Le fil du 7d: postez vos photos [Suite]

Démarré par Enzo.R, Juillet 08, 2010, 15:07:08

« précédent - suivant »

Enzo.R

...une autre italienne.....

24-105 à 105mm, f/4, 1/400s, 100iso

Enzo.R

...une Bugatti verte...

24-105 à 105mm, f/4, 1/200s, 100iso

Enzo.R

...on revient en France avec Citroën...

24-105 à 105mm, f/4, 1/320s, 100iso

xanthone

Citation de: bobol le Septembre 09, 2010, 01:08:35
Un 8 Cylindre de 2L3???

ya bon??

presque, il faut juste doubler la cylindrée: 4.7L pour 400CV

Enzo.R

...et le lion de Peugeot qui va griffer...

24-105 à 65mm, f/4, 1/160s, 100iso

Enzo.R

...et enfin une Renault 1939 que vous connaissez déjà..  ;)  ;)

24-105 à 65mm, f/4, 1/30s, 100iso

kwète

bonjour à tous,
Enzo R., si je peux me permettre un petit réctificatif, le "B" ailé concerne une Bentley et non une Bugatti. mais cela n'enlève rien à la qualité des photos, et au boitier.

Enzo.R

Citation de: kwète le Septembre 09, 2010, 09:25:57
bonjour à tous,
Enzo R., si je peux me permettre un petit réctificatif, le "B" ailé concerne une Bentley et non une Bugatti. mais cela n'enlève rien à la qualité des photos, et au boitier.

Merci d'avoir rectifié kwète  ;)
Je n'y connais absolument rien en voitures anciennes. J'ai fait cette série car j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de reflets et de graphisme à exploiter dans cette manifestation.
J'avais noté sur un papier, après chaque photo, la marque et l'année de chaque modèle et en arrivant chez moi, je me suis rendu compte que je l'avais perdu. Donc, si certains d'entre vous ont des infos, je suis preneur (marque, année et pourquoi pas modèle). J'en aurai besoin pour mettre des commentaires sur mon site photo.
Pour éviter de polluer ce fil, envoyez moi un mail. Merci

newteam1

Citation de: Enzo.R le Septembre 09, 2010, 08:25:52
Newteam, tu nous as habitués à des images de niveau plus élévé, alors on devient exigeants avec toi.
Visiblement, tu n'était pas bien placé et il y a beaucoup d'élément perturbateurs sur ces vues.
Ce ne sont pas mes images préférée de toi.
enzo tes capots et détails sont au top..............

merci papoum vi les blancs font un peu ...., mais j'ai pris le parti de mettre brut de décoffrage, par contre j'ai une autre série que je vais travailler avec lightroom, si j'y arrive je posterais.....

Problème sur le site, c'est qu'il y a deux pistes concentriques, et pour la deuxième piste en pouzzolane, pour les courses attellées, il utilise la piste centrale donc pas moyen d'enlever les barres blanches,
Par contre si un jour il y a des courses sur la piste extérieur je vais pouvoir m'amuser....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

newteam1

après un passage par lightroom, grace au conseil de cisco 3 nouvelles photos + une ancienne pour comparer........
Canon EOS 7D | 70-200 mm | 200 mm |  | 1/1250 sec | f/3.5 | ISO:100 | Cor. Exp.: 0 EV |

1

2

3

4

mettez celle qui pour vous sort du lot......

franzdill

Bonjour à tous, une autre participation normande, une des roches percées d'Etretat

olive05

ma modeste et petite contribution
7D+70-200 F4 L
F8 1/500 125 isos mode manuelle collimateur central plus extension af regler sur normal

olive05

oups erreur de redimentionnage la meme mais en plus gros exifs identique

olive05

une autre petite hydro speed a main lever toujours avec 70_200 f4 L
F8 1/320 eme 125 isos a 200 mm collimateur central plus extension af sur normal

olive05

un petit commentaire de la part des utilisateurs plus chevronné que moi sur ces clichées????

newteam1

Citation de: olive05 le Septembre 09, 2010, 13:13:26
un petit commentaire de la part des utilisateurs plus chevronné que moi sur ces clichées????
la dynamique de la première est top ..............

Enzo.R

Citation de: olive05 le Septembre 09, 2010, 13:13:26
Pour répondre à ta demande de commentaires :
D'accord avec Newteam pour la première, elle est très dynamique. Par contre, le cadrage est trop serré et les extrémités des rames sont coupées. Dommage !
La deuxième est trop centrée et l'image perd de sa force. Il faut penser à ça lors de la prise de vue.
Maintenant que c'est fait, essayes de récupérer le coup en par recadrage en enlevant un tiers de l'image à droite et un tiers en bas (à la louche). Tu verras la différence !
J'espère que ça va t'aider.

olive05

merci new team et enzo-r tres sympas de votre part de commenter mes clichers,loin de chercher a me rassurer j'essaie de progresse a chaque sortie et ce style de commentaire et le bienvenue
je vais essayer le recadrage pour la seconde quand a la premiere c'est prit sur un pan incliner en rivieres et sa vas tres vite donc difficile de tout voir dans le cadrage mais merci je vais vous en presenter une autre voir si elle devient moins dynamique en etant cadrer moins serrez pour le coup ;)

olive05

une bnouvelle recadrer comme le suggerer enzo ne vous fier pas au exifs de la photo je ne sais pourquoi mais ce ne sont pas els bons
6400 isos 1/320 eme F8 collimateur central plus assistances mesure spot af toujours sur normal mode M

olive05

oupsssssssssss oublier toujours avec le 70-200 f4 L toujours a main lever et a 200mm

Joel007

Citation de: Enzo.R le Septembre 09, 2010, 13:45:35
La deuxième est trop centrée et l'image perd de sa force. Il faut penser à ça lors de la prise de vue.

J'ai souvent le même problème.   Je fais tellement attention à ce que le collimateur central soit bien positionné que j'oublie de recadrer.

olive05

moi aussi joel bon ceci etant dit avec les possibiliter de recadrage post-traitement ce n'est plus vraiment un soucis de plus dans se style d'exercice sa avs tres vite ert saisir la bonne expression ainsi que le bon angle en essayant d'avoir tout dans le cadre et plus ma principale preocupation.
bref en tout cas ses petits conseils la sont vrailment les bienvenues et pour ma part c'est exactement ce que je recherche sur ce type de forum si

Enzo.R

Je pensais à un recadrage de ce style (si je peux me permettre) à paufiner bien sûr !

Enzo.R

...avec le personnage dans le sens du mouvement et à peuprès 2/3-1/3.
Il faut laisser de la place devant la "trajectoire" pour suggérer le mouvement.
Ici par exemple, on a l'impression que le personnage lutte contre le courant et qu'il est "coincé" dans un coin de rocher.

olive05

tu as bien eu raison enzo je trouve que l'on y gagne en dynamique,de toi as moi je suis filmeur l'ete en rivieres pour une base de rafting et la premieres preocupation des gens a qui ont vend ses clicher et de bien se voir de plus pas le temps de recadrer ou paufiner c'est vendus dans les 1/2 heures suivants la descente donc pas le temps de traiter par apres les clichers mais il et vrais que pour ma gouverne personnel j'essaie de progresser dans mon travail a chaque sortie ou chaque conseil bien expliquer
donc merci bocoup pour cette facon de faire,je rajoute juste de plus que ej suis avec un 70_200L f4 et que je suis a 200 mm et si je veut eviter d'avoir en plein les barrieres situer en haut a droite de la photo et qui a mon gout sont plus que disgracieuse je cadre de part se fait ainsi des le depart mais il et vraie qu'en ayant le temps de revisionner ces clicher l'achat d'un 100-400 L me permetrais tres certainement d'envisager autres type de cadrage(je aprt de loin la non pour justifier mon prochain investissement mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr)