Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: CANON 1Ds MK III  (Lu 24361 fois)
Magic Flight
Très actif
*

« Répondre #25 le: Août 15, 2010, 22:52:49 »

07

* 0570_Céline&Karl_7131.jpg (167.62 Ko, 825x550 - vu 2266 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée

Corazon
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Août 15, 2010, 23:47:08 »

Très belle série, encore, ...

Amitiés
Martin

lolo69009
Super actif
*

« Répondre #27 le: Août 16, 2010, 08:34:28 »

bravo Magic Flight , je trouve que tes photos sont fantastique!!!
Jehan
Très actif
*

« Répondre #28 le: Août 16, 2010, 12:16:58 »

superbe en effet Clin d'oeil
Palou12
Nouvel arrivant
*

« Répondre #29 le: Août 16, 2010, 19:52:07 »

Allez j'en remet une petite couche....
04

Superbe....  Clin d'oeil

C'est possible de connaître ton dérawtiseur ?
Magic Flight
Très actif
*

« Répondre #30 le: Août 16, 2010, 23:17:33 »

Superbe....  Clin d'oeil

C'est possible de connaître ton dérawtiseur ?
LR V3, rien de bien particulier quoi.

* 0001-t-7594 copie_1.jpg (199.48 Ko, 969x632 - vu 1595 fois.)

Corazon
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Août 16, 2010, 23:27:18 »

Effectivement  Clin d'oeil, cela doit donc être ton regard qui est particulier.  J'ai pris un très grand plaisir à parcourir ton site.

Amitiés
Martin

BrettSinclair63
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Août 17, 2010, 00:31:20 »

Magnifique Magicflight!
Pour revenir au débat 5D/1D, c'est vrai que l'existence du 5DII a pas mal concurrence le DsIII. Perso je regarde ça de l'extérieur, étant encore en APS-C avec mon 40D (d'ailleurs il est parti en clinique pour subir quelques examens médicaux suite a une petite baisse de tension, l'occasion pour moi de me demander quel serait le remplaçant idéal même si je compte garder le 40D encore un bon moment.)
J'ai eu le 5DII entre les mains et si l'AF n'est pas si mauvais qu'on veut bien le dire souvent, en revanche le positionnement tout au centre des 9 colli est vraiment rédhibitoire. D'ici a ce que je change de boîtier le 5DIII sera la depuis longtemps et offrira peut être un compromis plus acceptable mais voulant passer au FF après le 40D je ne vois pour l'instant pas d'appareil qui reccueille tous les suffrages: le 5DII a des colli trop centres, l'1DsIII est en-dessous et trop cher, le DsII est un peu juste sur les hauts isos, ne parlons pas du Ds qui pourtant a du charme... Difficile de trouver le compagnon idéal... Si d'ici deux ans le 5DIII n'a pas corrige les défauts de l'actuel le DsII sera peut-être un bon choix par défaut... AF top et capteur encore dans le coup sans être trop cher en occase... J'ai encore le temps d'y reflechir mais bon, pour l'instant c'est comme ça que ça se dessine. Ça me fera tout drôle je pense de passer du 40D a la gamme pro...

40D, what else?
Olivier-J
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Août 17, 2010, 06:47:48 »

Salut Brett,

j'ai fait ce saut (40D -> 1DSII) c'est un gouffre qui les sépare. Mais quoi de plus normal, hein. J'avais à peu près la même analyse, la vente de mon 500/4,5 et du 200/1,8 m'ont permis de compléter avec un 7D, qui ne sert que pour le sport et l'animalier. Quoique, je l'ai pris pour mes vacances en Corse, pour cause de passage sav du 1DS, il était loin d'être à la rue en paysage, macro, portrait...

Je me fous des isos au dessus de 1600, d'ou ce choix.

Un exemple à cette sensibilité: 1DSII et 135 à f/2, 200e:

* 20100814-YR3T5451.jpg (184.04 Ko, 1024x683 - vu 1560 fois.)
Magic Flight
Très actif
*

« Répondre #34 le: Août 17, 2010, 08:56:21 »

Pour revenir au débat 5D/1D, c'est vrai que l'existence du 5DII a pas mal concurrence le DsIII. Perso je regarde ça de l'extérieur, étant encore en APS-C avec mon 40D (d'ailleurs il est parti en clinique pour subir quelques examens médicaux suite a une petite baisse de tension, l'occasion pour moi de me demander quel serait le remplaçant idéal même si je compte garder le 40D encore un bon moment.)
J'ai eu le 5DII entre les mains et si l'AF n'est pas si mauvais qu'on veut bien le dire souvent, en revanche le positionnement tout au centre des 9 colli est vraiment rédhibitoire.

je suis complètement d'accord, enfin.. presque.  J'ai les 2 boitiers: 5DII et DSIII j'en fait des utilisations différentes.

-haut iso ou lumière avec grande étendue de plage -> 5DII
-besoin d'AF rapide ou sujet/distance bien adaté à la taille des collimateurs -> DSIII

l'AF "délicat" du 5DII n'est pas un mythe, j'en ai eu 2 et c'était pareil. Il y a clairement des situations ou disons des détails sur lesquels le 5DII patine, même avec un 24 1.4 ou un 50 1.4 !! Il faut vraiment faire attention au détail sur lequel on pose le collimateur qui est "petit", et ne pas hésiter à en choisir un autre (ceux en coin) et modifier le cadrage quitte à recadrer un peu au traitement.

Le rendu final du DSIII est quasi semblable au 5DII ds des conditions moyennes identiques. Actuellement je ne pourrais me passer d'aucun, sauf à prendre un D3S...

kalifano31
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Août 17, 2010, 11:25:43 »

magic flight , photos magnifiques

rugby avant, photo maintenant
Palou12
Nouvel arrivant
*

« Répondre #36 le: Août 17, 2010, 12:43:39 »

J'hésite à me le prendre, en voyant ça, je pense réellement opter pour !!!

Merci ! et bonne continuation Clin d'oeil
Liu Kit
Actif
*

« Répondre #37 le: Août 17, 2010, 12:45:04 »

Oui Magic Flight, superbes photos et quelle maîtrise de la lumière.
BrettSinclair63
Hyper actif
*

« Répondre #38 le: Août 17, 2010, 21:17:00 »

Merci pour la photo Olivier, malheureusement mon I Phone ne me l'affiche pas...
Je me doute effectivement qu'il doit y avoir un monde entre 40D et DsII mais autant cela m'intimidais il n'y a pas si longtemps autant je me sens désormais pret a franchir ce pas compte tenu de tout ce que cela apporte, c'est autre chose, indéniablement.
Perso je fais pas de photo sportive mais il m'arrive de faire du concert alors j'ai besoin d'un nombre et d'une répartition optimale des colli dans le viseur, ce que n'offre pas le 5D alors même que son AF pourrait me convenir faute de mieux. Le DsIII serait idéal s'il n'était si cher... Et je doute qu'il baisse suffisamment pour que je me l'offre dans 2ans... Enfin on verra bien, qui sait ce qui peut arriver d'ici la! Je vais donc suivre l'actualité du FF d'assez près ces deux prochaines annees; si le 5DIII corrige le positionnement et le nombre des colli AF ce sera 5DIII sinon série 1 mais lequel?
Il y a bien aussi la tentation de tout bazarder pour passer chez Nikon mais cela voudrait dire racheter une bonne partie de mon parc optique au prix fort chez les jaunes et pour l'instant c'est a peine plus réjouissant chez eux en fait... Le D700 est un beau boîtier mais 12Mp en FF c'est un peu juste pour les recadrages et la prise en mains me convient moins bien; cependant la qualité de finition est au top selon moi!
Non vraiment il est bien difficile de trouver le boîtier idéal en ce moment pour un prix disons abordable (2000 euros et moins). Donc c'est vrai que pour l'heure le DsII paraît être un compromis pas trop mal; je me sers rarement des hauts isos (au-delà de 800) sur le 40D donc un appareil bon jusqu'à 800 ça va et pour le reste c'est le top pour moins de 2000 euros. Si la côte du DsIII en est la dans 2ans je prends!

40D, what else?
BrettSinclair63
Hyper actif
*

« Répondre #39 le: Août 17, 2010, 21:42:48 »

Ah ça y est, j'ai enfin pu voir ta photo Olivier! Et en effet ça claque!!! Choqué outre le fait que j'apprécie beaucoup la qualité intrinsèque du cliche (je n'ai pas encore un coup d'oeil assez assure pour obtenir une telle image!) très beau, très pur, je suis assez bluffe; bon je regarde via le petit écran de l'I Phone mais malgré la compression l'image a l'air super bonne!!! Et c'est 1600 isos sur 1DsII ça? Eh ben je vote pour! Sourire le 135 f2 aussi ça y fait... Ah si j'étais riche... Clin d'oeil

40D, what else?
Crashtor
Super actif
*

« Répondre #40 le: Août 18, 2010, 00:22:22 »

Bouge pas le fil  Huh  Pourtant je suis certain que vous avez plein de perles sur vos DD.

J'hésite entre les deux cadrages :

Amitiés
Martin
Droit pour moi.
Quelles sont les condition de cette prise de vue ?
Corazon
Hyper actif
*

« Répondre #41 le: Août 18, 2010, 19:31:01 »

Quelles sont les condition de cette prise de vue ?
Photos prises au 24-70 collé au hublot d'un Boing 737. Je pensais que c'était mieux avec le polariseur, mais celui-ci interférait avec le hublot et créait des irisations.

J'ai du les passer en N/B comme celle-ci :

Photo prise au soir de l'arrivée.  L'orage grondait encore et nous étions trempés jusqu'à la moële.  C'est là que l'on apprécie la qualité de construction de la série 1 et des objectifs "étanches".

Un autre soir un peu plus calme  Clin d'oeil

NB : CI réduit les images pour l'affichage, si vous voulez les voir en 1024, faut les ouvrir séparément.

Amitiés
Martin

lowlow
Hyper actif
*

« Répondre #42 le: Août 18, 2010, 23:31:50 »

Salut à tous;

De belles choses postées jusqu'à présent Sourire

Jacques, chouette mais tu sais que j'aime bien ce que tu fais Sourire

Martin aussi, de belles images, celles du lac, le nuage je prendrais la première car ya une certaine dynamique entre le haut gauche du grand nuage qui va dans le coin et les petits qui s'étalent vers le coin opposé. La seconde amha il luimanque qq chose dans l'équilibre.

SInon magnifique la dernière avec cette lumière rasante  Cool, l'Italie si je reconnais bien non ? C'est ou ?

Amicalement

Laurent
jne974
Très actif
*

« Répondre #43 le: Août 19, 2010, 10:34:12 »

ds3 100 iso 20mm 2,8

* CJNE9584.jpg (47.58 Ko, 427x640 - vu 1350 fois.)

Corazon
Hyper actif
*

« Répondre #44 le: Août 19, 2010, 19:17:20 »

Sinon magnifique la dernière avec cette lumière rasante  Cool, l'Italie si je reconnais bien non ? C'est ou ?
Oui c'est en Italie, la Toscane et plus précisément la ville de Florence.

Amitiés
Martin

lowlow
Hyper actif
*

« Répondre #45 le: Août 19, 2010, 23:17:44 »

Oui c'est en Italie, la Toscane et plus précisément la ville de Florence.

Amitiés
Martin

Merci Martin Sourire

Et dire que mon amie est italienne et qu'on a fait déjà beaucoup d'endroits dans son beau pays mais pas celui là, qu'on prévoyait d'ailleurs .... ca va me faire accélérer les choses ce genre de post ....  Grimaçant ... t'en aurais pas d'autres de Florence par hazard ??  Clin d'oeil Grimaçant

Amicalement

Laurent
laurinette
Hyper actif
*

« Répondre #46 le: Août 20, 2010, 12:15:54 »

je dirai env 4000 maxi
merci à vous
Corazon
Hyper actif
*

« Répondre #47 le: Août 20, 2010, 20:20:07 »

Salut Laurent
t'en aurais pas d'autres de Florence par hazard ??  Clin d'oeil Grimaçant
Surveille ton mail  Clin d'oeil

En attendant, voici deux autres photos faites lors du festival animalier de Montier en Der

Amitiés
Martin

Pouffy
Actif
*

« Répondre #48 le: Août 20, 2010, 22:42:24 »

Salut LaurentSurveille ton mail  Clin d'oeil

En attendant, voici deux autres photos faites lors du festival animalier de Montier en Der

Amitiés
Martin

Salut Martin.. Comme d'habitude, tes photos sont excellentes.. Toutes en subtilité... Je suis vraiment fan..  Clin d'oeil
jonaber
Super actif
*

« Répondre #49 le: Août 21, 2010, 10:02:00 »

Corazon, ces photos sont très belles , avec un graphisme du plus bel effet....

BRAVO
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: