Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment entrer dans un concert avec l'appareil?  (Lu 3880 fois)
airV
Hyper actif
*

« Répondre #50 le: Août 11, 2010, 09:26:37 »

Le seul critère qui vaille est le respect de ses voisins.
Si je devais assister à un concert de U2, j'acheterai un bon compact. La simple idée de me faire écrabouiller mon matos pendant  sunday bloody sunday ou desire me ferait laisser mon reflex à la maison. Quand on voit un concert de U2, ce n'est pas un flash toutes les 10 secondes, mais plutôt 30 à la seconde.
Oui je ne comprends vraiment cette tolérance envers les flashes, sous prétexte qu'ils émanent de compacts ou de smartphones. Pour ma part il ne me viendrai même pas à l'idée d'utiliser un flash en concert. ça n'est d'ailleurs pas tant les voisins que ça gêne, mais les artistes qui sont sur scène.

à+
Hervé.
Signaler au modérateur   Journalisée

going somewhere ?
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #51 le: Août 11, 2010, 10:45:07 »

D'un autre coté la puissance émise par le flash d'un smartphone situé à 30 ou 80m de la scène ne doit pas trop perturber le groupe.
Mais plutôt que son reflex, ne vaut il mieux pas emporter une paire de boules quies ?
 Grimaçant Grimaçant

Bisounours Incompétent Psitach
airV
Hyper actif
*

« Répondre #52 le: Août 11, 2010, 11:17:12 »

D'un autre coté la puissance émise par le flash d'un smartphone situé à 30 ou 80m de la scène ne doit pas trop perturber le groupe.
Mais plutôt que son reflex, ne vaut il mieux pas emporter une paire de boules quies ?
 Grimaçant Grimaçant

Ben ça dépend des concerts. Dans les derniers auxquels j'ai assisté, le son était très bon, absolument pas agressif. Une mention toute particulière pour celui de Mark Knopfler aux arènes de Nîmes. Vraiment un très très gros son, mais d'une propreté exemplaire, j'ai rarement entendu aussi bon lors d'un concert de rock. Ce qui est rigolo (si l'on veut) c'est que 2 jours avant dans ce même lieu, l'avant-première partie, une guitare seule amplifiée arrachait les tympans et avait des basses immondes.

Pour en revenir au reflex, malgré les risques (pas très élevés quand même avec un minimum sens de l'espace) je préfèrerai pouvoir le prendre.

à+
Hervé.

going somewhere ?
Cortez77_fr
Super actif
*

« Répondre #53 le: Août 11, 2010, 14:50:15 »

On entends généralement une grande différence, quand il s'agit de l'ingé son de la salle, ou de celui du groupe (flagrand a l'Elysée Montmatre par exemple, allant du génial a l'inaudible).

Si on se trouve sur le coté devant les enceintes, et si on a la chance de pouvoir bouger autour de la scène, bouchons obligatoires, même pour les choses 'calmes', car quand on se rends compte des dégats, c'est quelques années plus tard et c'est trop tard.
mistinguette
Nouvel arrivant
*

« Répondre #54 le: Août 12, 2010, 09:56:09 »

Pour rester sur le thème du son, il y a une petite salle sur Nice qui n'a rien trouvé de mieux que de placer la zone "personnes handicapées" devant la scène, à côté des enceintes... tu rentres paraplégique, tu ressorts paraplégique ET sourd  Grimaçant
jesus
Super actif
*

« Répondre #55 le: Août 12, 2010, 10:22:47 »

Un des avantages de vivre en province, les concerts gratuits, ou l'on peut faire se que l'on veut, même monter sur la scène. Et, même avoir un merci de la chanteuse, quand tu lui donne ta carte pour voir les photos sur ton blog Sourire
Pour Higelin

J'ai été un peu coincé dans la foule, et je n'était pas seul à faire des images.
Pour le Concert Michaël Jones, j'ai vraiment pu faire se que je voulais.

Marc_o_
Actif
*

« Répondre #56 le: Mars 11, 2011, 16:20:23 »

Je remonte ce fil pour avoir des retour de gens ayant été à des match de foot/rugby.

Je vais bientôt au Stade de France pour un match de rubgy, est-ce aussi contrôlé que pour un concert?

J'aurais un 5D² sans grip + 70-300 L.

5D²  24-105/4  35/2  14/2.8
ninon
Hyper actif
*

« Répondre #57 le: Mars 11, 2011, 17:24:08 »

...Tu achètes 2 places: une pour toi, une pour ton appareil!...Peut- être ainsi, passeras-tu moins pour un tricheur et un voleur d' images! Grimaçant
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: