Les numériques aussi ont leurs ancêtres...

Démarré par vob, Août 05, 2010, 21:31:12

« précédent - suivant »

christy.fr

le Kodak pro 14 en NIKON

dommage que le boitier soit issu d'un F80

Christian

christy.fr

le FUJI MX 700, il n'avait pas de zoom optique. Je l'utilise de temps en temps car il ne faut pas les laisser s'endormir !

Christian

christy.fr

L'ATORON Yashica, sa cellule est fatiguee mais le reste fonctionne. Il est ici avec sa chainette permettant la prise de distance en macro et un 36 poses Minox en 100 Iso
Christian

vob

P'tet une erreur de fil, les minis et submini c'est à coté  ;D
Ritax et Pencoh(pleins)

christy.fr

ben oui, un peu trop rapide dans ma manip, cordialement, Christian

himitch

Connaissez vous l'Apple Quicktake 200 ?
640x480 2mo de memoire  :o dans les 6-700 dollars de 1994 a 1997.

Un bon gros bide commercial...  :D

jma64b

oui

il y a eu égalment le Canon ION, à disquette si jeme souviens bien.  8-))))
Jean-Marie

Paps

Une petite photo pour illustrer mes propos sur le côté bricolo de certains Kodak DCS.

Mais il ne faut pas se méprendre, j'ai l'air très critique sur ces appareils, mais je les aime bien. La qualité d'image du DCS 460 M (monochrome N&B) est assez surprenante.

vob

Quel format fait le capteur ?

JMS je crois avait parlé du 460M dans un fil il y a quelque temps et semblait dire qu'il n'est pas ridicule du tout
Ritax et Pencoh(pleins)

Macfredx

Mangez des pommes ;)

christy.fr

je me souviens avoir vu un dos Kodak pour F90 a Bievres 2009. A 15 euros, je regrette aujourd'hui de ne pas avoir craque, mais je venais d'acheter un Digilux 1.
On trouve de tres nombreux Kodak Nikon sur ebay.com aux states.
Cordialement, Christian

christy.fr

suite de mes ancetres,
un Mavica MVC FD81 de 0.7 meg
Cela fonctionne, mais les images JPG sont tres legeres !

christy.fr

un autre Mavica, le MVC FD 7, resolution de 640x480, je ne vous dis pas les resultats en JPG !
Ces 2 Mavica fonctionnent, juste un probleme, je n'ai pas de lecteur de disquette sur mon PC de bureau, je dois lire les resultats sur mon portable qui en dispose.

christy.fr

maintenant un KODAK, ce tank plus au moins hors d'eau abrite un capteur de 2 meg.
les images sont tres correctes

christy.fr

maintenant un autre SONY, le F505.
Il fonctionne mais l'ecran commence a etre tres faiblard, je possede un F717 et un F828, et bien je reste bluffe par la qualite des images du 505 (5 meg quand meme)

christy.fr

christy.fr

oups, j'ai encore ete un peu rapide, voila l'image

geargies

C'est quoi ce boitier ac trois CCD? Un pour chaque couleur ? Ou bien? Je connaissais le kodak n& b il m'a fait longtemps envie. Mais c'était super cher à la sortie!!

Paps

Le Kodak qui est ventre à l'air est le 420 C, c'est un capteur CCD plus petit que l'APS-C puisqu'il mesure 13.8 mm x 9.2 mm pour 1,5 Mpixels, le coefficient multiplicateur de la focale est de 2,6 environ et le viseur ressemble à un trou de souris.

Le 460 M quant à lui est un APS-H (coeff 1,3) de 6 Mp. J'essaierai de les ouvrir et de les prendre en photo côte à côte, mais vous pouvez obtenir un maximum d'informations (en Anglais) à l'adresse suivante :

http://www.mir.com.my/rb/photography/companies/nikon/htmls/models/digitalSLRs/index.htm

Paps

Le boîtier à 3 CCD, a priori, c'est le Minolta RD 175 qui possède 2 capteurs dédiés au vert et un pour le Rouge et le bleu. Ce sont des capteurs de 6,4 x 4,8 mm avec une résolution de 768*494 qui donne 1528 x 1146 soit environ 1,75 Mp par interpolation. Cet appareil est sorti en 1995-96 et donnait plutôt de bonnes images pour l'époque, sans doute du fait des 3 CCD. La galère avec cet engin, c'est que les cartes (de grosses PCMCIA) ne sont formatables et accessibles en lecture que via un cordon SCSI.

Voici une photo du monstre (la base est un Minolta 500 Si je crois. Je posterai également des images de son petit frère Bi-CCD, le RD 3000 sur base de Vectis S1.

vob

A noter que le bi-CCD du RD3000 n'est pas du tout la même option technologique que le tri-CCD du RD175
sur le RD3000 il s'agit de doubler la surface du capteur en envoyant les moitiés droite et gauche de l'image chacune sur un CCD disposé verticalement.
Ritax et Pencoh(pleins)

geargies

8). Houlà la bête!!! Et si tu mettais une tof prise avec ou bien les 3 ccd ne donnent rien de special?

Paps

Comme promis, le Minolta Dîmage RD 3000, c'est l'occasion d'ouvrir une série de portraits de famille associant des appareils numériques avec leur original argentique. Ici, c'est le Vectis S1 au format APS, tout comme les Pronea Nikon avaient servi à Kodak pour leur entrée de gamme DCS 315 et 330.

Paps

Le RD 3000 et el Vectis de dos

Deux capteurs RVB 1/2 pouce d'1,5 MP pour une résolution globale de 2,7 Mp par assemblage . Sensibilité 200 à 800 Iso, obturateur 30 à 1/2000 secondes et cadence de 1,5 im / sec. Sorti en 2000 environ.

Paps

Le Kodak DCS 620 et le Nikon F5 (j'ai aussi un DCS 760 mais il est tellement abîmé que j'ai honte de le montrer).

Capteur 2 Mp APS-C avec coefficient 1,6 (le même que sur le 520 à base de Canon EOS 1N), 3,5 images seconde sur 12 vues.