Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nat'images n°4 est arrivé !  (Lu 8137 fois)
xav
Hyper actif
*

« Répondre #50 le: Août 10, 2010, 23:05:01 »

Theo, alias Stéphane Hette : j'ai voté pour toi dans le concours du meilleur photographe !

http://www.badgeonline.fr/ZoomPhoto2010/

Quelle idée ?!!!  Clin d'oeil

Bon, plus sérieusement, et au risque de me faire des amis encore une fois.

Je viens de parcourir ce nouveau numéro, avec un coup de cœur, mais c'est pas la première fois que j'apprécie son travail, pour Michel Loup.

Mais je viens pour un autre point, mesdames et messieurs de la Redac' ; le courrier des lecteurs.

Philippe D. vient vous demander comment sponsoriser une expo qu'il aimerait monter suite à son voyage en Guyane. Vous lui répondez, pour résumer, "tu rêves mon jeune ami, faut bcp de temps pour ça". Et bé je suis pas d'accord.
Pourquoi un seul et unique voyage en Guyane ne pourrait-il pas donner lieu à une super expo ? Qui vous dit que Philippe n'a pas ramené de vraies pépites sur ses cartes mémoires ? Je vous trouve, en toute franchise et sympathie, un peu rude d'avoir cet à priori (à moins que Philippe ne vous ait envoyé une sélection d'images et qu'elles soient effectivement banales ; dans ce cas, vous pouvez arrêter de lire).
De superbes images méritant expo et pouvant trouver financement, y'a pas de raison que ce ne soit pas possible en un seul voyage. Maintenant, vous avez aussi raison "d'encourager à la prudence", mais bon, pourquoi pas ?...
Si moi-même je ne m'étais pas montrer un minimum ambitieux (voire rêveur) à mes débuts, peut-être n'aurais-je jamais exposé. Les expos et les sources de financement ne sont pas réservés aux seuls photographes qui investissent chaque seconde de leur vie à leur passion et qui travaillent des années sur un sujet.
Pour ma part, après la macro, j'ai tenté la photo de concert pour la première fois cette année ; et bien cela se traduira dès 2011 par une expo financée. Alors, pourquoi pas Philippe avec la Guyane ? (au passage : punaise, ce que j'aimerais y retourner depuis que je me suis mis à la photo !...).

Philippe, si tu passes par là : tes photos, si tu les aimes et que tu veux les exposer, et bien montres les (à ta banque, ton assurance, ton boulanger, ton concessionnaire,...) et vois ce que ça donne. Mais il est vrai qu'il faut rester lucide et ne pas avoir peur des possibles déceptions.

Signaler au modérateur   Journalisée

x62
Actif
*

« Répondre #51 le: Septembre 17, 2010, 20:39:55 »

Et le Nat'images n¨5, il arrive quand?
Je pensais qu'il était couplé avec Chasseur d'images
mhphotos
Hyper actif
*

« Répondre #52 le: Septembre 25, 2010, 13:39:26 »

Le 5 devrait arriver pendant la semaine du 27 au 3 parce-que sur le n°4 il y avait écrit "du 20 juillet au 20 septembre"
et à l'intérieur il y avait écrit "prochain numéro le 20 septembre" sur la page 4.
Mathieu.
x62
Actif
*

« Répondre #53 le: Septembre 26, 2010, 09:24:16 »

Merci Mhphotos
Attendons le 20 alors
EOS50D
Super actif
*

« Répondre #54 le: Septembre 26, 2010, 10:18:42 »

Déçu pour ma part concernant un "spécial montagne". Disons qu'il s'agit plutôt d'un spécial "débutant en vacances d'été à la montagne". L'article de GMC s'adresse plus spécialement aux néophytes.
Bref dans son ensemble j'ai trouvé le contenu bien pauvre, disons sans rapport avec le titre de couverture.
Il y aurait tant à présenter avec un sujet comme celui-ci !
Et quid de la Flore ?

Un seul post au compteur et juste pour dire ça ? Tu t'es inscrit que pour ca?
Tu l'as vraiment lu ce n°4 ?
OK pour l'article de GMC, 4 pages pour les débutants. Rien de mal à ca. Mais les 140 autres pages, tu en fais quoi?
J'ai trouvé très futé la présentation par saison des chamois et isards, révé sur l'article des tétras pas du tout débutant, etc etc etc. OK pas de flore... mais justement c'est dit dès le début: une autre fois. Et puis soit dit en passant, les sujets à répétition sur la macro j'en ai un peu ras le viseur. J'avais trouvé les premiers volumes de Natimages un peu trop haut de gamme, limite décourageants pour l'amateur. Celui la est plus équilibrfé même si 90% des photos sont des photos que je ne ferais jamais car pas assez patient.
Kutya
Super actif
*

« Répondre #55 le: Septembre 26, 2010, 12:32:49 »

Bonjour à toutes et tous!

C'est quand le prochain épisode?
 Je sais; je suis impatient!  Grimaçant

A plus de le lire! kutya

la bougie comme éclairage !
Stéphane Hette
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #56 le: Septembre 26, 2010, 19:41:11 »

il devrait bientôt être dans le tuyau Sourire
CLeC
Hyper actif
*

« Répondre #57 le: Septembre 28, 2010, 19:05:24 »

Pour ma part j'ai vraiment apprécié le portfolio de Michel Loup !  Choqué
Patrice68
Actif
*

« Répondre #58 le: Octobre 05, 2010, 14:04:19 »

Pour une fois que l'on a un magazine qui reserve une large place aux amateurs je trouve cela plutôt chouette, il n'est pas évident dans ce domaine de pouvoir faire son trou ou de se faire un nom, ce magazine le permet, ce serait dommage de condamner certains articles parce-que l'on aura pas les superbes images d'un pro', maintenant je pense qu'il faudrait plutôt critiquer les images publiées afin que ceux qui les aient faites puissent s'améliorer au lieu de......
Et vu que j'en ai été j'attends vos critiques, n'hésiter pas...... Clin d'oeil
Merci

scarabee
Très actif
*

« Répondre #59 le: Novembre 09, 2010, 14:45:29 »

Bonne question !
Je me le demande aussi. Huh
Les autres numéros arrivaient le 8 !
Je guette tout les matins le facteur car je l'attends avec impatience !
Amicalement,
Mathieu.

Eh bien jeunehomme,j'ai visité votre blog un grand bravo pour les splendides photos réalisées, un bel avenir photographique vous est souhaité.

Bien à vous

Henri ( Scarabee forum Olympus)
mhphotos
Hyper actif
*

« Répondre #60 le: Novembre 25, 2010, 20:34:01 »

Merci beaucoup !
Tes encouragements m'aident beaucoup !
Mathieu.
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page