Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Appel à candidature pour expo Festival Off de PhotAix 2008 [Aix en Provence]  (Lu 6340 fois)
anipulako
Très actif
*

« le: Février 19, 2008, 12:09:23 »

Voici donc mon 2eme appel à candidature , pour une expo  au Festival Off de PhotAix 2008

Etant membre de l’association de la Fontaine Obscure à Aix en Provence, je me permets de vous informer ici d'un appel à candidatures pour le Festival Off de PhotAix 2008 du 1er au 31 ocotobre 2008.

PhotAix 2008 est le festival de la photo d'Aix en Provence qui se décompose en 2 sous festivals

L'officiel (ou Regards Croisés) met côte à côte des photographes provençaux et des photographes d'une autres région du monde (Texas, Berlin, Létonie, Italie etc ...)
Tout est parfaitement expliqué sur cette page : http://www.fontaine-obscure.com/regardscroises.html

Moi, je donne un coup de main pour le Off de ce festival ...

Nous sommes donc à la recherche de photographe voulant exposer pour ce Off ! Exposition qui aurons lieu dans des lieux non officiels (Hotels, Gare etc ...) afin de faire decouvrir la photo connaitre au plus grand nombre ... Tout cela sans la dévaluer ... Vos photos ne seront pas exposé dans le premier Kebab du coin ! Clin d'oeil Clin d'oeil

Les artistes domiciliés dans la région PACA qui désirent participer à l’exposition peuvent faire parvenir au Comité de Sélection de l’association un dossier portant leur nom et réunissant :

-   Une présentation de leur travail récent.
Le comité de sélection choisira les dossiers qui présenteront un travail personnel et original, sous la forme d’une série déterminée par une unité de pensée, de vision ou de thème. Le critère de sélection demeure l’expression d’une vision d’auteur.

-   10 à 15 photos maximum de format 13x18 minimum ou A4 maximum numérotées au dos, en indiquant pour chaque œuvre : sa date d’exécution, la technique employée, le format qui sera exposé avec encadrement ou non et le sens (haut/bas). Chaque photo doit comporter l’identité du photographe.

-   Attention : ne pas envoyer d’originaux. Les photographes doivent s’assurer de l’accord des personnes photographiées.

-     Les organisateurs déclinent toute responsabilité pour les éventuels dommages.

-     Un texte de présentation (maximum 10 lignes) du cursus artistique de l’artiste, et de     sa recherche, et un texte de 5 lignes maximum de sa démarche.

-     La convention d’inscription individuelle disponible ici : http://www.fontaine-obscure.com/Resources/DOS.DECANDIDATUREPhot-Aix-%20.pdf, dûment complétée et signée.

-   Une enveloppe suffisamment affranchie et rédigée pour le retour de l’ensemble des documents. Les dossiers peuvent être récupérés  également à l’adresse ci-dessous.

-   Pour une meilleure lecture par le comité de sélection, nous vous demandons un dossier en format A4 maximum (photos comprises) à déposer ou à envoyer avant le 30 avril 2008 au siège de l’association.

-   Tout dossier incomplet, non conforme ou envoyé après cette date ne pourra être retenu !

Coordonnée de la Fontaine Obscure :

La Fontaine Obscure
MJC Prevert
24 bd de la République
13100 Aix-en-Provence
tel : 04 42 27 82 41 (tout les jours de 15h à 19 h)
fax : 04 42 93 07 96

Site internet : http://www.fontaine-obscure.com/index.html

Mail : laposte.net]fontaine.obscure [at] laposte.net

Voila j'espère avoir bien expliquer (ç'est vrai que j'ai du mal ... Clin d'oeil ) , n'hésitez pas à me poser des questions ou bien à prendre contact avec la Fontaine Obscure ...

Merci

Franklin Assouline

PS : J'oubliais : Le THEME EST LIBRE !
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: