Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: le mode manuel qui ne l'est pas  (Lu 1092 fois)
poussin jaune
Très actif
*

« le: Juillet 26, 2010, 13:19:23 »

J’ai un problème avec mon 5D mark II quand je fais un pano avec en lumière constante nickel mais si je fais un pano d’un lieux éclaire on vas dire faiblement et que je continue le pano sur une partie de la pièce bien mieux éclaire alors le boitier compense et ferme le diaph alors que je suis réglé en manuel oui j’ai vérifier la première fois j’ai eu des doutes.
C’est gênant en dehors que le boitier modifie mon réglage en manuel c’est je me retrouve avec une image complètement sous ex pour la partie a l’intérieur qui m’intéresse.
Je ne trouve pas de solution vue que je suis déjà en manuel et c’est systématique.
C’est un bug ou Huh?

Poussin jaune
Signaler au modérateur   Journalisée
Puma75
Très actif
*

« Répondre #1 le: Juillet 26, 2010, 13:53:09 »

Es-tu sûr que c'est le diaphragme qui change ?
Tu n'es pas en auto ISO ?
poussin jaune
Très actif
*

« Répondre #2 le: Juillet 26, 2010, 14:43:10 »

pour iso auto j'en suis sur je suis jamais avec ce réglage.
Mais c'est vrais que c'étais une possibilité.

Jérome
Puma75
Très actif
*

« Répondre #3 le: Juillet 26, 2010, 15:07:11 »

Peut-être que le 5DII a le même bug que celui qui vient d'être corrigé avec la nouvelle version de firmware (1.2.2) pour le 7D :
1. Fixes a phenomenon in which the set aperture moves when shooting movies in manual exposure mode using some Canon lenses (such as macro lenses).
poussin jaune
Très actif
*

« Répondre #4 le: Juillet 26, 2010, 20:27:36 »

Merci pour l'info Puma75

Donc vivement qu'il fasse une nouvelle version de firmware pour le 5D II car effectivement je ne trouve pas de moyen pour corriger ce defaut autrement.

Poussin jaune
louis78
Très actif
*

« Répondre #5 le: Juillet 27, 2010, 15:18:03 »

La version 2.0.7 du firmware 5D Mark II a eu déjà cette correction que vient d'avoir la version 1.2.2 du 7D.
Si tu est déjà en 2.0.7, je suis désolé, Poussin jaune, de t'apporter cette mauvaise nouvelle.
Sinon, il est urgent de faire la mise à jour sur ton 5D Mark II et que tu nous dises si cela règle le problème ! Merci d'avance

This firmware update (Version 2.0.7) incorporates the following improvements and fixes.
   1. Fixes a phenomenon in which the aperture exhibits abnormal movement when shooting movies in manual exposure mode and Aperture Priority AE (Av mode) using some Canon lenses (such as macro lenses).
   2. Fixes a phenomenon in which the exposure level shown in the LCD panel differs from what is shown in the viewfinder when shooting still images in manual exposure mode.
   3. Fixes a phenomenon in which the Wireless File Transmitter (WFT-E4 or WFT-E4 II) may not automatically power off when used for FTP transfers
.
poussin jaune
Très actif
*

« Répondre #6 le: Juillet 27, 2010, 22:40:44 »

copie a revoir chez Canon

Je viens de vérifier et hélas c'est bien la version 2.0.7 que j'ai déja installer dans mon 5D II.

