Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: TAMRON 55-200 contre CANON 55-250 IS  (Lu 1565 fois)
alexoop
Actif
*

« le: Juillet 18, 2010, 10:23:06 »

Bonjour à tous,

Je possède un Canon 500D et son 18-55 IS, en plus j'ai le Tamron 55 200 mm (f4 5 6 Di II Ld Macro), je trouve ce dernier un peu mou, avec un piqué moyen. Est-ce que l'achat d'un objectif CANON 55-250 IS va faire la différence (sans parler de l'IS) ?

Merci pour vos réponses par milliers !

Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
bougnat57
Très actif
*

« Répondre #1 le: Juillet 18, 2010, 10:34:01 »

je ne connais pas le tamron, je fais un peu de photo depuis pas assez longtemps.
par contre, voilà le lien d'une photo faite hier soir avec le 55-250 canon monté sur un 7D
Sinon, dans le reste des photos de flickr, j'en ai d'autres avec le même 55-250 sur un 1000D

http://www.flickr.com/photos/dawid63/4802846626/

Voilà la seule réponse que je puisse te donner!
A plus,
Dav

alexoop
Actif
*

« Répondre #2 le: Juillet 18, 2010, 10:51:54 »

merci pour ta réponse, ton pseudo me donne à penser que tu as des origines auvergnates (quoique 57 soit la Moselle non ?), je vais en vacances en AUVERGNE (puy de dôme) la première semaine d'août, des endroits particuliers à me conseiller pour faire de belles photos ?
bougnat57
Très actif
*

« Répondre #3 le: Juillet 18, 2010, 11:00:25 »

oui, un vrai Auvergnat, mais qui a du partir pour des raisons professionnelles...
Je suis de Clermont. Tu vas où en vacances?
A plus,
Dav

DanielREUNION
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Juillet 18, 2010, 14:57:00 »

bonjour,
je possède le 55-250 IS il est pas mal ... l'IS , je n'en suis pas convaincu ^^
pour le piqué ça va, pas extraordinaire mais pour le prix je ne vais pas m'en plaindre, excellent rapport qualité/prix ....

pour le tamron , s'agit il d'un modèle XR ?

J'ai un tamron 18-50 f2.8 qui est génial ( mieux que le 55-250 niveau qualité d'image, à mon goût ... )

perso, à racheter je me tournerai vers du 50-200 f2.8 canon série L non IS  ( le non IS à cause du prix ! ) , le f4 semble pas mauvais également...

Daniel
Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Juillet 19, 2010, 11:18:30 »

Est-ce que l'achat d'un objectif CANON 55-250 IS va faire la différence (sans parler de l'IS) ?
L'IS va faire la différence, ça c'est sûr et ça me semble déjà une raison raisonnable (ça a été ma principale pour passer de l'un à l'autre, à ces focales et ouvertures on flirte trop souvent avec la vitesse limite).

Après, pour le piqué, je trouvais ce même tamron 55-200 très correct... sur mon 300d (6Mpix). Le 55-250 ne m'a pas fait gagner énorme, donc, de ce point de vue.
Avec deux fois et demi plus de pixels, je comprends bien qu'il n'arrive plus à suivre, alors que le 55-250 a l'air de ne pas être trop largué - mais il ne faudrait pas oublier de juger de ce genre de choses sur un tirage, plus qu'à 1:1 sur l'écran, enfin bon vaste débat.

Dernière chose, l'AF : celui du tamron était vraiment trop lent dans pas mal de situations (ma 2e raison), celui du 55-250 sans être vraiment adapté pour le sport bien sûr arrive déjà beaucoup mieux à suivre.
DanielREUNION
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Juillet 19, 2010, 21:23:45 »

L'IS va faire la différence, ça c'est sûr et ça me semble déjà une raison raisonnable (ça a été ma principale pour passer de l'un à l'autre, à ces focales et ouvertures on flirte trop souvent avec la vitesse limite).

Après, pour le piqué, je trouvais ce même tamron 55-200 très correct... sur mon 300d (6Mpix). Le 55-250 ne m'a pas fait gagner énorme, donc, de ce point de vue.
Avec deux fois et demi plus de pixels, je comprends bien qu'il n'arrive plus à suivre, alors que le 55-250 a l'air de ne pas être trop largué - mais il ne faudrait pas oublier de juger de ce genre de choses sur un tirage, plus qu'à 1:1 sur l'écran, enfin bon vaste débat.

Dernière chose, l'AF : celui du tamron était vraiment trop lent dans pas mal de situations (ma 2e raison), celui du 55-250 sans être vraiment adapté pour le sport bien sûr arrive déjà beaucoup mieux à suivre.

je dois avoir une mauvaise version...l'IS n'a pas changé ma vie....

pour ce qui est de l'autofocus....pour des objets en mouvements...avec mon 350D, comment dire Roulement des yeux  j'oublie.....un oiseau au loin et tout patine comme pas possible...Si l'autofocus du 55-250 est mieux que celui du tamron....faut vite changer d'objo là c'est la mort !  Choqué Choqué Indéci Indéci Indéci

Daniel
Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Juillet 19, 2010, 22:02:49 »

Oui, on peut effectivement dire que l'AF fait partie des faiblesses de ce petit tamron. Grimaçant
alexoop
Actif
*

« Répondre #8 le: Juillet 21, 2010, 23:11:59 »

Merci à tous pour vos réponses, vous avez confirmez mes doutes. Et effectivement si je n'étais pas satisfait du tamron c'est vraiment à cause de son AF poussif, qui m'a fait manquer un sacré nombre de clichés pris sur le vif.
A+
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: