Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: E 10  (Lu 7650 fois)
patr95
Hyper actif
*

« le: Février 20, 2008, 17:55:46 »

qui comme moi possède toujours cet appareil?
le mien est neuf, environ 500 déclanchements, remplacé à l'époque par un EOS10D.
malgrè ses défauts liés à sa lenteur, il m'a fait des images remarquables, et lui au moins n'est pas un avaleur de poussieres. je pense le ressortir pour la macro...qu'en pensez vous.
amicalement
patrice
Signaler au modérateur   Journalisée

instinctif, spontané
malice
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Février 20, 2008, 19:39:18 »

J'en ai eu un, revendu depuis un bout de temps. Lent, biensûr, je lui reprochais aussi/surtout de bruiter dès qu'on dépasse sa sensibilté native de 80 isos. Mais c'était un vrai beau boitier avec une belle optique. Et le 1er liveview si je me souviens bien grâce au miroir semi refléchissant, non?
patr95
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Février 21, 2008, 09:39:05 »

malice
effectivement, c'était le premier réflex à visée en temps réel LIVE VIEW, quand je pense qu'aujourd'hui, on se gargarise en réinventer ce qui éxiste déja, enfin c'est ce qui fait tourner le monde.
patrice

instinctif, spontané
iso94
Actif
*

« Répondre #3 le: Février 24, 2008, 23:59:11 »

J'ai possédé le E10 et j'aimais bien partir en ballade avec lui
Mais avec les progrès accomplis aujourd'hui j'aurai un peu de mal à retourner en arrière ( d'autant qu'il coutait une petite fortune)
patr95
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Février 25, 2008, 12:10:45 »

iso94
eh oui petite fortune et plus un clou depuis longtemps, alors autant le garder, et le sortir pour la qualité de son optique, pour des photos particulieres...reste à trouver lesquelles
patrice

instinctif, spontané
patr95
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Mars 12, 2008, 09:20:01 »

voila, histoire de, une image faite dans mon jardin ce matin avec mon E10, meme pas poussiéreux
patrice

* P3080362 180 KO.jpg (88.04 Ko, 600x450 - vu 412 fois.)

instinctif, spontané
20centimes
Nouvel arrivant
*

« Répondre #6 le: Juillet 07, 2008, 09:26:34 »

Bonjour,

Une semaine plus tôt, je ne t'aurais dit que du bien de cet appareil. Malheureusement, il vient tout juste de rendre l'âme (après un peu + de 11.000 déclenchements).  Embarrassé

Bon, mis à part sa lenteur inhérente à l'époque préhistorique à laquelle il a été conçu, je l'ai toujours considéré comme un très bon appareil. Dans un premier temps, je m'en suis surtout servi pour faire de la macro et il ne m'a jamais déçu. J'avais découvert ce boitier sur le site photo de Gérard Thérin (un petit tour sur Google et vous le retrouverez) qui savait l'utiliser à merveille. Question solidité et résistance à l'eau, la poussière, la boue, etc. : parfait! C'est également un critère qui avait été primordial pour mon choix. Son principal défaut reste cependant son objectif un peu limité au niveau zoom (équ. 35-140 mm): ni grand-angle, ni téléobjectif. Cependant, ses excellentes qualités optiques atténuaient elles aussi ce défaut.

Un petit accessoire bien pratique si vous voulez faire de la macro avec le E-10: la bague allonge (http://www.wrotniak.net/photo/e10/mcon-35.html) Si cela vous intéresse, je revends la mienne, ainsi que la poignée d'alimentation.
Avis aux amateurs!

Vincent
vincentm
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Juillet 25, 2008, 22:23:05 »

et tiens si Oly nous ressortais un truc aussi joyeux à la mode d'aujourd'hui.

Soit en compact soit en bridge?

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: