Je continue avec Asahi pentax

Démarré par lbo19, Août 04, 2010, 14:26:01

« précédent - suivant »

lbo19

Bon, là j'ai pas grand chose, difficile de trouver des takumar

lbo19

Le petit frère..( et alors là, pour trouver les objo complémentaires :-\)

Gér@rd

*
Citation de: lbo19 le Août 04, 2010, 14:43:12

Ben, j'ai pas cette impression... On en voit souvent dans les foires photos et même sur Ebay. Il n'y guère que le Zoom qui est assez peu répandu.

lbo19

Ben, pour l'instant je n'ai vu qu'un 50, que j'ai déjà..Mais, je cherche, je cherche ;D

Entre temps, j'ai regardé et vu un 70 et un 18   149 et 69 roro >:( :(  ça fait hard, j'hésite..)

Gus

C'est un spotmatic 500 ou 1000?
J'ai un 500 qui fonctionne toujours à merveille!

Gus

J2M

Je participerais bien à ces fils, mais à ma grande honte, je ne sais pas insérer les photos avec le texte.
Qui peut m'expliquer (je comprends vite,mais faut m'expliquer longtemps !).
Merci d'avance.

lbo19

C'est un 1000, version II. il déclenche bien, mais je ne l'ai pas vraiment encore essayé...
Ici avec le 135

vob

Citation de: lbo19 le Août 04, 2010, 14:43:12

les auto 110 et auto 110 super de même que les optiques 18 24 et 50 sont très courant sur ebay à condition de ne pas hésiter à regarder les vendeurs étrangers.
le zoom, le 70 et le 18 pan focus sont plus rares ainsi que le multiplicateur de focale Soligor
Quand aux boitier les Safari et transparents sont vraiment peu courants

Ici le Pan focus monté sur le transparent
Ritax et Pencoh(pleins)

Krg

Citation de: vob le Août 04, 2010, 21:56:50... Ici le Pan focus monté sur le transparent
Si çà c'est pas un collector !...   :o   ;D
Pentax & Werra

vob

Citation de: Krg le Août 05, 2010, 06:25:39
Si çà c'est pas un collector !...   :o   ;D
Si tu veux ce soir je poste une photo du safari avec le 70 ou le Zoom ... au choix  ;D
En fait ce que j'aimerai bien faire c'est photographier cote a cote un auto 110 et un 6x7 mais je n'ai pas de 6x7  :(
Ritax et Pencoh(pleins)

lbo19

Sympa le transparent...par contre, je m'aperçois qu'il me manque un bouchon, et celui là, pour le trouver....... ???

Krg

Citation de: vob le Août 05, 2010, 09:53:18... photographier cote a cote un auto 110 et un 6x7 mais je n'ai pas de 6x7  :(
Comme çà ?
Pentax & Werra

vob

Ritax et Pencoh(pleins)

vob

Citation de: lbo19 le Août 05, 2010, 10:00:06
Sympa le transparent...par contre, je m'aperçois qu'il me manque un bouchon, et celui là, pour le trouver....... ???

Souvent perdu effectivement. Il est souvent plus facile de retrouver un boitier avec le bouchon que le bouchon tout seul et ce n'est pas forcement plus cher.
Sur le 110 super normalement le bouchon reste attaché au boitier mais la patte de fixation est souvent cassée.
Se méfier aussi on trouve sur ebay des bouchons de flash et des obturateurs de viseur qui sont de l'adaptable; bien regarder les photos.
Ritax et Pencoh(pleins)

vob

Citation de: vob le Août 05, 2010, 09:53:18
Si tu veux ce soir je poste une photo du safari avec le 70 ou le Zoom ... au choix  ;D

Finalement j'ai mis le zoom et le 70 (avec son paresoleil)
Ritax et Pencoh(pleins)

vob

Citation de: vob le Août 05, 2010, 11:13:42
[...]
Sur le 110 super normalement le bouchon reste attaché au boitier mais la patte de fixation est souvent cassée.
[...]
Pour Ibo19 : Détail du bouchon de prise flash sur l'Auto 110 Super.
Ritax et Pencoh(pleins)

lbo19

Merci vob. C'est peut être réalisable avec du plastique....
Super le " Safari" et le zoom est costaud. Sympa aussi le convertiseur, j'ignorai son existence..

ikoflex

Mon premier reflex ! Toujours fonctionnel...  ;)

Victor

J'ai un ami qui m'a donné un K1000, j'ai été très surpris par la douceur du déclenchement. :o

Andhi

Pour continuer, mais en plus récent :
un P30t acheté quelques € dans un vide grenier; l'objectif ne semble pas terrible (Photoline), mais, comme je n'ai rien d'autre. J'en suis encore à la baïonnette K, la suite devient compliquée...
L'ensemble ne parait pas avoir servi, ou très peu.

vob

Pas si compliquée que ça l'évolution de la baïonette K  ;)
http://kmp.bdimitrov.de/technology/summary/index.html

En fait le P30 et l'optique que tu as dessus sont déja en KA
Ritax et Pencoh(pleins)

vob

Ritax et Pencoh(pleins)

vob

Ritax et Pencoh(pleins)

Andhi

Bin dis donc !

Même l'objectif est transparent !

C'est du plus bel effet !

ikoflex

Le Pentax MX noir de face avec son vrai moteur (pas le simple winder) et son bloc d'accus rechargeables.

Chargeur acheté aux USA donc en 110 v et donc transfo nécessaire, sacrée usine à gaz pour recharger !