Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 500D/550D/D5000/D90/E620/K-X/ ALPHA 550 Lequel choisir ?  (Lu 3529 fois)
Franc38
Hyper actif
*

« Répondre #50 le: Juillet 29, 2010, 16:45:51 »

Tu m as convaincu, je vais de ce pas mettre à la poubelle tous mes jpegs qui me plaisaient tant.

Pfff... tu auras des jpg aussi après avoir développé tes raw Grimaçant ...

Mais tu le sais très bien...
Signaler au modérateur   Journalisée

L'œil était dans la tombe...
Alain Olivier
Hyper actif
*

« Répondre #51 le: Juillet 29, 2010, 22:15:36 »

encore faut-il ne pas être allergique au capteur 4/3 d'entrée et à ses limites tenant compte de la taille réduite des pixels.
Pas plus réduite que celles des capteurs APS-C de 18 Mpixels. Clin d'oeil

ÔMon-Doudou
pauldenice
Super actif
*

« Répondre #52 le: Juillet 29, 2010, 22:57:08 »

Bonjour Paul,  ( pardon pour la pollution )
tu dis :
saurais tu me poster une image ? je me suis toujours demandé quelle était la qualité des images aux aux isos ? chez moi ( 350D ) le bruit ( horrible ) arrive vite ! ( 400iso ! )...800 iso beurk 1600 iso ( quoi c'est encore une photo ? pas de l'art abstrait ? )....

je souhaiterais voir si l'image est toujours observable à 3200 ou 1600 iso ..... car si c'est le cas avec mon petit tamron f2.8 ça devrait donner Sourire   ( avec un boîtier hypothétique genre 7d ou 550d Sourire  )

Cordialement,

Daniel

ps : pardon pour la pollution de ton topic initial mais cela pourra éventuellement t'aider dans tes choix qui sait ? Roulement des yeux
Deux exemples de photos prises à 3200 ISOs avec mon Sony Alpha 550
De nuit par avec une tempête de neige…

F/3,5 1/20s 3200 ISOs focale 16mm

Dans le musée des antiquités romaines d’Arles. La tête de César récemment retrouvée dans le Rhône.

F/6,3 1/50s 3200 ISOs focale 50mm

J’en ai d’autres, y compris prises à la sensibilité 12800 ISOs mais je ne vais pas encombrer ce fil de discussion, bien que cet aspect des hautes sensibilités avec le Sony Alpha 550 soit bien dans le sujet.
Même à 12800 ISOs on peut garder la photo car s’il y a du bruit, il n’est tout de même pas catastrophique… Voir ici :
http://nsm03.casimages.com/img/2010/07/29/100729105724653746486697.jpg

Sony Alpha550, 50mm, 16-105mm
DanielREUNION
Hyper actif
*

« Répondre #53 le: Juillet 30, 2010, 21:21:18 »

ha oui en effet !!!    Choqué rien à voir...chez moi à 400 iso c'est déjà pas top, à 800 horrible et à 1600 on cherche l'image dans le bruit !!!!
sur tes images on ne voit aucun bruit ! ( ou il est très discret ! ) piouuuuu......me faudrait un autre boitier moi ^^ avec mes même optiques  Grimaçant

merci pour les images !

Daniel
choupachupss
Nouvel arrivant
*

« Répondre #54 le: Août 01, 2010, 00:18:09 »

bonjour,

Que pensez vous de cette offre ?
http://www.pixmania.com/fr/fr/1549231/art/nikon/d90-objectif-af-s-dx-nikk.html
Reflexnumerick
Hyper actif
*

« Répondre #55 le: Août 01, 2010, 00:49:59 »

....Petite question peut être simpliste :
C'est quoi un kit trans standard (il me semble c'était cela la nom)?

A la lecture de cette question, je te réponds simplement : Ne te casse plus la tête avec tes raisonnements d'achat d'un boitier ! Ils sont TOUS bons ... Les objectifs aussi ...Va au moins cher, fais le chèque et .......fais des photos  Grimaçant Parce que vraiment, si tu penses que tel boitier va faire de meilleurs photos que tel autre, t'es mal barré ... Clin d'oeil Avec la différence de prix achètes quelques bouquins type : Technique photo, la lumière, le flash .... et avanti.

LeBlog MAJ 28 mai 2012
choupachupss
Nouvel arrivant
*

« Répondre #56 le: Août 01, 2010, 03:31:32 »

Citation
A la lecture de cette question, je te réponds simplement : Ne te casse plus la tête avec tes raisonnements d'achat d'un boitier ! Ils sont TOUS bons ... Les objectifs aussi ...Va au moins cher, fais le chèque et .......fais des photos  Grimaçant Parce que vraiment, si tu penses que tel boitier va faire de meilleurs photos que tel autre, t'es mal barré ... Clin d'oeil Avec la différence de prix achètes quelques bouquins type : Technique photo, la lumière, le flash .... et avanti.

Pour la question, c'était juste pour être sûre de la signification de ce mot.
Les boitier sont certes TOUS BON, mais il y a des différences notable par moment entre des gammes, sinon je vois pas l'intérêt du photographe pro de mettre 2 000 euros alors qu'avec un appareil d'occasion à 300 euros il pourrait faire les mêmes photographies.
Ensuite même raisonnement sur les objectifs, donc certes tous font de "bonne" images, mais certain font des images exceptionnelles.
Bah de ce que je comprends moi et de ce que je lit, le boitier ne fait pas la belle photographie, c'est plus le couple objectifs, savoir du photographe, mais après si on a un bon couple objectifs boitier, on peut tirer le meilleur de l'objectif, dans le sens par exemple si le capteur est plus gros et qu'il est bien couplé avec un objectifs lumineux, on arrive à faire de meilleur photographie que sens cela, niveau traitement d'image etc...
Dans tout les cas j'avais l'intention de m'acheter un bouquin pour apprendre de nouvelle chose en photographie, car je m'y connais en traitement d'image mais plus niveau cinéma.
Jc.
Hyper actif
*

« Répondre #57 le: Août 01, 2010, 09:33:11 »

La réponse la plus sensée du fil... Tu veux un reflex pour te faire la main dis tu, ne te tortures pas plus l'esprit. Tu veux progresser ensuite ? TOUS les boitiers le permettent et TOUS te limiteront un jour si tu progresses.
Ne te casses pas la tête entre les différentes gammes et leurs supposées "avances" sur les autres, tu ne verras pas la différence. Quant aux pros, il ne mettent pas 2.000€ à un boitier... Roulement des yeux

Kochka a écrit "Si tu espère évoluer regarde le parc d'objectifs des deux plus grands.
Quoi qu'il en soit au début tu feras à peu près les même photos avec n'importe quoi. pour l'évolution c'est diffférent.
"
Je pense comme lui.

Rentres dans un magasin, prends en duex ou trois en main et signes... De toutes façons tu regretteras un de ses défauts et tu apprécieras le reste, n'importe quel kit que tu aies choisi... Clin d'oeil

Joan
Hyper actif
*

« Répondre #58 le: Août 03, 2010, 16:28:48 »

Pas plus réduite que celles des capteurs APS-C de 18 Mpixels. Clin d'oeil

Absoluement, les 12Mpx d'un aps-c actuel sont bien suffisants. (K-x, D90...)
ET le D3 en FF ne s'en porte pas plus mal non plus, sinon les pros l'auraient fait savoir!!

Plus les pixels sont grands, mieux çà capte la lumière.
Plus les pixels sont grands et mieux s'en porte la diffraction.

Une bêtise cette course au mpixels, c'est le traitement DYNAMIQUE derrière qui compte...

Enfin si Sony a dit 16 Mpx pour son prochain capteur aps-c,
tout le monde sera obligé de suivre pour faire bien au niveau marketing.

Un K-5 + 35 2 et hop...
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: