Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Optimisation d'image D2X destinée au D3  (Lu 13551 fois)
Delal
Actif
*

« le: Février 20, 2008, 15:23:51 »

Bonjour, j'ai chargé sur mon D3 les 3 optimisations d'image du D2X  mais comment puis-je visualiser les différence de réglages dans le menu? Quels sont les paramètres qui varient? Contraste,accentuation, luminosité,.....?
Signaler au modérateur   Journalisée
Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Février 20, 2008, 18:44:57 »

Non c'est essentiellement le rendu des couleurs qui est concerné
Mode l pour des couleurs chair sursaturée (j'aime pas du tout)
Mode II qui fait un découpage du Gamut boitier pour un rendu neutre. C'est ce que j'utilise à 80%
Mode lll qui pousse l'espace couleur du fichier vers l'ensemble des couleurs rouge du Gamut boitier. Je l'utilise pour faire pêter les rouge mais en descendant la saturation RAW générale d'un cran env. 15% des images.

Un autre moyen puissant et rapide de contrôle des couleurs sont les filtres Color Effecs ll dans NX. J'utilise assez souvent le "Foliage" pour les paysages (eclaicissement des nuances de verts)
Delal
Actif
*

« Répondre #2 le: Février 21, 2008, 08:18:33 »

Jean-Claude Merci pour la réponse.
djarum
Nouvel arrivant
*

« Répondre #3 le: Février 21, 2008, 15:07:36 »

Jen Claude
 les filtres dont tu parles " filtre color effect II " je ne les vois pas sous NX ,
 peut tu me dire ou ils se cache ?
 Merci
fiatlux
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Février 21, 2008, 15:14:12 »

Il s'agit de filtres de chez Nik Software régulièrement offerts aux utilisateurs de Nikon Capture et PictureProject. Téléchargement ici:

http://www.nikon.fr/Nikon_Spirit/site.nsf/Filtres/enews-n36.htm
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: