Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le Mont Aiguille  (Lu 2236 fois)
Polygraphe
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Juillet 22, 2010, 19:09:14 »

ça ressemble à peu de choses près à ce que j'ai vu Sourire

Comme je comprend cette déclaration , c' est celle d' un photographe de paysage et de ce fait un chasseur de lumières , un guetteur de nuages et d' ombres , quelqu' un pour qui un lever ou un coucher de soleil méritent l' analyse ou la capture et quelque fois les deux quand monte l' adrénaline générée par l' exceptionnel , la rareté d' une lumière accompagnée d' une  explosion des couleurs que certains ne verront jamais dans la réalité faute d' avoir été les chercher, d' avoir vécu l' instant au prix d' une motivation extrême qui flirte avec la grandeur d' un défi personnel dont le résultat ne peut , c' est souvent le cas, n' être pleinement partagé qu' avec des complices qui ont un même degré d' exigence et qui savent que la meilleure des compétitions est celle que l' on applique à soi même compte tenu que entre prendre et faire une photo il y a un monde. Clin d'oeil

Signaler au modérateur   Journalisée

L'instant, rien d'autre.
l.naturel
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Juillet 22, 2010, 19:19:03 »

Je découvre ton site et reste sans voix, incapable de faire quoi que ce soit, si ce n'est "clic", le mettre dans mes favoris !!!
J'aimerai bien dire un truc ou deux histoire de te permettre de progresser mais Huh!!!  Grimaçant Souriant
Je suis content d'être passé par là ce soir. Bravo et Merci
pat_der2003
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Juillet 22, 2010, 19:59:04 »

Respect !!

C'est Magnifique !!

Amicalement,

Patrick
--Vincent
Très actif
*

« Répondre #28 le: Juillet 22, 2010, 22:41:42 »

Merci pour vos messages au sujet de mon site.

La photographie de paysage est malheureusement peu connue en France dans sa dimension artistique. Les anglo-saxons sont bien plus en avance que nous. Ce que l'ont voit ici, ce sont surtout des images documentaires faites à des heures peu propices. Il en résulte des images un peu vides d'émotions.

Pour ma part, je préfère aller chercher des conditions de lumière rares, des instants où les éléments montrent toute leur force, ou leur beauté. Je vous invite à visiter deux photographes de ma page de lien (sur mon site http://www.cristaldegivre.com/liens.htm ). Il s'agît de Marc Adamus et de Michael Anderson. Il sont deux photographes dont j'admire le travail.

Merci Polygraphe pour ton message ^^

Frédéric de Paris
Super actif
*

« Répondre #29 le: Juillet 22, 2010, 23:34:20 »

J'espère que la photo de paysage est tolérée dans ce forum Clin d'oeil
Vincent

Des comme ça tu dois pouvoir y aller !
Excellente, un best pour ne pas dire un must.
Bravo,
Frédéric
http://la-photo-de-paysage.over-blog.com/

beaba
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Juillet 22, 2010, 23:36:11 »

Bref tout comme tous je la trouve belle ton image !

Vos avis sont mes progrès.
Polygraphe
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Juillet 22, 2010, 23:37:29 »

Merci pour vos messages au sujet de mon site.

La photographie de paysage est malheureusement peu connue en France dans sa dimension artistique.
Peu connue ou peu pratiquée ?  Clin d'oeil C' est un segment difficile de la photographie , pas d' un point de vue technique mais à cause de nombreux paramètres comme par exemple la disponibilité pour sortir le plus souvent possible ,se déplacer très fréquemment , repérer sans cesse, s' armer de patience ou pouvoir " bondir" pour être prêt à être au bon endroit au bon moment . Les belles lumières ne sont pas si fréquentes selon les lieux et les régions et on peut ,c' est le cas par exemple dans le Basrhino du nord ,galérer pour trouver un premier plan ,une accroche . Ceci dit le défi est intéressant partout et pour paraphraser mon ami Joseph 67 qui dit qu' un bon photographe peut transformer un oignon ou une bouteille plastique en " oeuvre d' art" le photographe de paysage se doit de tirer la quintessence de ce qu' il voit même si un pylône ou une barrière sont dans le champ .
Peut être aussi que assommés par l' Islande , l' Ecosse ou l' Utah...  certains se tournent vers autre chose de plus accessible .Pourtant l' émotion peut venir du nuage ou de l' arbre isolé , encore faut il s' investir à fond et peut être se dire que finalement les émotions s' inversent de la plaine à la montagne et vice et versa  Clin d'oeil

L'instant, rien d'autre.
natryx
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Juillet 22, 2010, 23:48:29 »

...C'est probablement plus facile quand l'environnement est riche en éléments, plus facile de faire un beau paysage de montagne qu'un paysage de plaine...Mais faire un paysage d'une montagne mythique archi photographiée comme le mont aiguille, C'est fort aussi !
Je n'arrive pas à sentir le bon cadre pour un paysage, il faut avoir un sacré coup d'oeil et être capable d'imaginer la vue d'un endroit avant d'y être...Se projeter dans l'espace et dans le temps car j'imagine qu'une telle photo devient très plate quand on ne la fait pas exactement au bon moment...

En tout cas chapeau pour tout ces clichés sur ton site Vincent ! Cool

Photo garantie 100% BIO !
philg
Super actif
*

« Répondre #33 le: Juillet 23, 2010, 07:02:46 »

Superbe composition, forte ! Et un rendu agréable qui donne envie d'y aller.
Philippe
--Vincent
Très actif
*

« Répondre #34 le: Juillet 27, 2010, 09:10:17 »

Salut Fred ^^

Tiens tu t'es fait pirater ton lien !!  Cool

SaintMalo
Très actif
*