Question habituelle : où faire développer des dias à Paris ? Chez Gorne ?

Démarré par Pascal Méheut, Juillet 30, 2010, 20:39:56

« précédent - suivant »

Pascal Méheut

Je fais encore qques pellicules inversibles par an et là, j'en ai passé une dans un Olympus OM-2 tout frais.

N'ayant pas trop le temps le midi de pousser jusque chez Gorne, je les donnais habituellement au Photo-Service des Halles quand c'était surtout un film de test ou pas trop important.

Je fais donc ca et au retour, 20€ le développement E6. Ca calme vite.

Je me demandais donc si Gorne avait tjs son tarif amateur ou si vous aviez d'autres bonnes adresses dans Paris. Eventuellement, pouvoir travailler par correspondance serait pratique.

Merci d'avance.

jma64b

JMS

Moi je vais chez Negatif Plus rue Lafayette depuis que "mon" Photo Service à Madeleine est devenu un magasin de fringues (j'aurais du acheter au poids la D-Lab qui était à l'étage pour l'installer dans ma cave, tiens !)

VentdeSable

Picto

Un poil plus cher que négatif +, mais jamais de soucis et super accueil.

Jérôme.

Verso92

Sinon, il y a le labo Fuji, par lequel passe souvent Auchan, la Fnac, etc. Pas forcément tip-top, mais souvent correct (en tout cas, mieux que Photo-Service en fonction de mon expérience). Compter 5€ environ par film.

STAN.

je viens de récupérer 3 dias. à la Fnac le résultat est conforme à ceux que j'ai eu l'occasion de leur donner , la photo reproduite ci après est juste redimensionné,issue du CD accompagnant les dias ( dev. + CD 10,50e )

STAN.

... pour les films en format 120 inversibles je les donne à Négatif + ou là aussi je ne suis pas déçu à ce jour.

PEP

je ne vous parle même pas de:

où faire développer ses dias à Pau ....
:D :D :D

A+
PEP

STAN.

et la Fnac à Pau , c'est pas terrible   ??? il est possible & probable que le dev. ne se fasse pas pas au même labo qu'en RP   ???

DarkLord

Gorne (enfin "Le nouveau Gorne" selon le nom officiel ;)) est bien. préciser "tarif amateur" (délais un poil plus long 48h mais tarif bien plus bas par film: autour de 7 euros de mémoire la pelloche E6. Parfois quelques rayures (ave cle débat habituel : faute à l'appareil vs faute de la tireuse). Bon, c'est pas fréquent donc ça va.

Pas très loin (de l'autre coté du jardin du luxembourg) il y a Arka. Prestation top mais tarif plus élevé (18 euros la pelloche E6 de mémoire aussi, dispo le jour même). Bon c'est cher mais par rapport à Photo Se(r)vices qui facture 20 euros, y a pas... photo ;)

Pour photo service, ils envoient désormais tout à Fuji, qui travaille comme des porcs. J'ai hurlé plusieurs fois chez Photo Service devant les 36 dias rayés, les dias perdues... Je l'ai ai eu au téléphone une fois, ils sont limite aimable, mais avec la fermeture des activités Kodak en France en développement E6, ils sont en monopole. Auchan les envoie aussi au même endroit. Délai  élevé en plus (au moins une semaine).

Il faudra que j'aille voir chez RFaimbow Color aussi, qui semble avoir bonne presse. Certains ont til essayé? Le tarif semble se positionner entre Gorne et Arka.

VentdeSable

Komm

A l'occasion d'une petite série sur l'Argentine en février, je suis allé voir ce labo : http://www.revoirfoto.com/pr/index.php?pg=80&idc=&lg=
Il faut les appeler avant mais ils m'ont fait un super travail avec montage sous cache pour 7€50/pelloche.

M@kro

Y'a quelques temps, j'allais à Rainbow Color.
Je constate que les prix n'ont pas vraiment changé
http://www.rainbowcolor.fr/tarif_tab.html  (9,5 € HT sous cache)
Je demandais du dév de négatif sous dias (même tarif).
Voir aussi des inscriptions sur les caches (pas plus cher dans mes souvenirs).
Ils sont du coté de Nation.

caill

Bonjour Pascal
Quelques unes par an, je les envoie par la poste et il me les renvoie montées, c'est pratique !
comme précisé plus haut, demande le tarif amateur !!
François
A+

Pascal Méheut

Merci pour toutes les infos. Je vais essayer Picto sans doute et retourner chez Gorne. Bon, d'un autre coté, si je veux y aller en vélo, Gorne a l'inconvénient d'être en haut d'une montagne...

DarkLord

certes...  ;D mais comme on doit toujours redescendre ce que l'on a monté... le retour sera rapide  ;D

Otto Fokusse

Perso je fais développer par correspondance chez Processus (rue de la Roquette). Je les trouve plus réguliers que Gorne (j'avais des problèmes de poussières chez Gorne), et plus attentifs aux commandes (combien de fois Gorne m'a monté les dias que j'avais demandées en bandes...).

Arka continue à traiter la Scala... périmée !

veto

vnr

Au fuji du coin, j'obtiens de bon rt pour 9.8 eur. Le seul hic est qu'ils rendent la bobine non découpée et à plat mais enroulée entière dans une sorte de boite en plastique. Il faut donc les aplanir par la suite, mais le rt est bon pour moi. un exemple ci-dessous

popt

je donne mes dias chez DUPON decouvert en 1982 et redecouvert depuis la rarefaction des labos, tout bon

VentdeSable

"Arka me fait du très bon boulot ."

Certes,

Mais la première et dernière fois que je suis allé dans la célèbre maison de la rue Notre Dame des Champs (NDDC)

30 € pour un rouleau 135 monté, de mémoire, j'ai trouvé cela un peu "onéreux"...

Je garde bien précieusement la boite en me disant que c'est une relique rare et je suis retourné chez Picto qui, à mes yeux en tous cas, ne me proposait pas de plus mauvais travail.

Aujourd'hui, pour 30 € je trouve un kit Téténal C41 et je vais bientôt faire tourner la Jobo avant d'en faire autant avec E6.

Faut s'affranchir.

Jérôme.

veto

21,77 € par film, port compris , c'est cher certes , mais nickel à tout point de vue , d'autres m'ont déçu ( pour beaucoup moins cher c'est vrai !)

petur

Processus photo à Paris 11e labo pro sérieux, ma nouvelle adresse de puis peu...

Pascal Méheut

Après, il y a le tarif et Gorne semble tjs bien placé. Un peu plus de 7€ l'E6 sous caches.

caill

Bonjour
Et pour faire du tirage papier d'après diapo genre 24*30 ?
merci
A+