Je suis preneur pour une solution (si elle existe) en dehors bien sur de me dire de changer de modèle  Grimaçant

Poussin jaune
aiolia
Très actif
*

« Répondre #7 le: Juillet 27, 2010, 23:01:46 »

question au passage: avec quel(s) objectif(s) as tu constaté cela?
poussin jaune
Très actif
*

« Répondre #8 le: Juillet 27, 2010, 23:52:17 »

avec le 24 105 is je ferais des tests demain avec d'autres objectifs pour voir

Poussin jaune
roro_0041
Actif
*

« Répondre #9 le: Juillet 28, 2010, 13:47:45 »

Je viens de faire un test en mode M et pas de changement de diaf auto. Par contre en mode Tv ou Av si la C.Fn I -6 est activé il change tout seul.
poussin jaune
Très actif
*

« Répondre #10 le: Juillet 29, 2010, 00:20:43 »

Tu mets le doute. Il faut dire que je trouve la mollette de selection de programme tourne vraiment trop facilement.
Je viens de rentrer et je ne vais avoir le temps ce soir de faire un test et je ne serais pas libre avant samedi aprés midi. Mais samedi aprés midi je ferai un nouveau test pour voir si ca viens de la. C'est vrais que je préfairerais que ce soit ca

Poussin jaune
canardphot
Super actif
*

« Répondre #11 le: Juillet 29, 2010, 18:31:37 »

Bonjour.
5DII, soft 2.0.7 (à jour), mode M (manuel), réglage iso "auto" (A) :
- en video : l'automatisme ISO fonctionne, s'adapte en fonction du niveau d'éclairage.
- en photo : l'automatisme ISO ne fonctionne pas : blocage sur 400 iso.
C'est bien dommage de ne pas pouvoir faire des photos en mode manuel (choix du couple vitesse/diaph) avec l'automatisme ISO (mode iso A) !
---> attendons la version 2.0.8 du soft (il ne doit pas y avoir de grosse difficulté puisque c'est réalisé en mode video !).

TétraPixelotomisteLongitudinal
poussin jaune
Très actif
*

« Répondre #12 le: Juillet 30, 2010, 14:16:13 »

canardphot je ne comprend pas ton message je ne suis pas en iso auto je l'est vérifier malgré que jamais je ne me règle comme ca.

Au contraire je cherche a ce que les réglages que j'impose au boitier ne soit pas changer.

Poussin jaune
canardphot
Super actif
*

« Répondre #13 le: Juillet 31, 2010, 16:35:41 »

Bonjour.
Je tente de reproduire les conditions décrites dans le fil d'origine, telles que je laissées comprises :
5DII, 2.0.7, mode M, iso non auto.
Réalisation d'une video (on est dans la section video), d'un panorama dans lequel les conditions de luminosité sont variables au cours de la rotation.
Ce qui est observé, l'anomalie = une correction de diaph se fait en fonction de la luminosité, alors que, en mode manuel, il ne devrait pas en avoir.

---> J'ai reproduit les mêmes conditions avec le même équipement = je n'ai pas observé le défaut. Le mode "tout manuel" est respecté dans "mon" cas. Si, au cours du pano, il y a des zones volontairement surexposées, elles le sont.
En revanche, si je fais la même prise de vue en mode iso A (auto), il y a correction pour que "tout" soit correctement exposé, en fonction du couple M choisi et dans la limite de ce que peut faire la plage 100-3200 iso.
Ce que je regrette, c'est que cette fonctionnalité ne soit offerte qu'en mode video, pas en mode photo (dans ce cas, blocage iso 400).
On peut quand même avoir accès au mode M avec iso Auto actif (A) pour faire des photos, mais c'est un peu compliqué :
- fonctionnalité video+photo. Donc mode live-view imposé, on prend la photo sans lancer la video, on a même alors accès à la plage iso 100-6400 (et non pas 3200 !).... C'est, d'une certaine façon, exploiter les fonctions video pour la photo, sans faire de video.....
Mais cela n'est pas possible en utilisation "reflex normal" (sans live-view).

TétraPixelotomisteLongitudinal
poussin jaune
Très actif
*

« Répondre #14 le: Août 03, 2010, 16:21:58 »

J'ai croiser les infos que tout le monde m'a donné et j'ai refait des tests et ... plus rien tout est normal Huh

Je ne comprend pas vraiment mais du moment que ça marche ...

Merci à tous d'avoir consacrer de votre temps a essayer de me dépanner

Poussin jaune
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: