Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Utiliser les objectifs d'un E-410 sur un G1 ?  (Lu 332 fois)
Gér@rd
Hyper actif
*

« le: Août 07, 2010, 21:18:20 »

Tout est dans le titre...  Huh

J'ai cherché un peu (sans doute mal) mais pas trouvé de réponse précise à mes interrogations...

En gros, j'ai acheté pour ma femme depuis pas mal de temps un E-410 avec son zoom standard 14-42 complété rapidement par le pancake 2.8/25 et le zoom télé 40-150. Si j'ai pris le 410 et non le 520 ou 620 c'est pour une question de taille/poids (ma femme en est très contente et je reconnais que je lui emprunte souvent quand je fais de la randonnée  Grimaçant).

Je me pose la question maintenant de ce qu'il vaut mieux faire en cas de panne/casse du boîtier. Soit j'essaie de trouver un 2ème boîtier (410/420/450) pas cher (style 150 € maxi d'occase, c'est le prix que j'avais payé pour le E-410 avec son 14-42). Sinon (pour assurer l'avenir) je lorgne vers un "viseur électronique" style G1 (auquel cas j'accepte bien sûr d'y mettre alors nettement plus). Mais peut-on reprendre les optiques en question (surtout le pancake 2.8/25) sur un G1 avec une bague adaptatrice éventuelle et si oui avec quel degré de compatibilité ?  Et finalement est-ce que ça présente un réel intérêt au niveau des résultats ?

Signaler au modérateur   Journalisée
PANA-SONY
Super actif
*

« Répondre #1 le: Août 09, 2010, 10:54:42 »

Toutes les réponses relatives aux différentes combinaisons d'optiques 4/3 montés sur les boîtiers Panasonic micro 4/3 se trouvent à cette adresse :

http://panasonic.jp/support/global/cs/dsc/connect/g1.html

Il se trouve que les 3 optiques 4/3 "standard 14-42 + 25 pancake + 40-150" citées (avec leur version minimale de firmware comme indiqué dans l'un des tableaux de l'adresse ci-dessus), lorsque montées bien sûr par l'intermédiaire de la bague d'adaptation 4/3 vers micro 4/3, présentent l'avantage de faire partie des rares optiques 4/3 conservant l'AFS sur du micro 4/3 : il peut donc être judicieux d'acquérir à bon prix un G1 (et une bague d'adaptation 4/3-micro 4/3 bien sûr)  pour se servir donc de ces 3 optiques tout en conservant un excellent niveau de compatibilités, AF en prime ... .

Quand aux résultats, l'adjonction d'une bague d'adaptation 4/3-micro 4/3 n'introduit à ma connaissance absolument aucune perte de qualité ... il n'y a donc aucune raison de s'en priver !.

PANA-SONY ... entre autres ...
Gér@rd
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Août 09, 2010, 13:54:53 »

Merci beaucoup !

Je viens de jeter un oeil au site que tu m'as indiqué et ça répond parfaitement aux questions que je me posais.

Amicalement,

Gérard
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: