accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum NIKON
Wifi nikon, toujours rien de 9 ?
Identifiant
Passe
Pages: [
1
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Wifi nikon, toujours rien de 9 ? (Lu 2071 fois)
Will95
Hyper actif
Wifi nikon, toujours rien de 9 ?
«
le:
Août 10, 2010, 14:35:48 »
Je cherche regulirement mais a part la machine a laver que propose Nikon, aucun accessoiriste ne semble s'interresser aux transmetteurs Wifi ...
Signaler au modérateur
Journalisée
alain2x
Hyper actif
Re : Wifi nikon, toujours rien de 9 ?
«
Répondre #1 le:
Août 10, 2010, 18:45:42 »
Un Coolpix S51c te permet de te connecter en wifi, pour 300 euros, et d'y transmettre les photos de l'écran arrière de ton D3x.
Elle est pas belle, la vie ?
Signaler au modérateur
Journalisée
Will95
Hyper actif
Re : Re : Wifi nikon, toujours rien de 9 ?
«
Répondre #2 le:
Août 10, 2010, 19:00:56 »
Citation de: alain2x le Août 10, 2010, 18:45:42
Un Coolpix S51c te permet de te connecter en wifi, pour 300 euros, et d'y transmettre les photos de l'écran arrière de ton D3x.
Elle est pas belle, la vie ?
Comment dire ....
Signaler au modérateur
Journalisée
alain2x
Hyper actif
«
Répondre #3 le:
Août 10, 2010, 19:04:58 »
C'est juste pour t'éviter de te faire piquer la photo au passage par un malin pirate, ou par Google
Signaler au modérateur
Journalisée
MarcF44
Hyper actif
«
Répondre #4 le:
Août 10, 2010, 20:31:18 »
Citation de: Will95 le Août 10, 2010, 14:35:48
Je cherche regulirement mais a part la machine a laver que propose Nikon, aucun accessoiriste ne semble s'interresser aux transmetteurs Wifi ...
Par curiosité, quel avantage pratique cela présente-t-il ? Quel gain de temps réel sur une journée de travail ?
Signaler au modérateur
Journalisée
Will95
Hyper actif
«
Répondre #5 le:
Août 11, 2010, 17:48:11 »
Citation de: MarcF44 le Août 10, 2010, 20:31:18
Par curiosité, quel avantage pratique cela présente-t-il ? Quel gain de temps réel sur une journée de travail ?
L'intérêt est surtout de voir en direct ta pdv (surtout la map sans avoir a triturer les zoom écran), avec éventuellement un preset prédéfini (très utile pour la gestion de la lumiere en N&B par exemple). L'appréciation en directe de tel ou tel,pose du modèle. Le transfert des fichiers directement sur le PC, editing en temps réel ... Ça n'est pas indispensable, mais un plus.
Signaler au modérateur
Journalisée
Jean-Claude
Hyper actif
«
Répondre #6 le:
Août 11, 2010, 19:12:36 »
La prise de vue raccordée est un énorme plus en studio.
La solution sans fil ne s'impose pas trop en studio, il faut l'écran près de l'appareil photo pour que celà soit pratique et le filaire fait l'affaire
Les deux méthodes que j'utilise selon besoin:
- Soit le long cable HDMI directement raccordé à un écran géant ou un projecteur, c'est la solution la plus simple et idéale pour la mise au point et un review de ce qui a été pris
- Soit le long cable USB qui va sur le portable avec Camera Control Pro et Capture NX. Là c'est la puissance au cube.
On contrôle tous les paramètres de l'appareil photo via le portable, on règle, on contrôle, et on déclenche. En début de shooting on fait un traitement NX2 type pour la séance en question et on sauvegarde le set qui va pouvoir être appliqué à la volée dès réception de chaque image shootée (attention il faut un ordi très musclé). Ou alors on fait le traitement NX uniquement à l'aide de Picture Control qui va donner un mode dédié pour ce shotting, ce mode dédié va être envoyé au boitier via l'USB pour lui permettre de sortir des
JPEG directs aux réglages parfaits sans post traitement et validés sur grand écran calibré.
. L'image de l'ordi peut elle a nouveau être envoyée à un grand écran de télé ou un projecteur si nécessaire.
Le shooting WiFi devient vraiment intéressant en multicameras dont les images aboutissent via WiFi à une régie image unique qui peut faire la sélection et la transmission directe des images à une rédaction par exemple. J'ai assisté un jour à une démo Nikon faite lors d'un matche de tennis de la Coupe du Monde. Plusieurs photographes shootaient sous plusieurs angles et leurs images arrivaient à une régie commune qui triait pour les envoyer plus loin. elle donnait aussi des instructions de corrections ou de cadrage dans les oreillettes des photographes. En fin de compte c'est comme une émission de télé mais en images fixes
Sur l'image jointe : un Workshop de Joe McNally auquel j'ai participé. Le D3s est relié à un portable lui-même relié à un projecteur. Il shoote via cable USB (que l'on ne voit pas) sur Camera Control Pro lui même synchronisé sur View-NX que vous voyez sur l'écran de projection. Le gros cable spiralé est en fait un montage de deux SC en série pour piloter le SU800 placé loin près d'une fenêtre et qui pilote l'ensemble des 4 SB900 nécessaires pour cette scène.
McNally.jpg
(72.2 Ko, 1086x472 - vu 280 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
Jean-Claude
Hyper actif
«
Répondre #7 le:
Août 11, 2010, 19:16:11 »
Excusez moi mais je vois que je me suis planté d'image, plus haut il s'agit du fantastique bouquin de Joe qui explique sur des exemples pratiques avec images ce que le Nikon CLS sait faire, ce qu'il ne sait pas faire, des exemples ou une installation classique de studio est toujours encore indispensable
Voici la bonne image
CLS2.jpg
(132.13 Ko, 1086x724 - vu 287 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
muadib
Hyper actif
«
Répondre #8 le:
Août 11, 2010, 19:38:24 »
C'est un peu hors sujet, mais c'est fascinant tout le monde semble habillé de la même façon. Je ne voudrais pas lancer une nouvelle rumeur propice à nourrir une nouvelle théorie du complot, mais n'y aurait-il pas une secte derrière ce séminaire
Signaler au modérateur
Journalisée
MarcF44
Hyper actif
Re : Re : Re : Wifi nikon, toujours rien de 9 ?
«
Répondre #9 le:
Août 11, 2010, 21:25:38 »
Citation de: Will95 le Août 11, 2010, 17:48:11
L'intérêt est surtout de voir en direct ta pdv (surtout la map sans avoir a triturer les zoom écran), avec éventuellement un preset prédéfini (très utile pour la gestion de la lumiere en N&B par exemple). L'appréciation en directe de tel ou tel,pose du modèle. Le transfert des fichiers directement sur le PC, editing en temps réel ... Ça n'est pas indispensable, mais un plus.
Donc si je comprends bien le Wifi donne pour principal avantage un liveview sur écran PC ? Le viseur du D3X et son AF atteignent donc leurs limites en studio ?
Signaler au modérateur
Journalisée
MarcF44
Hyper actif
«
Répondre #10 le:
Août 11, 2010, 21:26:41 »
Citation de: Jean-Claude le Août 11, 2010, 19:12:36
Sur l'image jointe : un Workshop de Joe McNally auquel j'ai participé. Le D3s est relié à un portable lui-même relié à un projecteur. Il shoote via cable USB (que l'on ne voit pas) sur Camera Control Pro lui même synchronisé sur View-NX que vous voyez sur l'écran de projection. Le gros cable spiralé est en fait un montage de deux SC en série pour piloter le SU800 placé loin près d'une fenêtre et qui pilote l'ensemble des 4 SB900 nécessaires pour cette scène.
C'est sûr que cela valait le coup pour un beau code barre nimbé (bon, il faut prendre ce message avec humour, c'était une perche tendue tout de même
)
Signaler au modérateur
Journalisée
Jean-Claude
Hyper actif
«
Répondre #11 le:
Août 11, 2010, 21:50:30 »
Le très gros intérêt du live view en studio de sujets fixes avecCamera Control est que l'on place le collimateur AF ou l'on veut sur le sujet d'un clic de souris autrement plus confortable que de le déplacer avec le pad du boitier. On est bien plus rapide avec la souris sur l'écran pour faire la pré map AF comme pour changer tout réglage du boitier
Signaler au modérateur
Journalisée
nickos_fr
Super actif
«
Répondre #12 le:
Août 12, 2010, 09:33:10 »
sinon juste pour transférer les photo il y a cela
http://www.images-photo.com/fr/produit/eye-fi/carte-eye-fi-pro-sdhc-wi-fi-4gb.htm
Signaler au modérateur
Journalisée
Will95
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Wifi nikon, toujours rien de 9 ?
«
Répondre #13 le:
Août 12, 2010, 10:28:53 »
Citation de: MarcF44 le Août 11, 2010, 21:25:38
Donc si je comprends bien le Wifi donne pour principal avantage un liveview sur écran PC ? Le viseur du D3X et son AF atteignent donc leurs limites en studio ?
En quelque sorte oui. Ses limites non, plutot celles du photographe
même en studio je travaille avec des pdc relativement courte, chopper une pupille sur un plein pied avec un modèle un peu nerveux, c'est pas toujours simple. Ensuite il y a la question du rendu d'une lumière par rapport a une pose, contrôler ça sur un petit écran n'est pas toujours évident.
Signaler au modérateur
Journalisée
Will95
Hyper actif
«
Répondre #14 le:
Août 12, 2010, 10:31:58 »
Jean-Claude, merci pour ces infos. Effectivement reste le filaire, je crains malheureusement être trop tête en l'air et le prendre les pattes dedans
ceci dis je vais malgré tout faire l'essai ne serais ce que pour me faire la main avec les réglages.
Signaler au modérateur
Journalisée
Will95
Hyper actif
«
Répondre #15 le:
Août 12, 2010, 10:33:04 »
Citation de: nickos_fr le Août 12, 2010, 09:33:10
sinon juste pour transférer les photo il y a cela
http://www.images-photo.com/fr/produit/eye-fi/carte-eye-fi-pro-sdhc-wi-fi-4gb.htm
Oui, mais en CF ça se fait ?
Signaler au modérateur
Journalisée
MarcF44
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Wifi nikon, toujours rien de 9 ?
«
Répondre #16 le:
Août 12, 2010, 19:11:57 »
Citation de: Will95 le Août 12, 2010, 10:28:53
En quelque sorte oui. Ses limites non, plutot celles du photographe
même en studio je travaille avec des pdc relativement courte, chopper une pupille sur un plein pied avec un modèle un peu nerveux, c'est pas toujours simple. Ensuite il y a la question du rendu d'une lumière par rapport a une pose, contrôler ça sur un petit écran n'est pas toujours évident.
Il faudra que je vois ça en oeuvre un jour parceque ça m'échappe un peu, pour le rendu de la lumière, il me semble qu'on la juge sans le boitier, pour l'autofocus quand c'est du sport c'est surtout pour le collimateur, un écran ne crée pas de collimateur mais bon faudrait que j'essaye, la solution de jeanclaude avec le cable HDMI semble pas mal.
PS : chuis con, en live view on ne peut pas déplacer le collimateur AF
Bon va falloir que j'ouvre ma notice un jour quand même.
Signaler au modérateur
Journalisée
Bernard2
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Wifi nikon, toujours rien de 9 ?
«
Répondre #17 le:
Août 12, 2010, 22:48:27 »
Citation de: MarcF44 le Août 12, 2010, 19:11:57
PS : chuis con, en live view on ne peut pas déplacer le collimateur AF
Bon va falloir que j'ouvre ma notice un jour quand même.
ah bon? :-)
Signaler au modérateur
Journalisée
http://b-rome.com
Pages: [
1
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...