5DII à 100 iso ... (suite 2)

Démarré par sigurd999, Juin 05, 2010, 21:14:14

« précédent - suivant »

polar625x

une fin de journée...

polar625x

. une lenteur...

airV

Citation de: polar625x le Août 04, 2010, 23:21:54
mon avis ; c'est peut-être à cause de la surex du ciel ...
photos colorées  très sympas , j'aime ...  ;)

Merci.
Je pense aussi que la surex du ciel joue , pourtant mon boîtier est quasiment topujours calé à une sous-ex d'environ 2/3 IL (je me demande d'ailleurs si c'est normal ???)
Mais le bokeh plus proche n'est pas très beau non plus. J'ai l'impression avec cet objectif que ça arrive quand il y a une certaine distance entre le premier plan et le départ du flou. C'est mieux lorsqu'on a une continuité.
Je vois que tu t'amuses toujours autant en Bretagne, et cela pour notre plus grand plaisir, j'aime beaucoup le regard que tu portes sur cette région.
Je ne sais pas si tu as vu (ce fil avance tellement vite) mais un peu plus haut (p. 42), je m'étonnais de la disparition de "ta photo volée" que j'avais entrevue sur l'iphone.

à+
Hervé.

vulcandesign

Citation de: Noir Foncé le Août 04, 2010, 21:54:41
Bonsoir,
Je reviens régulièrement sur ce fil et que de belles images !

Pour continuer dans l'inspiration maritime :

100 ISO ? Eh bien oui ! Pourquoi, ce serait mieux à 6400 ISO en HDR ?

Pour ceux qui veulent zoomer :
http://noir.fonce.perso.sfr.fr/main/gallery/20100717_lampaul/zoom1.html

Cordialement,

Ah ouai elle déchire celle là !!!!

vulcandesign

Citation de: cod le Août 04, 2010, 22:50:45
AirV , la dernière est bien vue !
une petite "tilt shift" like en partant de Marseille:

C'est sympas quand même le tilt shift quand c'est bien utilisé !

vulcandesign

Citation de: champvisuel le Août 04, 2010, 22:50:57
...
Vulcandesign: le 24mmV1 1.4, tu sais, il est pas mal non plus car en 2 cuillères à pot, tu corriges ses quelques problèmes par rapport au 24V2 1.4. Héhéhéhé!!!! ;)
...

Faudrait que ej le test, mais à 800 € en ocaz, ca fait encore 2 fois plus cher que le sigma.... Mais si il est aussi piqué à 1.4 je me dis que pourquoi pas...

Sinon encore une fois j'aime beaucoup ta série !!!!

Pour la truelle, j'ai essayer de me raisonner un peu et puis j'ai aussi traiter quelques nb dur avec grain sous lr pour voir ce que j'arrivais à faire... Si tu arrive à trouver celles silver effect et celles LR3 tu es très forte  ;D

vulcandesign

Citation de: airV le Août 04, 2010, 22:52:15
Jambes, ombre et dessins de sol. En n&b pour le graphisme

85mm à f/2,2

wowwwwww :o

Elle est génial celle ci !!!
Super coup d'oeil, super traitement, rien à redire de mon coté ca le fait grave !!!!

vulcandesign

Citation de: polar625x le Août 05, 2010, 07:23:19
une fin de journée...

J'aime beaucoup mais (je ne pensais pas dire quelque chose comme ca un jour  ;D ) elle manque un petit peu de profondeur de champ... J'aurais bien vu la fenêtre entièrement nette, mais je sais que ce n'est pas toujours simple ;)

vulcandesign

Bon désolé si j'en ai oublié, mais 2 page depuis ma série d'hier soir ca défile à une vitesse et une qualité incroyable  :o :o :o

Vraiment j'adore ce fil  ;D

cod

Citation de: vulcandesign le Août 05, 2010, 08:48:32
C'est sympas quand même le tilt shift quand c'est bien utilisé !

Ah! les poses longues ... Polar . J'attends depuis 3 mois un filtre allemand...

vulcandesign

effet réussi ;)

polar625x

Citation de: airV le Août 05, 2010, 08:10:06
Merci.
Je pense aussi que la surex du ciel joue , pourtant mon boîtier est quasiment topujours calé à une sous-ex d'environ 2/3 IL (je me demande d'ailleurs si c'est normal ???)
Mais le bokeh plus proche n'est pas très beau non plus. J'ai l'impression avec cet objectif que ça arrive quand il y a une certaine distance entre le premier plan et le départ du flou. C'est mieux lorsqu'on a une continuité.

Je ne sais pas si tu as vu (ce fil avance tellement vite) mais un peu plus haut (p. 42), je m'étonnais de la disparition de "ta photo volée" que j'avais entrevue sur l'iphone.

pour moi c'est pareil, ce ciel blanc ,très lumineux, pourrit tout le fond et dénature formes et couleurs
j'ai pas fait attention, je vais voir, mais c'est possible que qqles pages soient passées à la trappe  :(

polar625x

2 macro pour changer...

polar625x

polar625x

Citation de: cod le Août 05, 2010, 09:49:54

Ah! les poses longues ... Polar . J'attends depuis 3 mois un filtre allemand...

je viens d'exploser le mien  (ND 400 ) dans les rochers ! >:(  >:(

magesty

Citation de: polar625x le Août 05, 2010, 07:23:19
une fin de journée...

elle est magnifique polas

très bonne maitrise

froggy78

Bon je regarde constamment ce fil sans rien y faire .. alors faut que je motive à traiter mes photos au lieu de baver devant vos tableaux !!

Ma contribution d'aujourd'hui : un HDR d'une rue à Bayonne, et un premier essai avec Lr Enfuse qui s'avère de donner de bons résultats, et c'est d'une facilité déconcertante à utiliser avec LR.

PS : polar625x celle du lézard est magnifique !! Y'a pas de Lézards !!

froggy78

2. En voici une autre de Bayonne aux Galerie Lafayette... Excusez d'outre passer les régles des 100 ISO, c'est 200 ISO pour celle-ci.

Quelque peu flou sur le haut, c'est du à un recadrage et un  gros redressement des diagonales .  :P

vulcandesign

Citation de: Egon le Août 06, 2010, 18:02:58
ça va être difficile de tenir le pavé derrière vous  :'(

Je vais donc poursuivre par qq images du bord de mer après qq jours à BCN

Face à la mer ...

C'est ce qu'on appel avoir la tête dans le C..  ;D ;D ;D

Très sympas ta petite série en tout cas ;)

J'aime beaucoup le drapeau vert.

vulcandesign

Citation de: froggy78 le Août 06, 2010, 19:39:48
2. En voici une autre de Bayonne aux Galerie Lafayette... Excusez d'outre passer les régles des 100 ISO, c'est 200 ISO pour celle-ci.

Quelque peu flou sur le haut, c'est du à un recadrage et un  gros redressement des diagonales .  :P

J'adore !!!!! :o :o :o

polar625x

Egon , j'aime particulierement la 2756 pour la symetrie avec cette croix au milieu et les couleurs rouge/vert  8) ainsi que la 2765 pour le coup d'oeil  ;)

polar625x

froggy78 , c'est très réussi comme pdv , couleurs et cadrages sont très agréables , j'aime  ;)

cod

Citation de: Egon le Août 06, 2010, 18:05:21
Toujours allongée au bord de l'eau ...

Pour un coup qu'une plus grande profondeur de champ n'aurait pas nui  ;)

formica

noir foncé ton pano hdr  :),
AirV la douche!
Froggy, très sympa celle des galeries 8), est-il possible de prendre de la hauteur pour refaire cette prise de vue, parce qu'en effet le haut de l'image a un peu morflé?

un petit coup de macro d'hier soir:

Ddd

100 iso dans un tout autre style
Nuit des étoiles hier soir, c'était beau !