Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Aide sur choix d'un compact haut de gamme  (Lu 8360 fois)
chrixrox
Nouvel arrivant
*

« le: Février 20, 2008, 18:11:49 »

Bonjour à tous,

je viens vers vous afin de me guider sur le choix d'un apn compact; de préférence avec un bon zoom optique et un grand angle.
En effet, je dispose d'un Sony DSC-W1 depuis 3 ans et j'en suis assez content. Mais ce dernier est un peu limité pour capturer un grand paysage (plages, ville,...).
Je vais en Thailande d'ici une dizaine de jours et donc je voudrais prendre un nouvel apn pour combler ce manque.
Mes recherches ont abouties aux modèles suivants :

- Panasonic Lumix TZ3 :
Grand angle, zoom optique x10; mais apparemment la qualité des photos n'est pas top & il y a beaucoup de bruit en intérieur & le flash est peu puissant. De plus, le TZ5 sort d'ici peu; mais mon voyage sera déjà finit.

- Canon Ixus 860 IS :
Grand angle, bonne qualité de photo et bonne restitution des couleurs; mais petit zoom optique (x3.. comme mon actuel).

- Canon Powershot G9 :
Bon zoom optique (x6), très bonne qualité de photo, tout est réglable; mais très cher et pas de grand angle

Voilà ce que j'ai retenu et bien entendu, je ne sais pas vers lequel je devrai me tourner.
Qu'en pensez vous ? Avez vous d'autres modèles en tête qui répondraient à mes besoins ?
Je ne suis pas un professionnel et ne veux pas m'encombrer d'un reflex ou d'un bridge... mais je veux faire de belles photos.. Clin d'oeil

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses.
Chris
Signaler au modérateur   Journalisée
log@n
Super actif
*

« Répondre #1 le: Février 20, 2008, 18:51:25 »

Regardes aussi du côté des nouveaux Fuji et notamment le F100FD qui semble s'approcher de ce que tu attends.

log [at] n
D700-24-70/80-200/105VR
elance
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Février 20, 2008, 19:18:00 »

Regardes aussi du côté des nouveaux Fuji et notamment le F100FD qui semble s'approcher de ce que tu attends.

Le Fuji sera dispo pour fin mars et il part dans une dizaine dejours  Clin d'oeil .

Tu peux partir sur le G9 ou le Ricoh GX100. Le GX100 a l'avantage d'avoir un 24 mm (jusqu'au 72 mm) et offre beaucoup de possibilité de plus c'est un APN super pour les baroudeurs. Le G9 est lui aussi un très bon APN. En terme de qualité d'image et de gestion de bruit il est supérieur au GX100. C'est a mes yeux, plus un APN familiale haut de gamme qu'un APN expert (même s'il offre beaucoup de possibilités) de plus il ne commence qu'au 35 mm (jusqu'au 210 mm). Tu peux palier au manque du grand angle en prenant certaines photos avec l'option panorama (chose que j'ai faite pour cette photo (avec leG7) de la place Carré à Nimes ou même avec un 18 mm je n'aurais pu avoir ce genre de cliché, photo réalisé avec 4 photos).

Pour tout t'avouer j'ai revend mon G7 il y a quelques mois et j'hésite entre le GX100 et le G9. Il sagit de 2 appareils a la philosophie d'utilisation et de travail sur l'image différente. Avec le GX100 tu prends plaisirs a retravailler tes photos comme en chambre noir Clin d'oeil avec le G9 tes photos sont pretes a être tiré de suite sans trop de retouche (colorimétrique) mais le plaisir n'est pas le même.

Mickael

GRDIII, 1D MKIII, 5DMKII, Mac
Pipo2A
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Février 20, 2008, 20:08:21 »

J'attendrais le Fuji...

Il y a aussi le nouveau Panasonic qui débute à 25 mm.

[at] +

Blog actu photo MAJ le 28/05
chrixrox
Nouvel arrivant
*

« Répondre #4 le: Février 20, 2008, 21:51:38 »

Merci beaucoup pour vous réponses  Grimaçant
Est ce que vous savez si le Fuji F100FD est déjà disponible à la vente en Asie ?? Je pourrai éventuellement le prendre en Thailande.
Sinon que pensez vous des Panasonic TZ3 et Ixus 860 ?
Le G9 est vraiment interessant mais il est vrai que le manque de grand angle le rend un peu cher face à la conccurence.
Pipo2A
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Février 20, 2008, 22:43:48 »

Le Canon a de bonnes critiques.

[at] +

Blog actu photo MAJ le 28/05
H77
Actif
*

« Répondre #6 le: Février 21, 2008, 12:00:57 »

Je suis très content de mon Panasonic TZ3, mais celà ne remplace pas mes boitiers reflex. C'est un complément, pour le voyage "léger". 28-280 (Leica) c'est très intéressant. Il y a du bruit à partir de 400 ISO et il est préférable de ne pas trop compter sur le flash, mais en extérieur, rien à redire. Il dispose en outre d'une stabilisation interne.
flavio
Très actif
*

« Répondre #7 le: Février 21, 2008, 16:59:37 »

Si tu cherches un compact de haut de gamme, personnellement je viserai le Sigma DP1. la qualité de ses images, n'a vraiment rien à voir avec la qualité des compacts actuels même avec la série GRD, c'est le jour et la nuit  Choqué.
Voici quelques samples du DP1 (firmware beta)
Le seul hic c'est son ouverture à partir de F4 mais cela dépend aussi de quel genre de photos tu comptes faire !!
canardphot
Super actif
*

« Répondre #8 le: Février 21, 2008, 18:11:06 »

Moins cher que le G9, avec quasiment les mêmes performances (même capteur, même objo stabilisé), moins bien "fini", mais avec en plus, appréciable, l'écran orientable (quand on y a goûté, on ne peut plus s'en passer !) et l'alimentation par piles/accus AA : le powershot A650IS. Peut-être le meilleur compromis......

TétraPixelotomisteLongitudinal
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: