Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: jessica  (Lu 2311 fois)
yannick-f
Très actif
*

« le: Juillet 31, 2010, 18:19:32 »

Modèle : Jessica Benet
Make up : Fiona Grosso
Styliste : Capucine
Signaler au modérateur   Journalisée
hangon
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Juillet 31, 2010, 18:27:02 »

Superbe

j'aime pas trop le bout de fesse en bas a droite sur la deuxième ...

Goudoule
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Juillet 31, 2010, 18:40:30 »

bravo la première j'aime bien, beau regard pour la deux, belle attitude jusqu'au genoux .....    après pour moi cela ne colle plus c'est trop dur le raccourci des jambes pas esthétique  un fouillis de formes d'ombres,et puis une femme ne croise pas les jambes c'est laid   "un truc à savoir le noir enfonce les volumes"  les bas noir Huh
un avis perso
JPM
tetim
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Juillet 31, 2010, 20:20:05 »

Jolie la première!Elle ressemble à Coco Rocha... Je regrette juste les strass sur le sein qui sont de trop...C'est le "truc" qui démode l'image...Petites retouches sur les paupières et le petit bourrelet
sur la ligne du dos...
Cordialement
Will95
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Juillet 31, 2010, 20:28:59 »

Superbe, la paupière aussi pour moi, mais beau boulot  Sourire
mister pola
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Juillet 31, 2010, 20:46:19 »

petit probleme de moiré sur les bas, 2ieme photo.

yannick-f
Très actif
*

« Répondre #6 le: Juillet 31, 2010, 21:10:58 »

Bonsoir, merci pour vos avis Sourire

Le coté kitch des strass est voulu puisqu'il s'agissait de recréer une ambiance année 50...
Pour les retouches, je vais m'y coller, et le moiré j'avais pas fais gaff ...merci Clin d'oeil
mister pola
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Juillet 31, 2010, 21:16:53 »

ca arrive

eyeofnico
Très actif
*

« Répondre #8 le: Juillet 31, 2010, 21:19:02 »

Très belle ambiance!

tetim
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Juillet 31, 2010, 21:29:01 »

Bonsoir, merci pour vos avis Sourire

Le coté kitch des strass est voulu puisqu'il s'agissait de recréer une ambiance année 50...

Je ne vois pas trop en quoi les strass sur les seins font "années 50" mais bon...
Cordialement
yannick-f
Très actif
*

« Répondre #10 le: Juillet 31, 2010, 21:31:02 »

les nippies ou "cache tétons" étaient très utilisés dans les années 50 par les danseuses burlesques.
tetim
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Juillet 31, 2010, 21:54:20 »

les nippies ou "cache tétons" étaient très utilisés dans les années 50 par les danseuses burlesques.
Certes mais c'est encore utilisé aujourd'hui dans bien des spectacles...Ce que je voulais dire,c'est qu'il n'y a rien d'emblématique des années 50 dans cette image...
On ne se dit pas "belle ambiance 50" en la découvrant...Mais belle image quand même... Clin d'oeil
Cordialement
LyonDag
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Août 01, 2010, 00:33:24 »

Salut,
Belles photos, beau travail sur l'éclairage (simple et efficace) et surtout sur les couleurs (y compris les rappels discrets en arrière-plan).

Sur la seconde, l'ombre sous l'aisselle attire mon oeil et je ne vois rapidement plus que ça.
Goudoule
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Août 01, 2010, 07:49:32 »

le bas de la deuxième j'aime pas du tout  un fouillis  inélégant, je fais une proposition pour voir ce que je corrigerais personnellement évidemment c'est assez drastique celà donne une petite idée
JPM

* Sans titre-1 cop M.jpg (145.48 Ko, 1008x1508 - vu 1211 fois.)
mc-chabin
Super actif
*

« Répondre #14 le: Août 01, 2010, 07:52:23 »

superbe, je ne chipoterais pas sur les petits détail eventuel parce que je trouve que l'ensemble les masques. (Y)

EDIT : goudoule trop de vignetage a mon goût. preference pour l'original mais c'est une idée a creusé
OvK
Actif
*

« Répondre #15 le: Août 01, 2010, 07:53:30 »

Sur la seconde, l'ombre sous l'aisselle attire mon oeil et je ne vois rapidement plus que ça.

Il y a des remarques comme ça qu'il faudrait masquer, façon spoiler, car je ne vois plus que ça aussi !!!
Et cela lui fait un bras droit étrange...

Belles photos, avec toutefois des ombres un peu étrange (épaule gauche et joues sur la 2) et bras trop crâmés à mon goût sur la 2.

Goudoule
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Août 01, 2010, 17:43:09 »

superbe, je ne chipoterais pas sur les petits détail eventuel parce que je trouve que l'ensemble les masques. (Y)

EDIT : goudoule trop de vignetage a mon goût. preference pour l'original mais c'est une idée a creusé
en fait j'ai essayé de masquer ce qui fait tache dans cette photo  mais ce n'est que mon impression on peut aimer ce que d'autres rejettent
LyonDag
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Août 01, 2010, 17:56:58 »

Il y a des remarques comme ça qu'il faudrait masquer, façon spoiler, car je ne vois plus que ça aussi !!!

LyonDag <= gâcheur officiel du plaisir des forumeurs. Plus sérieusement, j'essaye de ne pas lire les commentaires précédents quand je rédige le mien, ça peut aider un peu à être le plus objectif possible. Si le défaut dont je parle ne t'a pas frappé, c'est qu'il n'est pas si énorme Sourire
OvK
Actif
*

« Répondre #18 le: Août 01, 2010, 23:45:51 »

C'est aussi ce que je m'efforce de faire, sauf qu'une fois mon avis forgé j'ai eu le malheur de lire les commentaires, dont le tien, et là, c'est le drâââme !  Grima&ccedil;ant
J'ai pu passer à côté aussi.

Yann.M
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Août 02, 2010, 08:44:38 »

Moi j'aime bien la deux ! Mais celle de Goudoule.

1- je suis fan du vignettage en général.

2 - j'aime l'ombre sous le bras. Elle dessine magnifiquement ce joli corps. J'ai horreur des styles 'bol beauté' sans ombres et sans caractère où toutes les filles ressemblent à blanche neige - j'aurai même été moins centrale sur l'éclairage. Retirer les ombres pour moi c'est l'abnégation de la personne, de ses formes, de ses traits. Les modèles ne deviennt plus alors que des porte-mentaux ou des objets photographiques...bref j'ai horreur de cette nouvelle tendance...je préfère largement un Harcourt avec ses ombres....

3 - les jambes croisés, j'aime aussi, elles se marient très bien avec cette attitude naturelle du haut du corps.

Bref, j'aime cette photo qui ne tombe pas dans la platitude classique que l'on voit aujourd'hui partout !
J'aimerai bien savoir si aujourd'hui un Jean-Loup Sieff (non connu) venait nous poster ses portraits quels seraient les commentaires ? Trop contraste, trop d'ombres, pas assez de bol beauté, on ne fait pas de portraits à la courte focale....

Fais, pas ci, fais pas ça.........

Bravo Yannick-f, continues à sortir du cadre ! 
giampaolo
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Août 02, 2010, 09:24:58 »

/...../
Bref, j'aime cette photo qui ne tombe pas dans la platitude classique que l'on voit aujourd'hui partout !
J'aimerai bien savoir si aujourd'hui un Jean-Loup Sieff (non connu) venait nous poster ses portraits quels seraient les commentaires ? Trop contraste, trop d'ombres, pas assez de bol beauté, on ne fait pas de portraits à la courte focale....

/...../

Biens dis! Je pense pareille.
Moi j'aime beaucoup la première. Il y a plus de mystère et de part de rêve.

LyonDag
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Août 02, 2010, 09:47:18 »

Yann.M est en verve, mais je me permets quand-même de venir jouer les trouble-fête pour relever quelques énormités qu'on ne peut guère laisser passer :

Retirer les ombres pour moi c'est l'abnégation de la personne, de ses formes, de ses traits.
Pour rappel : l'abnégation, c'est "un renoncement partiel ou complet de soi, et de ses intérêts personnels" (j'ai du mal à voir le lien avec les ombres...même dans une approche un peu métaphorique)

L'obsession du "bol beauté" dans tes propos est un peu ridicule à mon avis, et elle montre que tu ne sais pas vraiment de quoi tu parles. Le bol beauté supprime les ombres ? Je veux bien voir des exemples. J'aime beaucoup les ombres assez marquées perso (c'est pas pour rien que j'ai racheté le fresnel de Mister Pola), et pourtant, j'aime assez le bol beauté, il permet de créer des volumes intéressants à mon avis. Ce n'est en aucun cas un modeleur qui "supprime les ombres".

Pour finir, une confusion très très courante :
on ne fait pas de portraits à la courte focale

Personne n'a jamais dit ça. Il a en revanche été dit que shooter à une faible distance du sujet engendrait des déformations. Je shoote régulièrement des portraits en pied très larges à 24mm et je suis à une distance correcte, donc il n'y a aucune déformation sur le modèle. Je shoote aussi souvent des portraits serrés entre 50mm et 70mm (donc à environ 1m50 du sujet). Il faut seulement être conscient des déformations que cela génère pour mieux les utiliser.

Bref, beaucoup de blabla pseudo-connaisseur mais rempli d'erreurs et d'inexactitudes pour nous dire que tu aimes les ombres, et que tu aimes ces images (et elles méritent selon moi). Mais ne viens pas là en conquérant, dire que tous les commentaires précédents sont inutiles, et montrer que ton avis est plus pertinent que celui des autres les autres, ceux qui ont une pensée acquise au dieu Bol Beauté et qui sacrifient tout sur l'autel du débouchage d'ombres.
Yann.M
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Août 02, 2010, 10:11:46 »

LyonDag,

Loin de moi cette idée de venir en conquérant, ni de jouer les connaisseurs...car je n'officie pas dans cette discipline, mais de dire ce que JE pense, ce que tu fais également.
Je ne recherche pas la joute verbale ! tu dois être un maître en la matière...
Mais à force de lire les mêmes critiques toute la journée et par les mêmes personnes encrées dans un style, cela devient du totalitarisme intellectuelle où l'expression individuelle et la vision personnelle devient interdite si elle n'est pas dans la pensée unique.
Heureusement qu'il reste sur ce forum des gens pour essayer de nouvelles choses et ne pas rentrer dans la vision commune.

J'ai effectivement trouvé en général que les remarques sur les photos relevaient du dogme photographique (faut pas ci, faut pas ça...) que d'une réflexion constructive. Où alors est-ce tout simplement la formulation qui n'est pas la bonne : je préfère les conseils plutôt que les leçons...

Clin d'oeil
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: