Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouveau FF à la Kina ?  (Lu 2515 fois)
vianet
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Juillet 26, 2010, 22:38:13 »

Citation d'OlivierP sur un autre fil::
"Le Cmos est un intérêt de "coup de revient", avec des perfs presque identique avec les moyens dont dispose un constructeur pour faire des apn de 500 à 2000e, le prix des boitiers pro à 4000/6000e est un gentil abus de necessités anciennes, et surtout d'un marché captif entre les deux géants pros du 24X36. Sony le démontre en repoussant les prix de ces mm ff haut de gamme à des prix moindres. Si l'argument des Af de grandes classes pouvaient être un prétexte (Sony a un Af de niveau moyen), Nikon démontre l'inverse en déclinant son Af (le meilleur du marché, surtout en basse lumière) pro dans les D300 et autres D90 ..."

Inutile de dire que je partage pleinement cet avis au point d'avoir défendu Sony pas mal d'années craignant de les voir abandonner le créneau et de nous laisser captifs des deux coquins qui tiennent le marché. Heureusement, il n'y a plus à craindre de ce côté la.
La grande force du CMOS par rapport au CCD, c'est la mappage. Un pixel mort sur un CCD et c'est mort, c'est le cas de le dire. Sur un CMOS APS, il est "moyenné" et il y a donc une tolérance de fabrication beaucoup plus grande par rapport à l'ancêtre qui donne quand même les meilleurs résultats en faible flux et en applications astro.

Donc voila, c'est bien gentil Sony de nous rendre le FF abordable avec un petit effort sur l'AF, hein, tu nous écoutes n'est-ce-pas?
 Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Signaler au modérateur   Journalisée

Déclenchite en rafale!
eric-p
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Juillet 27, 2010, 00:00:59 »

Pourtant simple.
Un a850 avec tous ce qu'il lui manque d'origine:
traitement du signal du a550
meilleur af (tous les collimateurs en croix et mieux répartis)
et rajouter ce qui a était deja dit plus haut, soit mesure spot couplé au collimateur actif, iso auto en mode M, leur mode pano (pas mal, soit dit en passant), viseur qui suit le mode crop; bref revoir un peu tous les défauts du début. Clin d'oeil
Oui, il s'agit d'une liste de voeux; il y a aussi le LV, les microréglages, l'amélioration des JPEGs, des hauts ISOS, etc...
...et bien sûr...le prix! Grimaçant
Faciiiiiile! Souriant
Je serai quand même surpris qu'ils soient capables de passer à 32 MP moins de 2 ans après l'annonce de l'A-900. Je m'attends plutôt à une révision de la partie traitement sauf si les ingénieurs Sony sont dopés! Souriant Souriant Souriant Clin d'oeil
JCGelbard
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Juillet 27, 2010, 00:43:20 »

En attendant, je ne me souviens pas avoir vu de retours sur la promo "Alpha 900 + 2 ou 3 zooms pros à moins cher qu'un D3X boîtier nu" que Sony avait lancée pour tenter de capter une partie de la clientèle professionnelle intéressée par le D3X... Bide, ou pas ?
S©SI
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Juillet 27, 2010, 01:03:22 »

Bein avec un profit entre 3 et 5% sortie d'usine... Je pense que Sony a voulu faire une offre de lancement pour marquer le coup. Car généralement l'A900 se vendait mieux que le D3x.

audi, vide tace, si vis vivere
Poncho
Actif
*

« Répondre #29 le: Juillet 27, 2010, 14:25:30 »

M'autorisez vous à dire une connerie ?

Si l'idée est de démocratiser le FF (pourquoi avoir sorti une focale fixe FF eco ?)
Si l'idée est de faire un "vrai réflex"  sans compromission du style Liveview...
N'est-il pas possible à Sony de descendre en gamme avec un CCD (genre le 10 Mpix APSC ?) avec un bon traitement du bruit ? Le Moyen forma ne sont ils pas tous en CCD eux ?
Ou alors une très grosse évolution de ça http://www.dpreview.com/reviews/sonydscr1/ CMOS 9 MPx

D'ailleurs je trouve que ce boitier ferait probablement un beau Nex9 ...

Voilà

Maintenant vous pouvez me baillonner
S©SI
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Juillet 27, 2010, 14:29:25 »

N'est-il pas possible à Sony de descendre en gamme avec un CCD (genre le 10 Mpix APSC ?) avec un bon traitement du bruit ? Le Moyen forma ne sont ils pas tous en CCD eux ?

...ça existe déjà et ça s'appelle A230 et A330. Ces deux boîtier sont aussi bons dans le bruit que leur homologue CMOS: A500, dans la plage de sensibilité comparable. Et meilleurs point de vue rendu colorimétrique... Ce qui prouve que les mises à jour depuis les A200 et A300, n'étaient pas de bêtes "copies". Qui dit mieux? Quel fabriquant propose le choix du type de capteur et de résolution, à part Sony?

Si l'idée est de faire un "vrai réflex"  sans compromission du style Liveview...
Ou alors une très grosse évolution de ça http://www.dpreview.com/reviews/sonydscr1/ CMOS 9 MPx

D'ailleurs je trouve que ce boitier ferait probablement un beau Nex9 ...

...bein effectivement "ils" n'ont pas attendu sur toi: le Nex en est la suite logique...

Si l'idée est de démocratiser le FF ...pourquoi avoir sorti une focale fixe FF eco ?

...laisse-moi répondre par une autre c.......

"Peut-être parce qu'ils vont sortir un boîtier moins exigeant et pourtant plus permissif"  Grimaçant Souriant Clin d'oeil

Pourquoi "une seule" c...... ça en fait déjà trois en un seul post, non  Grimaçant Souriant Clin d'oeil

Poncho
Actif
*

« Répondre #31 le: Juillet 27, 2010, 14:45:54 »

...ça existe déjà et ça s'appelle A230 et A330. Ces deux boîtier sont aussi bons dans le bruit que leur homologue CMOS: A500, dans la plage de sensibilité comparable. Et meilleurs point de vue rendu colorimétrique... Ce qui prouve que les mises à jour depuis les A200 et A300, n'étaient pas de bêtes "copies". Qui dit mieux? Quel fabriquant propose le choix du type de capteur et de résolution, à part Sony?

...bein effectivement "ils" n'ont pas attendu sur toi: le Nex en est la suite logique...

...laisse-moi répondre par une autre c.......

"Peut-être parce qu'ils vont sortir un boîtier moins exigeant et pourtant plus permissif"  Grimaçant Souriant Clin d'oeil

Pourquoi "une seule" c...... ça en fait déjà trois en un seul post, non  Grimaçant Souriant Clin d'oeil

Bon ma connerie était : pourquoi pas un FF cheap à base du CCD APSC 10 Mpix... (ou du CMOS du -R1)

Je n'exclue pas être capable de dire bcp de conneries en même temps ! et même de me sous estimer d'ailleurs !
S©SI
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Juillet 27, 2010, 14:48:43 »

10 Mpx c'est impossible, au minimumm 12 en FF  Clin d'oeil

(Désolé pour le reste, j'ai mangé deux clown la semaine passée lorsque j'ai reçu les "press releases"* des nouveaux gems  Souriant Clin d'oeil )

*NB: merci à Diego Oppenheim...

Poncho
Actif
*

« Répondre #33 le: Juillet 27, 2010, 15:06:50 »

10 Mpx c'est impossible, au minimumm 12 en FF  Clin d'oeil

(Désolé pour le reste, j'ai mangé deux clown la semaine passée lorsque j'ai reçu les "press releases"* des nouveaux gems  Souriant Clin d'oeil )

*NB: merci à Diego Oppenheim...

Bon donc je reprends : combien fond en Mpix deux capteurs APS-C 10 Mpix assemblés pour faire un FF ? 20 Mpix ? donc un FF cheap à 20 Mpix...
Le 12 Mini que tu annonces avec un clin d'oeil... je ne comprends pas bien... c'est nikon pour l'instant qui a cette densité en FF (capteur réputé être maison ?)

Cela dit pour du FF, 12 ça reste très permissif... c'est bien ça qu'il faut faire semblant de ne pas avoir compris ?
S©SI
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #34 le: Juillet 27, 2010, 15:20:19 »

Cool certes ...>

C'est soit la thèse du "jeu de barbichette" soit celle du "sous-marin" soit les deux en forme de complot.

Normal qu'on ait besoin d'un sonar en eaux troubles  Souriant

Poncho
Actif
*

« Répondre #35 le: Juillet 27, 2010, 15:28:09 »

Cool certes ...>

C'est soit la thèse du "jeu de barbichette" soit celle du "sous-marin" soit les deux en forme de complot.

Normal qu'on ait besoin d'un sonar en eaux troubles  Souriant

Etant un vieux Diesel et n'ayant pas d'action chez Zeiss, je prends plutôt l'option Snorkel
Et c'est mon dernier mot !

Va pour 12 !
eric-p
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #36 le: Juillet 27, 2010, 16:47:55 »

SCSI si un 24,5 MPix crope en APS autour de 10 Mpix (l'A900 ou le D3x) il est logique que si l'APS est à 16 Mpix le 24 x 36 sera autour de 38 voire 39  Clin d'oeil

L'erreur est commune et pardonnée, mais un APS de double de surface donne un 24 x 32...cadrage 4:3, quand tu nous tiens  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

(C'était le fomat du premier Nikon mais cela n'a pas duré, Kodak refusant de mettre sous cache les Kodachrome qui n'étaient pas en 18 x 24 ou 24 x 36)
C'est pour ça que Nikon est passé du 24x32 au...24x34 ? Grimaçant Grimaçant Grimaçant
(Nikon M et Nikon S)
S©SI
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #37 le: Juillet 27, 2010, 17:16:42 »

Au fond tout ça n'est pas très important puisque tout le monde y gagne!  Clin d'oeil

Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: