Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: location sur paris  (Lu 662 fois)
PhotosEtSacADos
Actif
*

« le: Août 06, 2010, 22:52:04 »

bonjour à tous,

je songe à acheter un 24-105 L f/4 pour remplacer mon 28-105 f/3,5-4,5, monté sur un 5D,
pour gagner en piqué,
mais vu le prix, j'aimerais que ce gain soit significatif,
sinon, j'ai tout intérêt à opter pour un fixe beaucoup plus lumineux et conserver mon 28-105,

j'aimerais faire un test comparatif, dans les meilleures conditions,

quelqu'un pourrait il me conseiller une boutique à paris pour tester un modèle récent et en bon état, une journée, à paris ? (voire même un particulier qui serait prêt à me louer son objectif, pourquoi pas),

merci d'avance !

Signaler au modérateur   Journalisée

armoireNormande
Actif
*

« Répondre #1 le: Août 10, 2010, 11:50:20 »

Hello

Toutes les boutiques sérieuses te feront essayer l'objectif que tu convoites. Je connais Objectif Bastille, le Cirque, BK Photo (si y'a pas trop de monde), Photo Prony, etc...

J'avais loué un 85mm f1.2L avant de l'acheter chez MatPhot (http://www.matphot.com/). Aucun soucis mais ils ont surtout l'habitude de louer du matériel à des pro.

Sinon, le 24-105 est mon objectif à tout faire sur 5D² parmis mon parc d'objectif (17-40, 24-105, 70-200, 50, 85, 135). Son piqué est excellent. L'IS est très pratique pour les photos de nuit à mains levées. J'ai toujours hésiter avec le 24-70/2.8 mais son poids m'a rebuté. De plus, je me suis rendu compte avec les exemplaires que j'ai testé, qu'à 2.8 les zooms sont souvents peu piqués, il faut souvent se mettre à f4. Alors autant viser la gamme expert, où le f4 est (selon moi) exploitable d'entrée. Le f2.8 est aussi souvent insuffisant en milieu peu éclairer. Je préfère donc compléter avec un fixe très ouvert. Ceci n'est que mon point de vue, un zoom f4 + un fixe sont quand même plus lourd qu'un zoom f2.8 finalement...

D'autre part, on peut trouver des 24-105 pour pas cher car vendu en kit avec le 5D. Si je devais vendre le miens aujourd'hui, ce serait autour de 700-750€. Compte tenu de ses performances, ce prix est raisonnable.

Attention, le L est addictif...
PhotosEtSacADos
Actif
*

« Répondre #2 le: Août 11, 2010, 07:47:14 »

merci beaucoup pour cette réponse,
effectivement il y a sans doute la possibilité d'un essai avant l'achat, mais combien de temps et sous quelles conditions (dans la boutique ? sur le trottoir ??...), je pensais qu'en en louant un pour un test comparatif avec mon actuel 28-105 ça serait plus sérieux,
à quoi faut il prêter attention sur cet objectif ? certains parlent ici de grandes disparités d'un exemplaire à l'autre (je ne sais pas si ça concerne les modèles récents).
le tien est à vendre ??

Thomas73
Très actif
*

« Répondre #3 le: Août 14, 2010, 14:33:51 »

Bonjour,

Tu peux faire un tour à la Boutique Nikon (rue de Courcelles, Paris 17e) : ils ont actuellement en occasion 3 exemplaires de cette optique (799 / 849 / 899€). Tu pourras l'essayer sur place (par contre, pour un prêt d'une journée, je ne sais pas). Comme ils ont aussi en occasion un 5D MkII & un 1Ds MkII, tu pourras aussi faire l'essai avec ces boitiers, histoire de voir ce que ça donne avec d'autres boitiers 24x36.

Cette enseigne est réputée pour son sérieux. Il faudra en revanche attendre le 23/08 car le magasin est actuellement fermé pour congés...

www.laboutiquenikon.com -> Occasions -> Canon
PhotosEtSacADos
Actif
*

« Répondre #4 le: Août 16, 2010, 16:52:26 »

merci beaucoup pour cette info,
je m'y rends dès la semaine prochaine,

yaquinclic
Super actif
*

« Répondre #5 le: Août 17, 2010, 14:54:41 »

Salut Thomas73,
Une petite recherche sur google donne ceci :

Photo Rent  - www.photorent.fr
6 Boulevard Beaumarchais, Paris - 01 43 55 87 41     (ouvert samedi fermé lundi)
74 Rue Condorcet, Paris - 01 42 80 69 83                (fermé samedi ouvert lundi)

Dans les deux boutiques le personnel est sympa et  compétent. Mais les deux sont fermé en août.
 Sourire
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: