accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ DISCUS TECHNIQUES ]
PRIX, commerce, occasion & SAV
Aide pour l'achat d'un Pentax 6x7 !!
Identifiant
Passe
Pages: [
1
]
2
Toutes
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Aide pour l'achat d'un Pentax 6x7 !! (Lu 2519 fois)
manioc
Nouvel arrivant
Aide pour l'achat d'un Pentax 6x7 !!
«
le:
Août 09, 2010, 21:08:25 »
Bonjour bonjour!
Alors je présente rapidement ma situation:
je suis étudiant aux beaux-arts. L'année prochaine, nous nous attaquons à la photo, et justement dans ce domaine là, je n'y connais pas un clou! (ou presque)
Donc voilà, après avoir longuement cherché l'appareil de mes rêves, j'ai pensé concentrer mes économies sur un Pentax 6x7.
J'en ai trouvé un boitier nu, autours des 4OO euros. Donc ca, plus le fameux objectif takumar 105 mm f/2.4 à 200 euros
dont je n'entends que du bien..
Au niveau du prix, pensez vous que c'est raisonnable???
L'annonce indique que le matériel est en très bon état. Comment s'assurer qu'il l'est ? Quelle genre de question poser pour débusquer la grosse arnaque!!??
Voilà, merci !
Signaler au modérateur
Journalisée
fhenry4
Hyper actif
Re : Aide pour l'achat d'un Pentax 6x7 !!
«
Répondre #1 le:
Août 09, 2010, 22:17:21 »
Citation de: manioc le Août 09, 2010, 21:08:25
je suis étudiant aux beaux-arts. L'année prochaine, nous nous attaquons à la photo, et justement dans ce domaine là, je n'y connais pas un clou! (ou presque)
Bonsoir,
Quelles sont les recommandations des profs ?
A bientôt.
Signaler au modérateur
Journalisée
jamix2
Hyper actif
«
Répondre #2 le:
Août 09, 2010, 22:28:16 »
Pentax 6x7... ou 67 ou 67II ?
Prisme simple ? Prisme/cellule ? relevage du miroir ?
L'armement est un point potentiellement faible.
J'ai utilisé un P67 puis un P67II pendant dix ans et j'adore ce matériel, mais je me demande aussi si l'adéquation avec l'enseignement est idéale.