Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 1,8/85 AFD trouvable d'occasion ? et a quel prix ?  (Lu 2324 fois)
lepixelmasque
Très actif
*

« Répondre #50 le: Juillet 23, 2010, 20:10:17 »

Je n'ai pas dit que le vendeur offrait une garantie... j'ai dit qu'il fallait passer par le vendeur pour faire jouer la garantie (du constructeur la première année).
Non, sur ce revendeur en tout cas, ce n'est même pas le cas: il indique clairement qu'il faut directement aller voir le constructeur
Signaler au modérateur   Journalisée
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #51 le: Juillet 23, 2010, 20:35:23 »

Non, sur ce revendeur en tout cas, ce n'est même pas le cas: il indique clairement qu'il faut directement aller voir le constructeur

Et tu vas le voir comment, le constructeur ?

(le SAV de Champigny n'est pas (plus) ouvert -en principe- au public "non pro" et tout le monde n'habite pas à un ticket de métro de l'Espace Nikon, boulevard Beaumarchais...)

Expert en bavardages
lepixelmasque
Très actif
*

« Répondre #52 le: Juillet 24, 2010, 00:08:16 »

Et tu vas le voir comment, le constructeur ?

(le SAV de Champigny n'est pas (plus) ouvert -en principe- au public "non pro" et tout le monde n'habite pas à un ticket de métro de l'Espace Nikon, boulevard Beaumarchais...)
Ben t'envoies le bouzin par la poste, non ?
Comment tu fais si tu as acheté chez un cyber marchand (comme on disait en 2000 ?) ?
Comment tu fais si tu habites Gueret, dans la creuse ?
Sevgin, last viking of Sweden
Hyper actif
*

« Répondre #53 le: Juillet 24, 2010, 08:37:56 »

Pas sur les optiques, seulement les boitiers Clin d'oeil

Nikon pour les optiques a plusieurs politiques:
alors repeat: Nikon-Europe vend avec une garantie modiale pour les optiques, mais les autres proposent plusieurs options toujours pour les optiques: soit mondiale, soit continentale, soit locale.

pour info
Lors d un achat en magasin en asie en particulier a hk ou taiwan le vendeur demande toujours si on souhaite une garantie internationale ou une garantie locale....

ou encore 2 optiques nikon à prix différent, selon la garantie:
http://www.bhphotovideo.com/c/search?Ntt=nikon+afs+500&N=0&InitialSearch=yes

et enfin une explication du vendeur sur la garantie
http://www.bhphotovideo.com/find/HelpCenter/USGrey.jsp

clair comme de l'eau de roche, mais pourtant tu n'es pas le seul à croire çà:
source de litige d'ailleurs car certains achétent une optique Nikon au plus bas prix in the planet, en étant persuadé qu'il y a systématiquement une garantie mondiale, et lorsqu'ils la font jouer hors zone géographique, reste persuadé que c'est un refus "protectionniste" de prise en charge alors qu'il apportent le document attestant de la limite géographique de la garantie.

Elevé par les Bulldozers.
alain95
Hyper actif
*

« Répondre #54 le: Septembre 18, 2010, 10:26:09 »

le dernier achat sur la bay venant des states  "gift" de 80$, 40 $ de port; chronopost facture à la livraison 19.6% de TVA soit 19€ avec 18 € de ....frais de dossier

Juste pour info,

je viens de recevoir un colis chronopost du japon :

valeur de l'objet : 50 € (objet en bois introuvable en France)
frais de port : 35 €

tva : 11 €
frais de dossier chronopost : 21 € (eh oui tout augmente !)

J'ai donc du m'acquitter de 32 € au livreur.

Autant la TVA ne me gène pas, autant je trouve abusif de payer 21 € de frais de dossier pour seulement 11 € de TVA.

Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: