Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Arnaque e-bay + DHL  (Lu 674 fois)
alain2x
Hyper actif
*

« le: Juillet 27, 2010, 16:56:57 »

Un petit malin propose en ce moment du matériel sur e-bay, à des prix défiant toute concurrence : un AFS 300mm/2,8/VR pour 900 euros, rien de moins.

Vous écrivez au rédacteur de l'annonce, qui réponds tout de suite.

Il dit être anglais, vivre à Manchester, et être disposé à vous envoyer l'objectif par DHL.

La manoeuvre consiste à vous envoyer un mail vous demandant de verser l'argent à un tiers demeurant à Londres, présenté comme un mandataire de DHL.

Bien évidemment, la société DHL connait ces arnaques, réalisées à partir de mauvaises copies de leur charte graphique.

Le comique de la chose est le lendemain, quand vous recevez un mail indiquant qu'un quidam a été arrêté à Londres pour ne pas avoir payé : la terreur vous habite !

Comment porter plainte contre une personne dont on ne sait rien, s'abritant derrière une adresse mail anonyme ?

Je suppose que je ne suis pas le premier à essuyer ces plâtres, avez vous déjà vu ces méthodes, sur e-bay ?
Signaler au modérateur   Journalisée
AarRT
Très actif
*

« Répondre #1 le: Juillet 27, 2010, 17:44:25 »

Le souci, c'est que bien souvent, ces gens ne sont même pas en Europe... Pour le vérifier, il faudrait effectivement relever l'IP dans les mails reçus, et localiser avec un site dédié, du genre ip-adress.com...
 Et encore ! S'il est un tant soit peu malin, derrière un proxy par exemple, là c'est coton. Malgrès les mesures prises et la com' autour des garanties proposées, Ebay n'est pas toujours synonyme de sécurité... Indéci
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Juillet 27, 2010, 18:50:58 »

En fait, e-bay n'y est pour rien, puisque le gars m'a répondu en direct dès mon premier message, sans passer par les boites de messages d'e-bay.

Son adresse (Steven Johnson <steven.johnson72 [at] hotmail.com>) est sur hotmail, donc sans garanties d'adresse ou de stabilité.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: