accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
REFLEX Discussions "toutes marques"
Un peu perdu dans tous ces choix
Identifiant
Passe
Pages:
1
2
[
Toutes
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Un peu perdu dans tous ces choix (Lu 1740 fois)
Agrippa II
Nouvel arrivant
Messages: 11
Un peu perdu dans tous ces choix
«
le:
Juillet 21, 2010, 09:17:33 »
Bonjour, je me présente Nicolas , débutant en photographie. Je me sers actuellement d'un bridge Kodak. J'aimerai passer un cran au dessus en optant pour un Reflex.
Je souhaite débuter par un modèle accessible, peu onéreux pour "me faire les dents" .
J'hésite entre différents modèles et j'aurais besoin, si vous souhaitez m'aider, de vos augustes avis.
J'ai un budget d'environ 500 euros.
Voici les modèles retenus :
- Nikon D3000 + 18-55VR
- Canon EOS 1000D + EF-S 18-55 II
- Sony A290L ou A230L(+18-55)
- Sony A380 ou A330 Y (+18-55)
-J'ai également regardé le Pentax K-x noir +18-55 (il dépasse un peu mon budget).
Merci pour le temps que vous consacrerez à rédiger vos réponses.
Nicolas
Signaler au modérateur
Journalisée
Pierre Yves
Très actif
Messages: 371
Re : Un peu perdu dans tous ces choix
«
Répondre #1 le:
Juillet 21, 2010, 10:22:00 »
Je ne connais que les Sony, donc je ne saurais te conseiller sur les autres. J'éviterais les A380 et 330. Je pense qu'il vaut mieux passer au A450 qui est plus sérieux et qualitatif.
Signaler au modérateur
Journalisée
canardphot
Super actif
Messages: 688
Re : Un peu perdu dans tous ces choix
«
Répondre #2 le:
Juillet 21, 2010, 10:24:43 »
Bonjour.
TOUS sont des bons choix pour débuter.
Celui qui te conviendra le mieux, c'est celui avec lequel tu te sentiras BIEN : contact tactile, ergonomie, bruit(s), ce qu'on voit dans le viseur..... Donc, les "toucher" dans un magasin ou auprès de gens qui les utilisent (mais sans se laisser influencer par celui que te dira que "le sien" est le meilleur.......).
Après, pour qui veut "voir plus loin", c'est de faire un choix "système", un choix de gamme : quand tu auras fait "tes premiers pas" avec ce premier choix, quand tu voudras "monter en gamme", quels seront tes critères pour choisir plutôt la gamme (objectifs, boîtiers, flashes.....), et monter en gamme en format APS/C ou aller un jour vers le 24x36 (ce qui exclurait la gamme Pentax actuelle, très bonne par ailleurs.....).
Signaler au modérateur
Journalisée
TétraPixelotomisteLongitudinal
eone
Très actif
Messages: 231
Re : Un peu perdu dans tous ces choix
«
Répondre #3 le:
Juillet 21, 2010, 10:28:51 »
Pour ma part, je connais trés bien Pentax car j'y ai deux boitiers.
Le Kx est clairement au dessus des autres boitiers que tu cite, et tu pourras évoluer avec en investisants dans des objectifs pas la suite et non dans un nouveeau boitier (du moins pas tout de suite).
Si tu vas chez Canon évite le 1000D qui est vraiment un bas de gamme. Préfère un 450D ou 500D bradé
Si tu vas chez Nikon, le D3000 n'est pas vraiment top. En fait je ne suis pas du tout convaincu pas les modèle entré de gamme de chez nikon. Le premier boitier intéressant chez eux est pour moi le D90.
Sony je ne connais vraiment mais vraiment pas du tout.
Evidemment je te parle de Pentax car je connais, mais ca ne veux pas dire que c'est meilleur que les autres marques. Simplement ayant manipulé plusieurs boitiers de marques diverses, l'ergonomie et la navigation Pentax est vraiment plus simple que Canon et surtout Nikon.
Après la première chose à faire c'est évidemment de prendre les boitiers en main dans un shop.
Signaler au modérateur
Journalisée
canardphot
Super actif
Messages: 688
Re : Un peu perdu dans tous ces choix
«
Répondre #4 le:
Juillet 21, 2010, 10:31:28 »
Et ne jamais (?) oublier que le plus important, ce qui "fait l'image", c'est en premier lieu l'objectif.... les objectifs "restent", les boîtiers "passent".....
Sûr que, en kit de base", le choix de l'objectif est imposé.... et tous ces zooms "de base" doivent plus ou moins se valoir (peut-être même certains d'entre eux sortent d'une même usine chinoise, comme c'est le cas pour une quantité de compacts vendus sous différentes marques.......).
Signaler au modérateur
Journalisée
TétraPixelotomisteLongitudinal
canonbeber
Hyper actif
Messages: 1 630
Re : Un peu perdu dans tous ces choix
«
Répondre #5 le:
Juillet 21, 2010, 10:32:35 »
Avant de pouvoir répondre à ta question il faut que tu répondes aux miennes :
- budget on a l'info.
- pourquoi pas une occaz ? (ex 450D ou 500D chez Canon)
- quel type de photo veux tu faire ? famille, portrait, animaux ... (cela influencera le choix pour ton premier objectif et pour tes futurs achats, surtout pour la gamme d'objectifs)
- Aucun argentique qui traine dans un placard chez toi ou chez tes parents à récupérer (surtout pour les objectifs) ?
Signaler au modérateur
Journalisée
olivier_aubel
Hyper actif
Messages: 8 460
Re : Un peu perdu dans tous ces choix
«
Répondre #6 le:
Juillet 21, 2010, 10:35:37 »
Je suis passé par ce choix il y a quels temps pour un cadeau (je ne suis pas debutant mais je choisissais pour un debutant). J'ai pris le k-x pour :
- prise en main agreable malgré la taille, viseur pas trop nul.
- video possible
- stab intégré au boitier
- usage d'accu nimh classique R6
- bonne qualité d'image en jpg
Signaler au modérateur
Journalisée
pscl57
Hyper actif
Messages: 1 923
Re : Re : Un peu perdu dans tous ces choix
«
Répondre #7 le:
Juillet 21, 2010, 10:52:30 »
Citation de: olivier_aubel le Juillet 21, 2010, 10:35:37
Je suis passé par ce choix il y a quels temps pour un cadeau (je ne suis pas debutant mais je choisissais pour un debutant). J'ai pris le k-x pour :
- prise en main agreable malgré la taille, viseur pas trop nul.
- video possible
- stab intégré au boitier
- usage d'accu nimh classique R6
-
bonne qualité d'image en jpg
+ très bonne montée en sensibilité
Je dirais même "excellente qualité d'image en jpg"... et aussi en RAW
C'est clair qu'en JPEG il est difficile de trouver mieux; même par rapport aux boîtiers en haut de gamme APS.
Il n'est pas parfait dans tous les domaines. Mais en qualité d'image, il est royal. Il suffit d'aller jeter un oeil au fil dédié au Kx.
Signaler au modérateur
Journalisée
yidaki
Actif
Messages: 92
Re : Un peu perdu dans tous ces choix
«
Répondre #8 le:
Juillet 21, 2010, 11:46:59 »
salut, pour avoir commencé sur le eos 1000d je me permet de te répondre.
Déjà je pense que canon est le bon choix grace à leur parc optique performant et relativement bon marché, mais bon les gout et les couleurs... Maintenant si tu veux prendre des photos de famille ou de vacances tu sera comblé par le 1000d (simplement il faut oublier le 18-55 II et se tourner vers le 18-55 is qui est bien meilleur), mais si tu veux faire de la photo de façon plus intensive tu en auras vite marre du viseur et de l autofocus en deça des autres boitiers de la marque.
aussi je te conseille le 450d voire le 500d qui ont bien baissé de prix (perso j ai acheté un 50d d occaz à 420euros...) et tu doit d abord prendre en mains les différentes marques avant de te décider
Signaler au modérateur
Journalisée
Agrippa II
Nouvel arrivant
Messages: 11
Re : Un peu perdu dans tous ces choix
«
Répondre #9 le:
Juillet 21, 2010, 13:01:03 »
Merci à tous pour vos remarques constructives et agréables
.
Alors ma pratique est simple pour le moment. Venant du Compact / Bridge, et étant un grand débutant, je souhaite quelque chose de simple.
J'aime photographier, au gré de mes ballades cyclistes (route et VTT) des paysages, des bâtiments (églises, châteaux......), des images (fresques, tableaux.....) mais aussi m'amuser en macro sur des fleurs, arbres, insectes.
C'est pourquoi j'étais tenté par le Sony A380 qui me semblait un compromis correct. Je veux progresser tranquillement, quitte à changer de machine dans quelques années. Je précise également que je ne travaille que sous environnement Mac
Nicolas
Signaler au modérateur
Journalisée
smuk
Très actif
Messages: 452
Re : Un peu perdu dans tous ces choix
«
Répondre #10 le:
Juillet 21, 2010, 14:29:13 »
Bonjour, juste un avis en passant.
Opter plutôt pour Canon ou Nikon. Grâce à ce choix, vous bénéficierez d'un très grands choix d'optique (de la marque de votre boîtier et d'autres (Tamron Sigma…))...
Et toujours le même conseil, dans votre budget, forcer le budget sur les optiques et non sur le boîtier...
A+
Signaler au modérateur
Journalisée
rascal
Hyper actif
Messages: 4 536
Re : Un peu perdu dans tous ces choix
«
Répondre #11 le:
Juillet 21, 2010, 14:40:46 »
en gamme Sony, il vaut mieux attendre l'annonce des nouveautés avant de se lancer, surtout dans la gamme A3xx à laquelle on préfère le A230 ou la gamme A450-500-550 (mais plus chers)
Signaler au modérateur
Journalisée
Agrippa II
Nouvel arrivant
Messages: 11
Re : Un peu perdu dans tous ces choix
«
Répondre #12 le:
Juillet 21, 2010, 17:54:37 »
Je vais passer au magasin d'ici la fin de journée, voir, toucher et peut-être choisir
Merci en tous cas pour le temps que vous m'avez consacré. Je reviendrai vous questionner pour m'améliorer. J'espère que même si j'opte pour un modèle "bas de gamme", vos conseils pourront m'aider à progresser. J'imagine que même si l'appareil améliore, la qualité du photographe joue beaucoup. Je suis un jeune béotien dans ce domaine, mais quel plaisir que de découvrir de nouveaux horizons.
Nicolas
Signaler au modérateur
Journalisée
Yngwie
Très actif
Messages: 357
Re : Un peu perdu dans tous ces choix
«
Répondre #13 le:
Juillet 22, 2010, 07:44:37 »
Je viens d'acheter un Kx.
Et bien que du bonheur ! Les photos sont d'une qualité optimale et tous les filtres numériques sont un régal.
Le 18-55 du kit mérite bel et bien les 5 étoiles que lui octroie Chasseur d'images.
Ah oui, à l'usage les 6400isos du kx me semblent meilleurs que les 1600isos de mon ancien Canon 20d (de 2005 il est vrai).
Bref, un appareil exceptionnel (vu le prix).
Ps: un ami vient d'acheter le Nikon 3000. Les résultats du kx et ses possibilités sont un gros cran au-dessus.
(Ps: je viens de chez Canon).
Signaler au modérateur
Journalisée
Yngwie
Très actif
Messages: 357
Re : Un peu perdu dans tous ces choix
«
Répondre #14 le:
Juillet 22, 2010, 07:47:14 »
Ah oui, Le Kx n'a rien d'un modèle bas de gamme.
Jette un peu un oeil sur le fil des photos du Kx dans le forum Pentax. (Pas mal d'utilisateurs utilisent les obj du kit).
Signaler au modérateur
Journalisée
S©SI
Exclu
Hyper actif
Messages: 1 054
Re : Un peu perdu dans tous ces choix
«
Répondre #15 le:
Juillet 22, 2010, 09:52:42 »
500 euros est vraiment très (trop) modeste pour passer en "réflex" dès lors que l'une des principales différences se situe dans la qualité optique. Ça te conduira forcément à commencer avec un kit-lens ce qui n'est pas une bonne idée (même si il y en a quelques uns qui sont plus décents que d'autres).
En effet, même si tu prend un boîtier d'entrée de gamme à premier prix (A230) il ne te restera que 150 euros pour trouver une optique d'occasion de la mort qui tue. Et ça c'est trop peu...
Signaler au modérateur
Journalisée
audi, vide tace, si vis vivere
GaelG
Très actif
Messages: 263
Re : Re : Un peu perdu dans tous ces choix
«
Répondre #16 le:
Juillet 22, 2010, 10:44:14 »
Citation de: S©SI le Juillet 22, 2010, 09:52:42
500 euros est vraiment très (trop) modeste pour passer en "réflex" dès lors que l'une des principales différences se situe dans la qualité optique. Ça te conduira forcément à commencer avec un kit-lens ce qui n'est pas une bonne idée (même si il y en a quelques uns qui sont plus décents que d'autres).
En effet, même si tu prend un boîtier d'entrée de gamme à premier prix (A230) il ne te restera que 150 euros pour trouver une optique d'occasion de la mort qui tue. Et ça c'est trop peu...
Tu pousses un peu là !
Pour l'avoir, le 18/55 IS de canon est un très bon rapport qualité / prix, et permet déjà de se faire plaisir.
Pour le budget envisagé, il n'a aura pas de mauvais choix entre les kits canon 450d (ou 500d mais un peu plus cher), pentax K-X, nikon D5000.
Je ne connais pas bien sony, mais le A450 a eu d'assez bonnes critiques dans la presse.
Personnellement je choisirais le pentax kx (pour sa très bonne montée en haute sensibilité) ou le canon 500d (pour l'agrément général du boitier et la gamme optique) en kit avec le 18-55 dédié.
Puis je complèterais plus tard le canon avec un 50 f1.8 à 100 euros (je ne connais pas l'équivalent chez pentax), pour les portraits, les photo à faible profondeur de champ, etc....
Signaler au modérateur
Journalisée
S©SI
Exclu
Hyper actif
Messages: 1 054
Re : Un peu perdu dans tous ces choix
«
Répondre #17 le:
Juillet 22, 2010, 10:50:09 »
...disons que c'est ce que j'estimerais "correct" à dire
selon ce cas
, apprès, chacun fera en connaissance de cause.
En tout cas, complètement d'accord avec l'idée du Kx.
Signaler au modérateur
Journalisée
audi, vide tace, si vis vivere
rascal
Hyper actif
Messages: 4 536
Re : Un peu perdu dans tous ces choix
«
Répondre #18 le:
Juillet 22, 2010, 12:57:26 »
et THE conseil impératif : test des Boitier AVEC une batterie chargée...
Signaler au modérateur
Journalisée
Agrippa II
Nouvel arrivant
Messages: 11
Re : Un peu perdu dans tous ces choix
«
Répondre #19 le:
Juillet 22, 2010, 13:54:01 »
Merci
Mais 500 euros c'est déjà un investissement. Je suis passé au magasin près de chez moi. Après avoir discuté avec le vendeur, pris en main et regardé différents appareils, j'ai craqué sur le Sony A380 L. Toutefois j'ai bien pris note de vos remarques qui me serviront pour la suite. Maintenant j'ai cru comprendre que dans anciens optiques (argentiques) étaient adaptable sur les nouveau Réflex numérique. Ai-je bien compris ?
Nicolas
Signaler au modérateur
Journalisée
olivier_aubel
Hyper actif
Messages: 8 460
Re : Re : Un peu perdu dans tous ces choix
«
Répondre #20 le:
Juillet 22, 2010, 14:07:15 »
Citation de: Agrippa II le Juillet 22, 2010, 13:54:01
Maintenant j'ai cru comprendre que dans anciens optiques (argentiques) étaient adaptable sur les nouveau Réflex numérique. Ai-je bien compris ?
Nicolas
Oui, tu peux monter les anciennes optiques Minolta AF sur ton Sony.
Signaler au modérateur
Journalisée
Agrippa II
Nouvel arrivant
Messages: 11
Re : Un peu perdu dans tous ces choix
«
Répondre #21 le:
Juillet 22, 2010, 14:45:21 »
D'accord, il faut un adaptateur spécifique?
Signaler au modérateur
Journalisée
Mistral75
Hyper actif
Messages: 13 330
Re : Un peu perdu dans tous ces choix
«
Répondre #22 le:
Juillet 22, 2010, 14:57:09 »
Non, ce sont la même monture et les mêmes couplages.
Signaler au modérateur
Journalisée
rascal
Hyper actif
Messages: 4 536
Re : Un peu perdu dans tous ces choix
«
Répondre #23 le:
Juillet 22, 2010, 17:23:21 »
et tu peux bien sûr utiliser tous les sigma/tamron (quelque Tokina) qui sont aussi en monture AF Minolta/Sony.
Signaler au modérateur
Journalisée
Agrippa II
Nouvel arrivant
Messages: 11
Re : Un peu perdu dans tous ces choix
«
Répondre #24 le:
Juillet 22, 2010, 18:36:20 »
D'accord, encore une fois merci à tous. J'avoue que le reflex couplé à mon iMac ça le fait
(comme disent les jeunes).
Puis-je encore vous embêter avec une requête ? Que me conseillez-vous comme format pour enregistrer mes photos ? Raw, Jpeg ou Raw+Jpeg ?
Nicolas
Signaler au modérateur
Journalisée
rascal
Hyper actif
Messages: 4 536
Re : Un peu perdu dans tous ces choix
«
Répondre #25 le:
Juillet 22, 2010, 21:24:53 »
arf... craw+jpeg mais ça bouffe de la place !
Signaler au modérateur
Journalisée
Agrippa II
Nouvel arrivant
Messages: 11
Re : Un peu perdu dans tous ces choix
«
Répondre #26 le:
Juillet 22, 2010, 23:54:52 »
Oui j'ai remarqué (ma carte 4Go est vite pleine). Le Raw est plus destiné à une photo que l'on va retravailler?
Maintenant il va falloir apprendre à utiliser tous les paramètres. D'ailleurs les paramètres comme portrait, paysage... donc pré-réglés sont-ils utiles, ou dois-je dès maintenant apprendre utiliser les lettres comme P,S.... donc avec tous les réglages à faire ?
Je m'excuse de vous asséner tant de questions. J'ai commencer de parcourir les pages techniques de ce forum c'est enrichissant, intéressant, intrigant et même effrayant, pour un béotien comme moi, tout ce qu'on peut faire avec un Reflex.
Dernière remarque, est-ce normal que je ne sois pas trop satisfait de mes premières photos, mais les réglages doivent me manquer je pense non ?
Nicolas
Signaler au modérateur
Journalisée
rascal
Hyper actif
Messages: 4 536
Re : Un peu perdu dans tous ces choix
«
Répondre #27 le:
Juillet 24, 2010, 10:41:47 »
personnellement je n'ai jamais utilisé les mode "paysage" portrait etc...
il "suffit" de savoir qu'n mode paysage, le boitier va privilégier une profondeur de champ élevé avec une petite ouverture (genre f11) et au contraire une grande ouverture (f2,8 par ex) pour les portarit pour bien le détaché du fond et en mode sport : grande ouverture pour vitesse élevée. Ce que tu peux faire tout seul et de façon plus "subtile" et souple car tu fait ce que tu veux. Perso, je suis en mode A, et je choisi l'ouverture : fermé pour les paysage, ouvert pour les portraits ouvert+haut iso pour animalier mobile...
Signaler au modérateur
Journalisée
Agrippa II
Nouvel arrivant
Messages: 11
Re : Un peu perdu dans tous ces choix
«
Répondre #28 le:
Juillet 24, 2010, 11:19:29 »
D'accord le mode A semble le plus "ouvert", mais pour un débutant son utilisation n'est-elle pas trop complexe?
Signaler au modérateur
Journalisée
rascal
Hyper actif
Messages: 4 536
Re : Un peu perdu dans tous ces choix
«
Répondre #29 le:
Juillet 24, 2010, 12:03:59 »
tu peux tout à fait débuter en mode programme ! si tu en ressent le besoin, niveau créativité, tu prend un mode moins automatique.
Sinon, si c'est disponible sur le boitier, mode P que tu peux "décaler" : sur mon A700, en mode P, je peux soit suivre les "directives" du boitier soit à l'aide des molettes, faire varier l'ouverture ou a vitesse... le beurre et l'argent du beurre...
Signaler au modérateur
Journalisée
Agrippa II
Nouvel arrivant
Messages: 11
Re : Un peu perdu dans tous ces choix
«
Répondre #30 le:
Juillet 24, 2010, 12:51:46 »
Merci pour tous ces conseils. En effet je possède le mode P sur le réflex. Donc ce mode est le meilleur compromis pour débuter?
Ce qui sous entend que je joue sur les Iso, les balances de blanc....?
Nicolas
Signaler au modérateur
Journalisée
Sphinx314
Actif
Messages: 69
Re : Un peu perdu dans tous ces choix
«
Répondre #31 le:
Juillet 25, 2010, 14:45:00 »
Citation de: Agrippa II le Juillet 24, 2010, 12:51:46
Merci pour tous ces conseils. En effet je possède le mode P sur le réflex. Donc ce mode est le meilleur compromis pour débuter?
Ce qui sous entend que je joue sur les Iso, les balances de blanc....?
Nicolas
Mmh, je suis aussi un novice, qui commence cependant à pénétrer les modes PSAM.
Selon moi, le mode P classique (Program) est une priorité à l'exposition. On peut y faire varier tantôt la vitesse, tantôt l'ouverture, et à chaque fois, le système règle le paramètre complémentaire pour respecter l'exposition déterminée.
On peut bien entendu aussi régler, indépendamment, le BDB et la sensibilité (ISO).
Le mode (P) "décalé" est selon moi dès lors un peu différent: c'est un mode P "court-cricuitable". A savoir que le strict respect de l'exposition peut y être transgressé, si l'utilisateur le souhaite, en forçant les paramètres s'il le désire.
Cela permet donc de disposer des propositions "de base" du système, par rapport auxquelles on a quand même une latitude de manoeuvres.
Que les experts me reprennent si j'ai dit des bêtises.
Steph
Signaler au modérateur
Journalisée
S©SI
Exclu
Hyper actif
Messages: 1 054
Re : Re : Un peu perdu dans tous ces choix
«
Répondre #32 le:
Juillet 25, 2010, 15:40:46 »
Citation de: Sphinx314 le Juillet 25, 2010, 14:45:00
Selon moi, le mode P classique (Program) est une priorité à l'exposition. On peut y faire varier tantôt la vitesse, tantôt l'ouverture, et à chaque fois, le système règle le paramètre complémentaire pour respecter l'exposition déterminée.
...meuh non. Le mode P "classique" est à la fois un mode [P]anic... et/ou offre la possiblité d'éviter de switcher du mode "A" au mode "S" et vice-versa. Mais je préfère largement choisir un mode "A" OU "S" "à priori", pour contrôler exactement la situation. Donc je n'utilise que très épisodiquement le mode "P"... étant rarement ‘guidé par la panique’
Signaler au modérateur
Journalisée
audi, vide tace, si vis vivere
Agrippa II
Nouvel arrivant
Messages: 11
Re : Un peu perdu dans tous ces choix
«
Répondre #33 le:
Juillet 25, 2010, 21:13:13 »
D'accord merci à tous, je vais faire mes tests
Signaler au modérateur
Journalisée
clodomir
Hyper actif
Messages: 4 166
Re : Un peu perdu dans tous ces choix
«
Répondre #34 le:
Juillet 25, 2010, 23:11:56 »
le mode p vert prend tout en charge, on ne peut rien changer
le p classique prend tout en charge, mais on peut changer vitesse ou ouverture, il ajuste l'autre
a-s-m parlent d'eux-memes
professeurs ?
Signaler au modérateur
Journalisée
roi des Francs
Agrippa II
Nouvel arrivant
Messages: 11
Re : Un peu perdu dans tous ces choix
«
Répondre #35 le:
Août 10, 2010, 18:25:39 »
Je vous réponds tardivement, et encore une fois vos conseils avisés m'aident beaucoup.
Je me permets de vous ennuyer à nouveau. J'ai vu qu'il y a la possibilité de monter,
via
un adaptateur M42, des anciens objectifs (d'appareils argentiques). Savez-vous si sur un Sony A380, cela existe ? Et peut-on installer tous les objectifs ?
Nicolas
Signaler au modérateur
Journalisée
xcomm
Hyper actif
Messages: 3 540
Re : Un peu perdu dans tous ces choix
«
Répondre #36 le:
Août 12, 2010, 18:24:40 »
Citation de: Agrippa II le Août 10, 2010, 18:25:39
J'ai vu qu'il y a la possibilité de monter,
via
un adaptateur M42, des anciens objectifs (d'appareils argentiques). Savez-vous si sur un Sony A380, cela existe ?
Bonsoir,
Il semblerait que cela existe. Voir ici par exemple :
http://photoaddict.fr/accessoires-objectifs/bagues-adaptation/pour-sony/bague-d-adaptation-af-confirm-m42-vers-minolta-af.html
Mais bon, à moins de trouver la perle rare qui n'existe pas en AF, il faut être prudent sur les vieux objectifs argentiques. Tous ne donnent pas de bons résultats en numériques, ou alors, en diaphragmant, pour ne pas être à pleine ouverture pour une question de qualité d'image.
Bonne soirée.
Xavier
Signaler au modérateur
Journalisée
Nik F6 Olympus E-5 E-420 XZ-1
Pages:
1
2
[
Toutes
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
-----------------------------
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
-----------------------------
[ FORUM des IMAGES ]
-----------------------------
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
-----------------------------
[ DISCUS TECHNIQUES ]
-----------------------------
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
-----------------------------
[ Forum REFLEX ]
-----------------------------
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
-----------------------------
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
-----------------------------
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
-----------------------------
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
-----------------------------
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
-----------------------------
[ L'AGORA ]
-----------------------------
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...