Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: CF LEXAR PRO + D700  (Lu 2799 fois)
brainwork
Très actif
*

« le: Juillet 26, 2010, 18:18:06 »

Voilà, sur une même carte CF LEXAR PRO UDMA 8Gb 300x
deux problèmes sont apparus, 1 au Japon avec perte de 4 photos,
et une deuxième fois là avec 2 photos.
Les formatages ont été effectuées avec le Nikon D700. Le problème semble aléatoire.
Là j'ai reformaté sous Mac OSx puis une autre fois avec Windows XP.
Quelqu'un a déjà eu des problèmes avec LEXAR ? Une incompatibilité de série avec les D700 Huh

Pleurs

* Lexar.jpg (143.29 Ko, 1024x768 - vu 638 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée

Nikon D700 24-70 105 70-200 II
brainwork
Très actif
*

« Répondre #1 le: Juillet 26, 2010, 18:18:40 »

Exemple 1

* Bug1.jpg (164.33 Ko, 1024x681 - vu 636 fois.)

brainwork
Très actif
*

« Répondre #2 le: Juillet 26, 2010, 18:20:52 »

Exemple 2

* Bug2.jpg (162.96 Ko, 1024x1539 - vu 635 fois.)

Nef
Très actif
*

« Répondre #3 le: Juillet 26, 2010, 18:26:34 »

Bonjour. La même carte sur le D300 depuis 2 ans et sur le D700 depuis 8 mois. Jamais de soucis.
Je formate régulièrement mes cartes (formatage boitier of course)
Achetés sur 2 sites marchands différent mais qui vendent en France (Metz pour l'un, Paris XIII pour l'autre).
Où as-tu acheté les tiennes et depuis quand ?
Il ne faut pas les formater sur l'ordinateur mais sur le boitier exclusivement.

Bruno
fhenry4
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Juillet 26, 2010, 18:27:32 »

Bonjour,
Je ne sais pas s'il existe des cartes mémoires contrefaites de cette marque, mais es-tu sûr qu'il s'agit bien d'une carte originale ?
Si c'est une carte originale, il faudra peut-être la formater avec l'utilitaire fourni avec la carte, puis avec le boitier.
A bientôt.
Daska47
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Juillet 26, 2010, 18:31:21 »

perso je formate pas mais je fais "effacer" avec utilitaire de disque sur Mac OS 

jamais de problèmes... avec Sandisk! 
brainwork
Très actif
*

« Répondre #6 le: Juillet 26, 2010, 18:32:45 »

J'ai toujours formaté avec le D700 jusqu'à présent...
La carte a été acheté à la Fnac.
ça craint quand même à ce prix...
Par contre je n'ai jamais eu de soucis avec mes Sandisk.

fhenry4
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Juillet 26, 2010, 18:39:50 »

perso je formate pas mais je fais "effacer" avec utilitaire de disque sur Mac OS 

jamais de problèmes... avec Sandisk! 

Il ne faut pas les formater sur l'ordinateur mais sur le boitier exclusivement.

Bonjour,
J'avais eu une fois un problème avec une carte Sandisk Extreme IV. En faisant des photos de sport, j'avais envoyé une rafale alors que la carte était pratiquement pleine, du coup une photo avait été enregistrée à moitié et avait entrainé des dysfonctionnements.
Le magasin qui me l'avait vendu m'avait conseillé de la formater avec l'utilitaire fourni avec la carte : RescuePro.
Depuis ce formatage avec RescuePro, je n'ai plus jamais eu aucun souci avec cette carte et la formate normalement avec le boitier.
A bientôt.
fhenry4
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Juillet 26, 2010, 18:46:44 »

La carte a été acheté à la Fnac.

Il ne s'agit donc pas d'une carte contrefaite.  Sourire
John Lloyd
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Juillet 26, 2010, 18:47:59 »

Il ne faut pas oublier que "formater" ne supprime en réalité pas les photos présentent sur la carte. Cela écrit sur le premier secteur de la carte que ce qui vient après peut être écraser. C'est pour cette raison qu'en cas de formatage "accidentel" toutes les photos sont récupérables. Sur les photos en exemple, où l'on voit 2 photos en une, est-ce à la suite ou est-ce que la 2ème photo présente sur la première (j'ai du mal à m'exprimer  Tire la langue) n'a rien à voir avec la série. Perso, je n'ai jamais eu de problème avec une carte Lexar; la mienne est moins rapide (x233) mais c'est bizzare en effet  Huh
jeanmi044
Très actif
*

« Répondre #10 le: Juillet 26, 2010, 20:12:38 »

J'ai exactement la même carte avec un D700, jamais de soucis. Avez vous essayé avec le logiciel (de mémoire "image recue3", téléchargeable encore sur le site et gratuitement, la version 4 est payante) fourni avec la carte, une remise à zéro des données, cela remet la carte dans l'état sortie d'usine. A vérifier, la durée de garantie est assez longue, une piste peut être à explorer, pour un éventuellement échange.
jeanmi044
Très actif
*

« Répondre #11 le: Juillet 26, 2010, 20:17:09 »

Pour la garantie, je viens de vérifier "garantie limitée à vie" mots utilisés par Lexar, alors si ce n'est pas une carte contrefaite, ne pas hésiter à se rapprocher de votre vendeur.
brainwork
Très actif
*

« Répondre #12 le: Juillet 26, 2010, 20:19:34 »

Ce que je dis souvent : " Avant d'être malade, on n'est jamais malade ! "   Grimaçant

Bon, j'ai déjà perdu 4 photos du Mont Fuji, là c'est la goutte qui amène au SAV.

Lexar contacté va me changer la carte.

W&S  Triste

arno06
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Juillet 26, 2010, 20:32:04 »

Sauf erreur de ma part lexar garantie ses cartes 10 ans . Donc il suffit de leur montrer le soucis ils devraient proceder a un échange .
J ai eu un soucis avec une carte kingston il me l ont echange sans le moindre soucis ...
chatrou
Actif
*

« Répondre #14 le: Juillet 26, 2010, 20:51:46 »

J'ai la meme sur un D700 depuis 1 an et 20 000 photos
sans soucis.
Reformater à chaque fois sur le boitier
LSCC
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Juillet 26, 2010, 22:41:07 »

Bonsoir,
j'avais eu - il y a quelques temps - un pb avec ma carte Lexar. Pas comme toi. Plus simple et tout bête :
je croyais avoir téléchargé toutes mes vues dans Aperture. Hors, certaines ne l'avaient pas été.
Bien évidemment, j'avais reformaté avec le Nikon.

Aucun des logiciels gratuits dispo sur le Net ou celui donné par Lexar ne m'avait permis de récupérer mes vues. Car comme expliqué plus haut, elles sont encore sur ta carte.

Te concernant, ce n'est peut-être que tout simplement un pb de récup de données la première fois.

Pour moi, voulant à tout pris récupérer mes vues, j'avais testé Klik (http://www.tri-edre.fr/download/download/downloadklix.html) de chez Tri-Edre (qui fait aussi Tri-bakup, Back-in-Time, Clone X, Data Rescue et Tech Tools Pro).

En version démo, il ne permet de récupérer une seule vue. C'est maigre. Mais, contrairement aux autres, il avait réussi à aller au bout de la lecture de la carte récalcitrante - quand les autres logiciels plantaient lamentablement.

Vu le montant du soft, j'ai investi les 29 € demandés.
Une fois le numéro de série récupéré, j'ai relancé l'application et enregistré le numéro. Et j'ai pu - à l'arrivée - récupérer toutes mes vues.

Nota : j'en ai parlé ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,27328.msg1037616.html#msg1037616

Si ça peut t'aider à retrouver tes vues...

Nota : ça ne coûte rien d'essayer avant de renvoyer la carte.
Autant récupérer les vues puis, reformater la carte avec ton D700, une fois les vues récupérées.
brainwork
Très actif
*

« Répondre #16 le: Juillet 27, 2010, 00:57:26 »

Merci pour l'info, je vais tout de même essayer de récupérer le soft.
Quant aux images, elles sont bel et bien perdues, j'ai reformaté de multiples fois sous Mac puis sous Windows puis sous D700 !  Grimaçant
Mais par 2 fois après reformatage le soucis apparaît, (je note que cela est arrivé à chaque fois en mode rafale), il ne vaut mieux pas insister et faire changer la CF,
puisque c'est sous garantie. (Quelqu'un sait combien ça coûte d'envoyer ça en UK ?)
Le fait de shooter en rafale, c'est que dans le lot s'il y en a une de ratée/corrompue, c'est pas trop grave. (Cela permet aussi de choper les expressions des gens et leurs réactions spontanées).
J'ai reçu mon RMA, la carte partira demain, j'espère qu'ils seront rapides, je repars dans 10 jours...

En attendant, je viens de me prendre une.... Sandisk 8Go  Souriant

LSCC
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Juillet 27, 2010, 08:47:48 »

même si reformaté : tant que tu n'as pas rempli à nouveau ta carte, il est toujours possible de récupérer les vues dessus.  Clin d'oeil
jeff40120
Très actif
*

« Répondre #18 le: Août 25, 2010, 10:33:41 »

Bonjour à vous tous,

Si on rencontre des problèmes avec ce type de cartes, selon vous, quelles sont les cartes les meilleures pour nos D700.
En effet, on trouve de tout en Compact Flash...
Une petite récap sur le thême ne serait pas de reste.
Des marques, garanties oui ou non, des tarifs, leur fiabilité... Bref tout ce qui est en mesure d'apporter une information objective sur le sujet.
Merci à vous.
Jeff
archer
Actif
*

« Répondre #19 le: Août 25, 2010, 11:39:44 »

lexar pro 300 depuis 1 an et aucun Pb. formatage par le d700.
Courage. je pense que fnac aurait du faire l'echange. renseignement pris aupres de mon vendeur( camara) il aurait fait l'echange.

Réflechir avant d'agir
vguinard
Très actif
*

« Répondre #20 le: Août 28, 2010, 14:29:48 »

lexar pro 300 depuis 1 an et aucun Pb. formatage par le d700.
Courage. je pense que fnac aurait du faire l'echange. renseignement pris aupres de mon vendeur( camara) il aurait fait l'echange.

J'ai eu un problème avec une carte achetée à la fnac (une lexar 16 GO), des raws étaient corrompus de façon aléatoires (peu heureusement, et pas les meilleurs heureusement d'après l'apercu jpeg intact, lui).
La fnac me l'a changé sans soucis, et comme ils m'ont fait un bon pour l'échange au SAV, et que la carte avait baissé entre temps, j'ai mêmes eu la différence en euros pour acheter autre chose...
RADO
Super actif
*

« Répondre #21 le: Septembre 03, 2010, 22:41:28 »

Bonjour,

J'ai eu ce type de problèmes avec une carte SD. En faite pour la même série d'image, ce problème était existant avec un lecteur et totalement inexistant avec un autre. Je pense que certaines cartes exigent un lecteur de très bonne qualité.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: