accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum SONY
Nouveau FF à la Kina ?
Identifiant
Passe
Pages: [
1
]
2
Toutes
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Nouveau FF à la Kina ? (Lu 2515 fois)
IlSanto
Super actif
Nouveau FF à la Kina ?
«
le:
Juillet 23, 2010, 21:41:36 »
Voir dernier CI page 145 (le test du Nikon 24 mm f/1,4) tout en bas a droite.
Mais que veut donc dire "basée sur le calcul des photosites" ? Et ce sera un 16 MPix ? Les Dieux m'auraient entendu ? Je ne devrais donc pas me ruer sur un A850 ?
Signaler au modérateur
Journalisée
mcenini-photo.free-h.net
S©SI
Exclu
Hyper actif
Re : Nouveau FF à la Kina ?
«
Répondre #1 le:
Juillet 23, 2010, 22:01:38 »
... hé, héé
...Je ne compte plus les posts sucrés par NCI! Donc considérez que je suis en wouacances
... j'avais juste dit qu'il fallait attendre pour avoir la possiblité de choisir entre l'ancien et le nouveau..
Signaler au modérateur
Journalisée
audi, vide tace, si vis vivere
efmlz
Hyper actif
«
Répondre #2 le:
Juillet 23, 2010, 22:23:02 »
22 h 22 le fil est toujours présent
22 non la police n'est pas là
et 48 lecteurs qui ont vu cet ovni
Signaler au modérateur
Journalisée
i am the simple man (g. nash)
vianet
Hyper actif
«
Répondre #3 le:
Juillet 23, 2010, 22:43:02 »
Le futur exmor 16 mps APSC sera un standard du genre. Sa vitesse de lecture devrait permettre une acquisition très rapide en rafale., ce qui n'est pas nouveau en soi, mais qui pourrait enfin être exploitée à bon escient.
Beaucoup de progrès ont été réalisés pour maintenir les effets thermiques en video à un niveau très correct, ce qui est également très bon pour la photo surtout en pose longue. La place dévolue aux photosites ne devrait pas trop diminuer en réalité sans compter une optimisation du réseau de microlentille qui me parait indispensable pour contrer l'IL perdu mais je doute que ces radins le fassent.
L'A 850 gardera forcément pour lui la définition et la profondeur de champ du 24/36.
Pour un nouveau 24/36, ça pourrait être sur une base de 16 mps APSC mais nous en saurons plus bientôt.
En attendant, pour ceux qui comme moi regimbaient sur la volonté de Sony de torcher son haut de gamme au profit des gammes "entrantes", le 24 f2 Zeiss va faire son apparition pour lui aussi tenter de survivre un temps face aux futurs capteurs surpixellisés. Dans les angles, le 24 1.4 de Nikon semble tenir la route: il y aura un duel entre les deux fixes, c'est certain avec des appareils disposant en théorie des mêmes capteurs avec de toute façon un traitement du signal différent.
Sur le fil!
Signaler au modérateur
Journalisée
Déclenchite en rafale!
vianet
Hyper actif
«
Répondre #4 le:
Juillet 23, 2010, 22:59:39 »
Du rasoir le duel bien sur!
Bon, la qualité de ce réveil de Sony dans les gammes expert et pro, la est la question à laquelle nous ne pouvons evidemment pas répondre et qui va occuper le forum de la Kina à la PMA à n'en pas douter.(je prend les paris surtout si ça sortait 1 an plus tard:
)
On s'intéressait à moins que ça dans "le temps", en 2006. On était moins exigeants en ce lointain passé préhistorique incertain.
Signaler au modérateur
Journalisée
Déclenchite en rafale!
S©SI
Exclu
Hyper actif
«
Répondre #5 le:
Juillet 23, 2010, 23:14:25 »
Absolument, on découvre à peine l'espèce du genre "homosilicium..." A voir si ils seront prêts à temps.... Encore qu'en ce moment même, ils débitent leurs capteurs FF des
"wafers"
plus vite que leurs poissonniers ne découpaient les premiers sushis.
...laissons dire et rions sous carpe...
PS: en tout cas, heureux de voir que la BDB est toujours au top. Ça rassure, lorsque l'on voit les résultats du 7D (EOS): 3 photo de la même scène ....et 3 ratios de °Kelvin différents donnés par calcul in-caméra... y parraît qu'il est top!
Signaler au modérateur
Journalisée
vianet
Hyper actif
«
Répondre #6 le:
Juillet 23, 2010, 23:22:33 »
Carpe diem.
Une chose est sure: ils seront plus à leur aise dans ce genre de modèles même incomplètement aboutis que dans le reflex traditionnel où la plupart des acheteurs ignore complètement la reprise de l'héritage photographique Minolta.
Bon [at] +++
Signaler au modérateur
Journalisée
Déclenchite en rafale!
S©SI
Exclu
Hyper actif
«
Répondre #7 le:
Juillet 23, 2010, 23:39:47 »
PS: pour vérifier, dès 1000 ISO le Sony explose la baraque ...
mais l'EOS...>
(à n'utiliser que par beau temps et jusqu'à F/8
)
Mince? Y'en auraient déjà switché?
[at] +++
Signaler au modérateur
Journalisée
JMS
Expert
Hyper actif
«
Répondre #8 le:
Juillet 24, 2010, 10:59:08 »
Nous lisons tous la même chose...et attendons les nouveaux Sony et Nikon à capteur 16 Mpix APS pour cet été ou cet automne
Mais de là à penser que la même structure et taille de pixels sera appliquée à un 24 x 36 qui ferait alors 38 Mpix, c'est autre chose sur lequel je ne m'aventurerais pas, même si en théorie c'est fascinant (entre le Leica S2 et les Blad et Pentax 40 Mpix) car on peut quand même se demander si c'est bien raisonnable question usage (pour le test du Leica S2, c'est la première fois que je vais publier la note de piqué en A1, car en A2 (A2 300 dpi natif*) cela ne discrimine pas assez question piqué...
Là on comptera vraiment sur les doigts d'une main les optiques qui suivent nickel à cette définition en 24 x 36
_______
* ne jamais oublier que quand on s'extasie sur un fichier 300 dpi pour l'imprimerie, il est destiné à être imprimé en fait à 150 environ après tramage, donc la moitié des détails seront mangés par les points de trame
Signaler au modérateur
Journalisée
www.pictchallenge.fr
lum
Super actif
«
Répondre #9 le:
Juillet 24, 2010, 11:27:09 »
Merci, JMS, tu confirmes pour partie l'hypothèse que je m'étais faite à partir des tests dans ton livre sur le A 900 et sur les capteurs 24 x 36 de près de 25 Mpix. Compte tenu de la capacité de discrimination des optiques actuelles, Zeiss 24 - 70 ou 16 - 35 incluses pour Sony, à quoi bon aller au-delà ?
Signaler au modérateur
Journalisée
S©SI
Exclu
Hyper actif
Re : Re : Nouveau FF à la Kina ?
«
Répondre #10 le:
Juillet 24, 2010, 11:50:12 »
Citation de: JMS le Juillet 24, 2010, 10:59:08
Nous lisons tous la même chose...et attendons les nouveaux Sony et Nikon à capteur 16 Mpix APS pour cet été ou cet automne
Mais de là à penser que la même structure et taille de pixels sera appliquée à un 24 x 36 qui ferait alors 38 Mpix,
...38 si l'APS est un 19 Mpx (x2), ou alors 32 (2x16).
c'est autre chose sur lequel je ne m'aventurerais pas, même si en théorie c'est fascinant
Qui peut savoir ce qui se prépare en coulisse à moins de lire l'avenir dans l'Eau de Cologne
Ce que j'ai dit ailleurs c'est que la "pratique" voudrait qu'ils sortent d'abord un 28 Mpx en FF (2x14Mpx)... Maintenant il leur manque un FF de milieu de gamme, alors pourquoi pas un FF à 16 Mpx, ça me semblerait cohérent ...
Wait & see
Signaler au modérateur
Journalisée
JCGelbard
Hyper actif
«
Répondre #11 le:
Juillet 24, 2010, 11:50:51 »
Effectivement, si l'on relit la fin de l'article cité plus haut, on devrait arriver à un capteur 24x36 de 37 Mpixels, ce qui implique des optiques à la hauteur - et un budget itou !
Bon ben je crois que je vais rester à 24... Je ne tire déjà pas en 50x75 tous les jours, alors en A1 !
Pour SCSI : Le rapport entre APS-C et 24x36 n'est pas de 2, mais de 2,35 ! La surface du 24x36 est de 864 mm² alors que celle de l'APS-C est de 368 mm²...
Signaler au modérateur
Journalisée
S©SI
Exclu
Hyper actif
«
Répondre #12 le:
Juillet 24, 2010, 11:58:13 »
Tu oublies juste que s'agissant de mettre le même nombre de paires de capteurs APS-C sur un wafer (en lieu et place de FF), il faut un espace supplémentaire pour débiter chaque unité...
Il est dès lors logique qu'ils soient un chouilla plus petits (Oooops, j'allais dire un
"tad"
)
Signaler au modérateur
Journalisée
JMS
Expert
Hyper actif
«
Répondre #13 le:
Juillet 24, 2010, 13:17:52 »
SCSI si un 24,5 MPix crope en APS autour de 10 Mpix (l'A900 ou le D3x) il est logique que si l'APS est à 16 Mpix le 24 x 36 sera autour de 38 voire 39
L'erreur est commune et pardonnée, mais un APS de double de surface donne un 24 x 32...cadrage 4:3, quand tu nous tiens
(C'était le fomat du premier Nikon mais cela n'a pas duré, Kodak refusant de mettre sous cache les Kodachrome qui n'étaient pas en 18 x 24 ou 24 x 36)
Signaler au modérateur
Journalisée
www.pictchallenge.fr
S©SI
Exclu
Hyper actif
«
Répondre #14 le:
Juillet 24, 2010, 13:44:26 »
Aïe! Je crois plutôt que la confusion vient entre:
— capteurs FF "finaux" produits à la chaîne VS modèles FF de test mis au point par les R&D.
Ces derniers étant des clones parfaits aboutissant à une échelle 2/1 de leurs homologues APS-C.
(ils réalisent "une pose" et tournent le
wafer
à 180°, puis réalisent parfaitement symétriquement la deuxième pose).
Passons au crop "APS-C". Ce qu'ils ont "au point" actuellement, prêt à être porté vers le FF, ce sont les fameuses — versions 14 Mpx APS-C des A4x0 et A5x0.
— versions 14 Mpx APSHD-C des Nex-3 et Nex-5.
— versions 14 Mpx APSHD-C de leur nouvelle vidéocam
"NEX-VG10 E-mount HD camcorder"
(comme il n'ont pas communiqué à ce propos, on ne peut en déduire qu'il s'agit d'exactement la même version que celle pour les Nex ou une autre version qui résiste mieux à la montée en température).
Donc rien en 16 Mpx sous le soleil, à moins que...
Signaler au modérateur
Journalisée
S©SI
Exclu
Hyper actif
«
Répondre #15 le:
Juillet 24, 2010, 14:02:14 »
...par contre [on ne le dit pas assez] ils ont potentiellement actuellement au moins 5 fabuleux capteurs "papables" pour du FF (i.e. à vendre orbi ou a utiliser urbi
).
Les versions "améliorées" et mises à jour pour du FF des capteurs implémentés en:
— CCD/APS-C 12 Mpx sur les A230/A330 (1);
— CCD/APS-C 14 Mpx sur les A380 (2);
— CMOS/APS-C 12 Mpx sur les A500 (3);
— CMOS/APS-C 14 Mpx sur les A450/A550 (4);
— CMOS/APSHD-C 14 Mpx sur les Nex-3/Nex-5 (5);
— CMOS/APSHD-C 14 Mpx sur la Nex-VG10 (6?).
Pour moi, le plus étonnant aura été qu'ils sont passé directement en 14 Mpx APSHD, ils auraient pu largement se contenter du 12 Mpx pour de la vidéo haute-def. Concession à l'égard de Pentax? Stratégie pour contrecarrer la concurrence? Temps trop restreint à disposition pour développer deux modèles d'APSHD en raison des contraintes accrues relative à l'implémentation de la 3D?
La grosse question pour le futur: quelle va-t-être la part réelle de la 3D dans le "marché vidéo-photographique" de demain? Y aura-t-il une fonction "face recognition" pour les écureuils roux?
On demande un devin au parloir...
Signaler au modérateur
Journalisée
efmlz
Hyper actif
«
Répondre #16 le:
Juillet 24, 2010, 14:59:46 »
bonjour,
j'ai lu dans un documentaire (astérix: le devin, je crois) comment les reconnaitre,
donc désolé, il semble occupé à ce que j'ai pu photographier,
pour en revenir à la photo, format A1 (sinon pourquoi 36mpix) cela demande d'être pro, très passionné ou d'avoir un beau chateau pour exposer, non ?
déjà un 40x60 + son cadre dans une chambre de 15m², cela permet d'économiser sur la tapisserie
bonne fin de semaine à tous
devin.jpg
(169.14 Ko, 800x533 - vu 996 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
i am the simple man (g. nash)
S©SI
Exclu
Hyper actif
«
Répondre #17 le:
Juillet 24, 2010, 15:17:37 »
Obélix a dit que ce qui intéresse avant tout sO_nyx, c'est le flair d'idéfix pour les no-nosses:
— Nex, Nikon_"x", Pentax, Pelix...
Signaler au modérateur
Journalisée
vianet
Hyper actif
A JMS
«
Répondre #18 le:
Juillet 24, 2010, 17:25:54 »
Cher JMS, le Nikon 24 1,4 ne semble-t-il pas prêt à affronter les rigueurs de la guerre des pixels? Peut-il tenir ce que l'on pense intenable tellement ses résultats sont bons. Faut-il conseiller la lecture du dernier CI p 144 où le piqué centre/bord est impressionnant dés la pleine ouverture? Regardez moi ce piqué. Le Zeiss ne devrait pas être loin en toute logique.
Serait-il seulement bon tandis que les autres optiques s'effondreraient?
Je suis prêt à parier que le raisonnable en terme de pixels ne fait pas bon ménage avec le marketing. Nikon est le seul à avoir freiné un peu ses ardeurs surpixelliennes en FF en vue du controle total dans la guerre de la montée en sensibilité. il perpétue la tradition des boitiers peu pixellisés pour le sport/reportage et des boitiers surpixellisés pour le paysage, le studio et dans les situations où il convient de recadrer parce qu'on est un peu juste au télé.
Signaler au modérateur
Journalisée
Déclenchite en rafale!
vianet
Hyper actif
«
Répondre #19 le:
Juillet 24, 2010, 17:36:04 »
Bof, il ne faut pas être devin pour voir que Sony va privilégier la piste NEX et franchement, vu les résultats présents et futurs , je ne vois pas comment il fera autrement. Donc vos boitiers de rêve auront toujours quelque chose de moins que ceux qui sont produits par les marques qui sont dans la place photographique depuis belle lurette. Il faut arrêter de rêver, je ne vois pas Sony pouvoir se mesurer frontalement à des gens bien en place sauf à contourner comme ils l'ont entrepris. Mais ce contournement prendra du temps et jamais devant un danger aussi réel, Canon et Nikon ne vont laisser partir Panasonic et Sony seuls. Ce ne serait pas prudent, quitte à ramasser les miettes de ce marché conquérant que rien ne pourra arrêter et à se retrouver en position inversée.
Seuls les NEXs risquent de donner de l'avance à Sony et cela rapidement, presque sans effort apparent, en restant tranquillement dans leur coeur de métier. La situation va s'inverser dans ce registre précis: regardez déjà tous ces adaptateurs qui fleurissent, prêt à redonner vie à bon compte à toutes les vieilles pépites de l'histoire de la photographie. Et j'exagère à peine quand je vais jusque la. Il manque le controle de l'AF mais sait-on jamais?.
Signaler au modérateur
Journalisée
Déclenchite en rafale!
S©SI
Exclu
Hyper actif
«
Répondre #20 le:
Juillet 24, 2010, 19:29:49 »
La peur n'évite pas le danger
Signaler au modérateur
Journalisée
Mistral75
Hyper actif
«
Répondre #21 le:
Juillet 26, 2010, 10:17:38 »
On dirait que ça se précise :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,94816.0.html
Signaler au modérateur
Journalisée
vianet
Hyper actif
«
Répondre #22 le:
Juillet 26, 2010, 12:34:33 »
Mouais, on sucre mes posts à présent?
Bof, on peut aussi annoncer un FF sans donner trop de détails pour un futur plus ou moins proche.
En tout cas FF paysage/studio, pas typé sport, ils ne savent pas faire.
Je comprendrais qu'on prenne des précautions avec des vraies marques photos mais la, avec un électronicien, ça n'intéresse personne voyons. (mode joke on)
Signaler au modérateur
Journalisée
Déclenchite en rafale!
eric-p
Exclu
Hyper actif
«
Répondre #23 le:
Juillet 26, 2010, 19:38:12 »
Je suis un peu perplexe.
Sony a présenté son premier FF en septembre 2008 (A-900)
l'A-850 en août 2009 (Une version simplifiée du A-900)
Que pourraient-ils présenter de plus en 2010?
Sortir un capteur FF avec ~32 MP en si peu de temps?
À moins qu'ils sortent un FF meilleur marché!1000 €?
Dans ce cas JMS pourra commencer à économiser pour un vol vers Barcelone!
Signaler au modérateur
Journalisée
papouné
Super actif
Re : Re : Nouveau FF à la Kina ?
«
Répondre #24 le:
Juillet 26, 2010, 20:43:04 »
Citation de: eric-p le Juillet 26, 2010, 19:38:12
Je suis un peu perplexe.
Sony a présenté son premier FF en septembre 2008 (A-900)
l'A-850 en août 2009 (Une version simplifiée du A-900)
Que pourraient-ils présenter de plus en 2010?
Sortir un capteur FF avec ~32 MP en si peu de temps?
À moins qu'ils sortent un FF meilleur marché!1000 €?
Dans ce cas JMS pourra commencer à économiser pour un vol vers Barcelone!
Pourtant simple.
Un a850 avec tous ce qu'il lui manque d'origine:
traitement du signal du a550
meilleur af (tous les collimateurs en croix et mieux répartis)
et rajouter ce qui a était deja dit plus haut, soit mesure spot couplé au collimateur actif, iso auto en mode M, leur mode pano (pas mal, soit dit en passant), viseur qui suit le mode crop; bref revoir un peu tous les défauts du début.
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages: [
1
]
2
Toutes
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...