Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Dilemne Ricoh : GRD I ou GRD II ?  (Lu 8035 fois)
super76
Nouvel arrivant
*

« le: Février 21, 2008, 13:01:20 »

Bonjour,

Une question très simple...après m'être littéralement abreuvé des 23 fils concernant les GR et GX il est grand temps pour moi d'investir dans l'un de ces petits bijous (ce sera mon premier APN...mon T90 et mon SX70 vont faire la gueule).

J'ai déjà fait un choix, celui de rester sur un des deux GR et d'écarter le GX100.

C'est là qu'intervient le cruel dilemne...GRD I ou II ?

Merci de vos lumières...

Huh
Signaler au modérateur   Journalisée
alain95
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Février 21, 2008, 13:05:05 »

... ou DP1 ?   Grimaçant
yaquinclic
Super actif
*

« Répondre #2 le: Février 21, 2008, 13:24:53 »

Ou bien le LX2...ou bien.....  Sourire
Pipo2A
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Février 21, 2008, 13:39:21 »

Le 1 sans hésitation (voir le test du 2 sur Dcresource).

[at] +

Blog actu photo MAJ le 28/05
etophyre
Nouvel arrivant
*

« Répondre #4 le: Février 21, 2008, 13:49:00 »

Je suis un peu dans le même cas que toi.
Je suis à la recherche d'un compact "discret" en complément de mon EOS 5D. Celui-ci sera en permanence dans la poche de ma veste et la boite à gants de la voiture.
En ce qui me concerne, j'hésite plus entre le GRD et le GX100. Je ne suis pas prêt à ajouter 100 € de plus pour un GRD2.

claude 92
Très actif
*

« Répondre #5 le: Février 21, 2008, 16:43:48 »

http://www.flickr.com/photos/euyoung/sets/72157600166474507/?page=3

Petit lien intéressant . . .
ReDoX
Actif
*

« Répondre #6 le: Février 21, 2008, 18:54:48 »

Il y a 2 mois j'hésitais aussi entre le GRD et GRDII, j'ai prit un GRD  Grimaçant

Perso j'en fait une utilisation n&b uniquement, j'ai penché pour le GRD qui possède un "grain" plus "argentique" que celui du GRD2, je préfère son rendu.

En completement du reflex qu'on a pas tous les jours, c'est un bonheur de l'avoir en permanence avec soit.

Fotoman
Actif
*

« Répondre #7 le: Février 21, 2008, 21:24:15 »

J'ai déja un GX100 que j'apprécie vraiment beaucoup. Le GRD je lorgne dessus depuis pas mal de temps, j'ai choisi avant le GX100 pour son prix plus abordable et aussi son stabilisateur.

Mais le GRD et son optique fixe et son viseur m'attire toujours. Alors j'ai regardé les tests, et j'ai pas vu vraiment dans le GRD2 une vraie avancé par rapport au GRD, j'ai meme lu qu'il été moins réactif et certes moins bruité mais avec plus de lissage. J'ai donc patienté pour trouver la bonne occasion sur le GRD creative set.

Grâce au sujet sur photim , j'ai trouvé la bonne occaz a un bon prix, je le reçois demain.

Fotoman
super76
Nouvel arrivant
*

« Répondre #8 le: Février 21, 2008, 22:38:47 »

Merci pour ces infos...vu d'où je viens (canon F1/A1/T90...) je sens que je vais gentiment partir sur le GRD1...avec les économies j'investirais certainement dans quelques accessoires, à commencer par un bon vieux viseur qui me ramènera tout droit vers l'univers de l'argentique.
jmporcher
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Février 22, 2008, 12:15:00 »

il y a quand même un écran bien meilleur sur le II... Sinon, c'est vrai qu'il y a un peu de lissage, mais rien n'oblige à l'utiliser : on peut désactiver la réduction de bruit... et la WB est meilleure... Mais si ce n'est que pour faire du N&B, tu peux te suffire du 1, c'est sûr (et nettement moins cher)
amitiés à tous
jm
RICOH55
Actif
*

« Répondre #10 le: Février 22, 2008, 12:15:42 »

Merci pour ces infos...vu d'où je viens (canon F1/A1/T90...) je sens que je vais gentiment partir sur le GRD1...avec les économies j'investirais certainement dans quelques accessoires, à commencer par un bon vieux viseur qui me ramènera tout droit vers l'univers de l'argentique.

C'est un excellent choix, et n'oublies pas de nous présenter tes futurs clichés.... Sourire
yaquinclic
Super actif
*

« Répondre #11 le: Février 22, 2008, 13:09:56 »

GRD I moins cher que le II, avec quele ordre de prix? Du coups un G9 et GRDI serait le top pour moi.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: