Toutes les réponses relatives aux compatibilités 4/3 - micro 4/3 se trouvent à cette adresse :
http://panasonic.jp/support/global/cs/dsc/connect/g1.htmlLe Panasonic Leica 4/3 14-150 (Réf. L-RS014150), comme absolument tous les objectifs 4/3, nécessite effectivement une bague (par exemple la Panasonic DMW-MA1) d'adaptation pour se monter sur les boîtiers micro 4/3 et cet objectif présente l'avantage de faire partie des quelques objectifs 4/3 conservant l'AF quand montés sur du micro 4/3.
Toutefois, à moins que vous possédiez déjà bien sûr cet (excellent) objectif 4/3 Panasonic Leica 14-150 ou que vous envisagiez de l'acquérir d'occasion à un très bon prix, il me paraît quand même plus cohérent de monter sur du micro 4/3 directement des objectifs micro 4/3 si l'on souhaite bénéficier du maximum de couplages et d'automatismes : en l'occurrence existent en micro 4/3 le Panasonic HD 14-140 (stabilisation intégrée) et le tout récent Olympus 14-150 (pas de stabilisation car Olympus stabilise par les boîtiers).
Concernant la démarche "réflex vers micro 4/3", j'en suis personnellement très satisfait tant le gain en compacité et poids est vraiment très net sur certains objectifs comme par exemple l'ultra-grand-angulaire Panasonic micro 4/3 7-14 ou le tout petit Panasonic micro 4/3 20mm/1,7 ... bienvenue donc dans la famille micro 4/3 !.
Merci pour toutes ces précisions.
"bienvenue donc dans la famille micro 4/3".
Merci pour ces paroles de bienvenue mais pour l'instant je suis toujours chez Nikon et en phase de réflexion.
J'ai fais un tableau récapitulatif des dimensions et poids des matériels Nikon/Panasonic et les chiffres sont éloquents.
Voyager léger avec du matériel de qualité, c'est un peu le rêve pour moi.
Cela fait 30 ans que je fais de la photo et j'en ai vraiment assez d'être chargé comme un baudet :
2 boitiers D80 + 16-85 VR + 70/300 VR + 50mmf1.4 Afs + 35mm f1.8 Afs + flash SB800, ça commence à faire lourd même si le
matériel me donne toute satisfaction au niveau des résultats. (La seule destination de mes photos étant mon téléviseur Sony LCD 102cm et quelques tirages 10-15 et au plus A4).
Il ne faut donc pas que je me trompe si je change de matos. Mais si je suis sûr d'avoir des résultats aussi bons qu'avec un capteur APS-c
ça me rassure déjà un peu.
Malheureusement, là où j'habite, je n'ai pas la possibilité de faire des essais en format 4/3 car aucun magasin n'a ces produits en démonstration.
Si Panasonic nous sortait une petite bombe à la Kina, ce serait peut-être décisif pour moi.
Cordialement.
Herse.
PS : effectivement, le Pana 14-140 me semble le meilleur choix comme objectif à tout faire. Dommage que cette marque produit assez peu de
focales fixes.