/20 4a 5.6
je trouve le 12/24 pentax hors de prix
qui est vraiment content de son grand angle
bonsoir

clover

j'avais le 14mm et le 12-24 , j'ai finis par revendre le 14mm

Le 12-24mm étant moins distordant à 14mm

Diapoo®

Bonjour et bienvenue Mecanix.

Je suis vraiment content du 10-20 mm Sigma acheté pour une croisière en mai et qui m'a quasiment servi d'objectif standard (j'ai fait ± 800 photos avec contre 400 avec le 17-70 f/2,8-4). Je trouve sa plage idéale (équivalente 15-30 mm en 24x36), il permet des photos impossibles autrement et donne véritablement un nouvel oeil au photographe.

Ci-joint des exemples de photos de rues "impossibles", la première à Mdina à Malte — hélas pleine de bruit à 6400 ISO ... j'avais oublié de remettre la sensibilité sur auto en sortant d'une église  >:(
Le mieux est l'ennemi du bien...

Diapoo®

... Les 2 autres à Taormina en Sicile.

Diapoo®

Toutes les 3 sont à la focale 10 mm et c'est du JPEG brut de Kx non retouché.

Diapoo®

Depuis j'ai fait changer la lentille avant qui avait 2 grosses inclusions jaunâtres très visibles, bien sûr sous garantie. J'espérais qu'ils me changent l'objo mais ils ont dû voir qu'il avait bien servi  :)

Il me reste à vérifier qu'il n'a pas perdu en qualité dans l'opération.

mecanix

merci pour la comparaison a clover et pour les exemples a diapoo ,ton 10/20 c est le nouveau 3.5 ou l' ancien 4 a 5.6

Diapoo®

C'est bien le nouveau f/3,5 constant.

Bon choix Mecanix !  ;)

mecanix

as tu des bons résultats aux plus grandes ouvertures et qu'as tu mis comme polarisant
merci

Mattihou

Le 12-24 est hors de prix, mais acheté quand il était accessible, il était génial (bien qu'en condition ultra-blanche, il me fasse des "vignetage" tirant vers le vert dans de "grands" angles ... (rechercher post à ce sujet) :p

Diapoo®

Pas de polarisant, seulement un UV Hoya Pro.

Tu as de la chance, j'ai ma clé USB de la croisière au bureau.
En voici d'abord une à ISO 200 f/3,5 1/60ème, toujours à 10 mm.

Diapoo®

Les 2 autres sont des photos de nuit à 3200 ISO, donc bruitées.

La 1ère : f/3,5, 1/40ème, focale 10 mm.

Diapoo®

La 2ème : f/3,5, 1/60ème, focale 10 mm.

C'est toujours du JPEG brut sans aucune retouche.

Bon après ça je rentre à la maison  :)

mecanix

super merci pour les exemples c est vraiment convaincant

mecanix

Bonsoir bon c est fait j ai pris le sigma 10/20 3.5 hsm :premier contact vraiment sympa vivement les vacances pour tester tout ca

mecanix

PS/je ne suis pas un nouvel arrivant j étais déjà la du temps du minitel c est dire