Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Arnaque Chine  (Lu 1956 fois)
fbe
Nouvel arrivant
*

« le: Août 05, 2010, 17:08:35 »

Bonjour,

j'attire votre attention sur une escroquerie venant de Chine...

une fois acheté votre objet, l'acheteur fait croire qu'il ne correspond pas a son achat, pretextant un defaut, une panne fictive, etc.

Il vous fait croire qu'il le renvoie. Vous devez donc payer l'A/R, environ 80e (!).
Puis finalement, vous propose de lui envoyer 50e pour dedommagement...
je n'accepte donc plus de vendre en Chine...

Attention, si le paiement a ete fait par paypal, il bloquent la transaction.........

faites attention.....
Signaler au modérateur   Journalisée
Akira67
Actif
*

« Répondre #1 le: Août 18, 2010, 09:03:39 »

Depuis le temps que je dis que paypal ne garanti rien....
1394Seb
Actif
*

« Répondre #2 le: Août 18, 2010, 14:01:49 »

Bonjour, plein d'arnaque différentes même venant de France...

L'année dernière, j'achète un APS Canon sur le bon coin d'un particulier, modique somme de 700€, vu le prix on passe par le soi-disant Paypal, plus de sécurité...
Deux semaine plus tard, moi au boulot, ma femme recoit un colis par livreur dans une énorme envellope DHL.
Je rentre le soir, ouvre l'envellope et trouve un petit colis dans un autre avec papier journaux de Chine, style poupées russe.
Donc rien, je téléphone de suite à Paypal qui me réponde que j'ai recus le colis, répondu vide sans appareil...etc
Je porte plainte puis au niveau de la gendarmerie me donne un site gouvernemental pour signaler les fraudes...
Paypal me répond qu'ils ne peuvent rien faire car le compte correspond à un client chinois...

Bilan -700€ ;
 [at] +
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Août 18, 2010, 14:41:49 »

une fois acheté votre objet, l'acheteur fait croire qu'il ne correspond pas a son achat, pretextant un defaut, une panne fictive, etc.

Il vous fait croire qu'il le renvoie. Vous devez donc payer l'A/R, environ 80e (!).

Pas compris... si l'objet ne lui convient pas, c'est à lui de payer le retour, non ?

(du moins, c'est comme ça sur EBay quand le vendeur accepte les retours...)

Expert en bavardages
canonbeber
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Août 18, 2010, 15:35:45 »

Bonjour, plein d'arnaque différentes même venant de France...
Passé un certain montant je propose un petit week end romantique à ma femme et je vais essayer et chercher l'objet :
- 1 petit voyage à Etretat (pour un objectif)
- 1 super week end à Bruxelles pour un boitier
Pas forcément le plus rentable mais au moins j'ai mon boitier et mon objectif.
Akira67
Actif
*

« Répondre #5 le: Août 18, 2010, 15:51:54 »

exacte, priorité aux transactions en mains propres... surtout en ce qui concerne l'appareil photo en occase.. Faut pouvoir être just un petit peu plus patiente peut-être et on se ferait beaucoup moins arnaquer.
Louis 81
Très actif
*

« Répondre #6 le: Août 21, 2010, 15:14:45 »

Citation
1 petit voyage à Etretat (pour un objectif)
- 1 super week end à Bruxelles pour un boitier
Un voyage à Dijon pour un Mamiya RB 67.
-   -   -  -   à Annecy pour un 300/2,8 Canon.
Cela permet de faire un peu de tourisme !
brettmackey
Très actif
*

« Répondre #7 le: Août 24, 2010, 14:45:16 »

j'aime bien cette idée  Grimaçant mais cela reste couteux au final quand même  Clin d'oeil
ClaudeO
Très actif
*

« Répondre #8 le: Août 24, 2010, 15:00:39 »

j'aime bien cette idée  Grimaçant mais cela reste couteux au final quand même  Clin d'oeil

Pas forcément, regarde 1394Seb : Bilan -700€ ...........
Glouglou
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Août 26, 2010, 18:07:29 »

Bah, je me vois mal aller chercher à chaque fois mes achats sur le web ....

Quoi que je serais allé ces 12 derniers mois en Chine, en Suède, en Australie, en Allemagne et plusieurs fois j'aurais traversé la France. Achat le plus souvent sur Ebay ou sur Priceminister mais aussi sur les sites photos ou l'on fini par connaitre "virtuellement" les vendeurs. En revanche leboncoin est un nid de voleurs en raison de l'absence de gestion des membres.

Je me suis fait avoir une fois sur Ebay par manque de vigilance mais au final je suis très largement gagnant quand même. Mon plus gros achat à un particulier n'a pas dépassé 800 euros (c'est de la gestion du risque).

Et si l'on se fait avoir il est absolument inutile de porter plainte même pour un achat en France, alors pour achat à un Chinois, un Américain ou à un Beninois n'en parlons pas. Aller à la gendarmerie de Fenioux pour porter plainte contre un Chinois habitant à Pékin : quelle idée!

Bernard
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Août 29, 2010, 18:05:06 »

De la main, à la main avec de bons billets, contrôlés dans un automate de remise de billets. Le paiement à la livraison par la Poste ne garanti plus rien, car la poste récupère un chèque et le retourne au vendeur.
Lorsque j'ai vendu ma voiture, l'acheteur qui voulait partit avec avait prévu le coup et amené des billets.
==> Direction l'automate du coin, pour faire contrôler le paquet de billets.
 Mon métier m'a appris à être méfiant.

Technophile paresseux
pvl
Très actif
*

« Répondre #11 le: Août 30, 2010, 02:58:01 »

Pour ma part j'ai acheté un EOS 5D 1800€ à un belge (virement bancaire), D700 2000€ à un berlinois (virement bancaire), un 70-200 VRI 1300€ à un anglais (paypal), un 28-200 G à un italien (paypal) et d'autre chose (cd, objectifs et accessoires photo) le tout sans problème. J'ai aussi revendu tout mon matéreil Canon sur  E-bay et Price Minister.

Je fais mes achats principalement sur E-bay et Price Minister mais j'évite leboncoin, trop d'arnaque sur ce site.
Pour la gestion du risque les cotes des vendeurs peuvent être un bon indicateur mais pas fiable à 100%.
La seule fois ou je me suis fais arnaquer c'est par un belge sur E-bay pour une poignée MB-10 et il avait une cote de 100% avec plusieurs dizaines de ventes. Il a disparu après cette vente.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: