Perso je ne mets plus les pieds chez eux (Shop Photo Video : vers la rue scribe, rue Franklin)
Pas aimable, pas vendeur et limite désagrable , de plus pas du tout bon marché..
jugement un poil hatif... C'est aussi une question de personnes.
Il est néanmoins vrai que l'on peut tomber là-bas sur un bellâtre tendance geek (comme dans d'autres boutiques) mais aussi sur des vendeurs réellement commerciaux et compétents. Si Elisabeth n'y est plus, je ne saurais vers qui me tourner, chez SPV-Percepied.
Perso, je ne change pas trop de boutiques (ma préférence va à 3 d'entre elles, sur Nantes, en fonction de ce que je veux, et internet pour certains consommables),on n'a plus trop le choix... je préfère changer de vendeur.
Mais le geek fait sûrement trés bien l'affaire auprès des autres geeks.
Je me souviens d'un vendeur photo Helleno-Nantais : Donald (surnom). A un type à qui il avait vendu un superbe caillou, il avait refusé de lui vendre un filtre UV : "le pare-soleil le protègera bien assez, j'vous ai pas vendu une optique comme ça pour qu'il y ait un morceau de vitre devant". Le client est parti furieux et n'est sûrement pas revenu. Pourtant le conseil était judicieux. Au moins cette fois-ci.
Faut pas rester sur une seule impression, Oasis44. Surtout quand on l'exprime publiquement.
Cordialement
OC