Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Telecommande pour D700  (Lu 4316 fois)
thierry871
Très actif
*

« le: Août 09, 2010, 23:09:17 »

Apres avoir quelques recherches, je n'ai pas trouvé de reponse bien convaincante,
et j'ai pas envie de lacher 400 euros pour une telecommande!

Quelle serait la belle alternative à la telecommande infrarouge officielle?

Merci!
Signaler au modérateur   Journalisée
Jaja66
Très actif
*

« Répondre #1 le: Août 09, 2010, 23:18:33 »

Salut :

J'ai opté pour celle-ci : Phottix Cleon II N8.

On la trouve sur Ebay pour une quarantaine d'euros tout compris et elle remplit pleinement son job (pose longue, pose B, rafale à distance). N'hésite pas !
thierry871
Très actif
*

« Répondre #2 le: Août 10, 2010, 00:01:05 »

Elle est avec fil non?

En fait j'en cherche une sans fil et que la griffe porte flash ne soit pas encombrer par
un bidule infrarouge!
Inka
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Août 10, 2010, 00:31:38 »

Apres avoir quelques recherches, je n'ai pas trouvé de reponse bien convaincante,
et j'ai pas envie de lacher 400 euros pour une telecommande!
Quelle serait la belle alternative à la telecommande infrarouge officielle?

Autre discussion sur le même sujet :
http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=44691.0

Sur les petits Nikon une télécommande pour téléviseur Sanyo fonctionne très bien, y a un truc pareil pour le D700 ?

LViatour
Super actif
*

« Répondre #4 le: Août 10, 2010, 07:02:46 »

Elle est avec fil non?

En fait j'en cherche une sans fil et que la griffe porte flash ne soit pas encombrer par
un bidule infrarouge!

Elle est sans fil (radio) fonctionne à environ 20 mètres, fonctionne sur D300, D700 et D3.  J'en ai une depuis deux ans sans aucun problème. Prix imbattable.

Hugues33
Super actif
*

« Répondre #5 le: Août 10, 2010, 09:39:05 »

J'ai une télécommande Nikon ML-3 neuve et je ne m'en sers pas : si intéressé, je peux vous la vendre.
Infrarouge distance 8m 2 canaux
Jaja66
Très actif
*

« Répondre #6 le: Août 10, 2010, 09:50:19 »

Je confirme ce que Luc a dit : la Cleon II que j'ai citée est bien sans fil. Et son prix est imbattable.
paranthropus
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Août 10, 2010, 09:54:34 »

sur le site de jama.fr il y a des télécommandes radio chinoises à moins de 50€ qui fonctionnent très bien jusqu'à 50m : Micnova ceos
helveto
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Août 10, 2010, 11:25:53 »

J'utilise aussi une "chinoiserie" improbable à deux balles, une "Yong Nuo" qui fonctionne sans problème depuis 2 ans. Le récepteur est tout petit (4x5x2 cm) et on le laisse pendouiller au bout de son câble de 15 cm, branché sur la prise à 10 broches.

Amitiés
cagire
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Août 10, 2010, 11:35:58 »

Qu'en est-il de l'utilisation du flash, et en particilier de flash intégré en utilisation maître ?
cali31
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Août 10, 2010, 11:38:25 »

J'évite les télécommandes  "made in china" depuis que l'une d'elle bloquait à chaque utilisation l'écran de mon D200....

J'ai trouvé une nikon mc-36 d'occas à prix abordable et je le regrette pas.... Un bonheur cette télécommande, surtout lorsqu'on est adepte des poses longue superieures à 30sec...  Grimaçant

Alexandre Baron
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Août 10, 2010, 11:57:23 »

Salut :

J'ai opté pour celle-ci : Phottix Cleon II N8.

On la trouve sur Ebay pour une quarantaine d'euros tout compris et elle remplit pleinement son job (pose longue, pose B, rafale à distance). N'hésite pas !

je l'ai eu sur la bay a 22€ environ et je confirme qu'elle fonctionne très bien.
elle est sans fil mais peut aussi être utilisée avec juste la partir filaire qui se connecte a la prise 10 broche.

paranthropus
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Août 10, 2010, 12:00:08 »

J'ai une mc-36 qui effectivement permet de parfaitement contrôler mon D3 (mise au point, intervalométre, déclenchement). Seul inconvénient le fil est trop court et le coût de la rallonge est prohibitif.
Une autre solution j'ai également une commande radio jama de longue portée. Inconvénient le temps de latence, mais fonctionne à plus de 150 m de distance.
Finalement j'utilise le plus souvent une commande va et vient ancienne avec un câble de 15m qui répond instantanément à la sollicitation (c'est ce que je cherche en premier). Mais la uniquement déclenchement.
paranthropus
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Août 10, 2010, 13:05:27 »

J'ai oublié de préciser qu'il y a une solution fort intéressante qui est la commande par le PC grâce au logiciel camera control pro2 avec toutes les fonctions de contrôle de l'appareil y compris live view : ceci permet de voir ce que l'on va photographier, de faire la mise au point en agrandissant l'image et en récupérant la photo directement sur le PC permettant ainsi de faire les corrections éventuelles avec un écran plus large que celui de l'appareil. J'aime bien.
LViatour
Super actif
*

« Répondre #14 le: Août 10, 2010, 14:56:47 »

C'est celle que j'ai payé aussi environ 22€ frais de port compris!!!!

Tofeur
Actif
*

« Répondre #15 le: Août 10, 2010, 17:07:55 »

la Nikon ML-L3 est sans fil et ne coute que 15 euros ; je voulais en acheter une mais je ne sais pas si elle fonctionnera avec mon D300 (ni avec un D700...).
Quelqu'un a-t'il utilisé cette télécommande sur un D300 ??
LViatour
Super actif
*

« Répondre #16 le: Août 10, 2010, 19:44:08 »

la Nikon ML-L3 est sans fil et ne coute que 15 euros ; je voulais en acheter une mais je ne sais pas si elle fonctionnera avec mon D300 (ni avec un D700...).
Quelqu'un a-t'il utilisé cette télécommande sur un D300 ??

Elle ne fonctionne pas, elle a besoin d'un récepteur infrarouge sur le boîtier. C'est pour les D80, D90. Le D300, D700, D3 n'ont pas de récepteur infrarouge mais un connecteur.

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Août 10, 2010, 20:23:12 »

J'évite les télécommandes  "made in china" depuis que l'une d'elle bloquait à chaque utilisation l'écran de mon D200....

J'ai trouvé une nikon mc-36 d'occas à prix abordable et je le regrette pas.... Un bonheur cette télécommande, surtout lorsqu'on est adepte des poses longue superieures à 30sec...  Grimaçant

Personnellement, j'ai acheté une Nikon MC-20 neuve à Bièvres (40€). Bon, d'accord, c'est une télécommande à fil, mais elle fait le job (très satisfait de mon achat !)...

Expert en bavardages
Godewaersvelde
Nouvel arrivant
*

« Répondre #18 le: Août 10, 2010, 21:02:33 »

Je pense que la télécommande Kaiser serait une bonne alternative, et le capteur sur le boitier est très petit.
On doit la trouver aux alentours de 80€
http://www.kaiser-fototechnik.de/en/produkte/2_1_produktanzeige.asp?nr=6167
foutografe
Super actif
*

« Répondre #19 le: Août 11, 2010, 02:58:39 »

Merci d'évoquer CCP2 Paranthropus, j'en aurais l'utilité en macro/proxi mais il faudrait que je puisse changer de collimateur depuis le Mac et/ou le PC : je te remercie de me dire si c'est réalisable sans trop de contorsions informatiques.

Alain

(dias+num) Canon+Nikon
thierry871
Très actif
*

« Répondre #20 le: Août 11, 2010, 14:00:15 »

C'est celle que j'ai payé aussi environ 22€ frais de port compris!!!!

22 euros?

nickel, ca me va tres bien!

Tu l'as trouvé sur ebay à ce prix la ou bien?
aussi tu me confirme que la griffe porte flash n'est pas encombrée par
un bidule infra rouge?

Merci pour vos reponses en tout cas!
LViatour
Super actif
*

« Répondre #21 le: Août 11, 2010, 14:14:54 »

aussi tu me confirme que la griffe porte flash n'est pas encombrée par
un bidule infra rouge?

Merci pour vos reponses en tout cas!

Le récepteur radio est branché sur le connecteur du boîtier, tu sais soit laisser pendre le récepteur radio, soit le fixer dans la griffe porte flash.

Fais une recherche sur E-Bay
Cleon I Wireless Remote N8 for Nikon D200/D300/D700/D3

Le premier prix commence à 20€ livraison comprise chez "photo-rev".

Moi je l'avais achetée chez le vendeur "etefore", il n'est plus le moins cher car à 22,84€ port compris.

Tofeur
Actif
*

« Répondre #22 le: Août 11, 2010, 15:59:34 »

Merci pour l'info LViatour, il me semblait aussi que mon boitier n'avait pas de récepteur infra rouge !
Du coup je laisse tomber la ML-L3 et j'ai une question concernant la Phottix Cleon :
Si j'ai bien compris, elle comporte 2 parties, une télécommande et un récepteur branché sur la prise 10 broches du boitier. Mais est-ce que le récepteur peut aussi faire office d'émetteur pour déclencher un flash à distance ? (désolé si ma question est débile  Embarrassé)
LViatour
Super actif
*

« Répondre #23 le: Août 11, 2010, 16:20:40 »

Mais est-ce que le récepteur peut aussi faire office d'émetteur pour déclencher un flash à distance ? (désolé si ma question est débile  Embarrassé)

Non impossible d'utiliser le récepteur ou la télécommande pour autre-chose.

Le récepteur peut aussi faire office de commende filaire, il n'y a alors pas besoin de la télécommande.

Il y a aussi deux manière de faire des longue pose. Soit sur le récepteur bloquer la pose, soit avec la télécommande appuyer quelque secondes pour démarrer la pose et ré-appuyer sur la télécommande pour stopper la pose. 

Voilà une autre vue de ma télécommande:
http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=53788

Charly92
Très actif
*

« Répondre #24 le: Août 11, 2010, 16:42:37 »

Hello Verso,

Ca fait un bail (ou deux) depuis la dernière expo à Bastille ...
Dis, j'ai la flemme d'aller sur le site Nikon ... ta télécomande filaire (visiblement t'as rendu visite à l'ami PEP) elle possède un timer intégré ou juste un interrupteur ?

Merci de l'info
Charly

Charly.
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: