Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Reflex d'occaze: lequel chosir?  (Lu 1437 fois)
Franc38
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Juillet 22, 2010, 14:28:05 »

Entièrement d'accord. Le 40D à l'avantage d'avoir un AF qui sera plus rapide (mais peut-être pas plus précis) que celui du K-X. De plus, sa construction et sa prise en mains sera meilleur; Mais çà s'arrête là. Le KX l'enfonce en de nombreux points. Cependant, j'ai bien peur que l'autofocus ne soit pas très adapté à la photo de sport. As tu pensé à la solution du d200? Actuellement aussi, l'on trouve de nombreux 1D Mark II à des tarifs très abordable pour un boîtier de cette trempe.

Heuuu... j'ai des très grands doutes quant au fait que l'AF du 40D soit plus rapide que celui du Kx... pour moi c'est tous l'inverse. Par contre l'AF du Kx n'affiche pas le collimateur actif dans le viseur, ça peut gêner certains.
Signaler au modérateur   Journalisée

L'œil était dans la tombe...
S©SI
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Juillet 22, 2010, 18:37:15 »

Vraiment pas d'accord.
- Jamais vu un capteur s'user !? La mecanique s'use bien avant (obtu)
- Les ameliorations sur le bruit ont été en grande partie faites sur le logiciel intégré => il y a moins d'ecart quand on fait du raw.
- Valeur de revente de l'occas => valeur de l'achat ! pas le cas pour le neuf !
- Garantie pour du neuf, certes mais ... beaucoup de pannes arrivent au déballage après c'est de l'usure mecanique.

On ajoutera au "plus" de l'occas : livres, logiciels, maj pour le raw, accessoires largement dispo en occas
et problemes et bugs connus. Choix et essais possible du boitier parfois (annonces locales).

...c'est ton droit, mais je maintiens que le capteur est particulièrement fragile, puisqu'on est amené à le nettoyer relativement souvent, et que ça constitue un risque non négligeable...

audi, vide tace, si vis vivere
olivier_aubel
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Juillet 23, 2010, 10:55:59 »

...c'est ton droit, mais je maintiens que le capteur est particulièrement fragile, puisqu'on est amené à le nettoyer relativement souvent, et que ça constitue un risque non négligeable...

Ok, il y a le risque de récupérer un capteur abimé. Solution : demander à au vendeur d'envoyer un raw d'un ciel pris à f/22. On peut même vérifier que le no de boitier de l'exif est bien le no de série du boitier proposé...
Yngwie
Très actif
*

« Répondre #28 le: Juillet 23, 2010, 11:05:38 »

Désolé de ne pas avoir vu le message plus tôt, mais mon 20d est vendu depuis lundi dernier.

Clin d'oeil

S©SI
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Juillet 23, 2010, 23:51:28 »

Ok, il y a le risque de récupérer un capteur abimé. Solution : demander à au vendeur d'envoyer un raw d'un ciel pris à f/22. On peut même vérifier que le no de boitier de l'exif est bien le no de série du boitier proposé...

Oui Olivier, mais pas seulement, comme le dit Denis Huot dans un autre fil, le boîtier est devenu un "consommable" comme les films à la grande époque de l'argentique. Donc si on en récupère un très soigné ça va (et ça ne doit pas manquer) encore faut-il voir à quel prix et examiner scrupuleusement l'état, parce que n'importe quel retour en SAV aura tendance à coûter plus cher qu'un boîtier d'entrée de gamme NEUF et bien né!

Exament impératif du capteur avec les loupes LED prévues pour ainsi que des tests photos à diaph fermé à F/22, etc

audi, vide tace, si vis vivere
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: