Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Photos noires sur D300 etc…  (Lu 5992 fois)
Tiger
Très actif
*

« Répondre #25 le: Août 13, 2010, 17:22:05 »

Tonton Bruno: Je viens de t'envoyer par email une rafale qui comprend une bonne image et une série noire (C'est bien le terme !!!  Grimaçant Grimaçant Grimaçant)

J'ai proposé à Nikon de prendre l'ensemble boîtier objectif, et il m'a été dit que ce n'était pas la peine… Étonnant non ?

Je vais procéder à encore plus d'essais comme tu me le suggères, avec tous mes objectifs VR, et avec et sans le TC 1,4. On verra…

Pat06: Voilà qui est très intéressant !!! Je vais tâcher de voir si jeu il y a entre mon boîtier et mon télé. J'avais vu ce point avec mon revendeur et avec le SAV Nikon mais il n'y en avait apparemment pas…
Signaler au modérateur   Journalisée
Pat06
Super actif
*

« Répondre #26 le: Août 13, 2010, 17:28:19 »

Si çà peut d'aider, personnellement ce n'était que quand j'ajoutais le TC que le problème pouvait intervenir, l'ensemble "pesant" plus sur la baionnette.

Sevgin, last viking of Sweden
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Août 13, 2010, 17:44:16 »

de mémoire mais vraiment de mémoire, je crois avoir un vu une affaire similaire d'un photomien du 33:
Boitier + 300mm ( je crois) et Tc et c'est le TC qui a été réparé.

Bref quoi qu'il en soit:
renvoyez le tout: boitier + objectif + Tc en m^me temps, car une optique "testé sur place" ne sera peut être pas la m^me chose qu'entre les mains du technicien qui aura tout l'ensemble.

Enfin rien à voir mais comme le D300 est sorti en m^me temps que le D3, certains parmis ces derniers ont "mal acceptés" certains grosse et anciennes optiques ( alors qu'ils marchaient tres bien sur les D2 ). C'était juste la préselection de l'optique qui était en cause.

N: je ne donne pas de solution, juste des pistes...

Elevé par les Bulldozers.
shamrock
Très actif
*

« Répondre #28 le: Août 13, 2010, 17:55:28 »

TIGER
Il m'interesserait de connaitre les exifs des photos sous exposées; quelles differences notes tu avec suivante ou precedente ?
La focale est elle bonne ?
Le probleme n'est peut etre pas inherent au D300 et/ou 70-200
Je connais un D90 (avec 18-105) qui est actuellement au SAV Nikon (pour la 1ere et.... esperons derniere fois) qui sur expose grave de temps en temps, de façon tout aussi aleatoire;
sur une vue, par ex, la focale indiquée est de.....7800mm soit pres de 12 m equivalent 24x36  !!!!
le diaph est indiqué fermé au maxi, donc du coup la vitesse est passée de 1/125 à 1/15....et donc surex !
L'appareil n'étant pas encore revenu de chez Nikon, je ne connais pas leur diagnostic,
mais en rapprochant cette panne de la tienne, cela  pourrait laisser supputer un mauvais couplage boitier/objectif, non ?
Tiger
Très actif
*

« Répondre #29 le: Août 13, 2010, 18:05:57 »

Je viens de regarder le jeu vite fait et effectivement, il y en a un peu (Au pif environ 1/100mm avec le seul 70-200, et plus avec le TC 1,4). J'en ai profité pour vérifier le serrage des vis de la platine du boîtier. Elles étaient toutes serrées. Sais-tu de combien le jeu était dans ton cas ?

Je repars sur cette base car tu es le seul à avoir rencontré ce problème. J'attends le retour de mon revendeur et j'enverrai le tout: Boîtier, TC et 70-200 chez Nikon. Si ça ne donne rien, je me mets à la pêche à la ligne car je ne vois pas ma moitié accepter un achat du dernier modèle du 70-200 !…  Roulement des yeux

Il est très étonnant que le SAV Nikon n'aie pas accepté mon objectif avec le boîtier auparavant… Ils doivent pourtant être au courant de cette possibilité de panne.

Tonton Bruno: Mon email est revenu car il était trop gros. Je viens de te renvoyer deux images: Une bonne suivie d'une noire. En espérant que ça passe…
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Août 13, 2010, 18:11:09 »

par curiosité, peux-tu poster, scanner, (repro?) la feuille d'intervention de Juillet 2010?

Tiger
Très actif
*

« Répondre #31 le: Août 13, 2010, 18:14:19 »

TIGER
Il m'interesserait de connaitre les exifs des photos sous exposées; quelles differences notes tu avec suivante ou precedente ?
La focale est elle bonne ?
Le probleme n'est peut etre pas inherent au D300 et/ou 70-200
Je connais un D90 (avec 18-105) qui est actuellement au SAV Nikon (pour la 1ere et.... esperons derniere fois) qui sur expose grave de temps en temps, de façon tout aussi aleatoire;
sur une vue, par ex, la focale indiquée est de.....7800mm soit pres de 12 m equivalent 24x36  !!!!
le diaph est indiqué fermé au maxi, donc du coup la vitesse est passée de 1/125 à 1/15....et donc surex !
L'appareil n'étant pas encore revenu de chez Nikon, je ne connais pas leur diagnostic,
mais en rapprochant cette panne de la tienne, cela  pourrait laisser supputer un mauvais couplage boitier/objectif, non ?

Les exifs donnent 0 (zéro) pour tout sauf pour la vitesse d'obturation qui est au 1/8000s. J'espère que les p'tits gars du SAV de Nikon ont pris la peine de regarder tout cela. Ils avaient toutes les images fautives et les bonnes qui les entouraient…

J'aimerais bien avoir un télé de 7800 pour les avions. Mais à main levée…  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Tiger
Très actif
*

« Répondre #32 le: Août 13, 2010, 18:22:26 »

par curiosité, peux-tu poster, scanner, (repro?) la feuille d'intervention de Juillet 2010?

Heuuu… Je ne préfère pas car c'est adressé à Phox, non pas à moi directement. Ce que je peux dire c'est la description - laconique - du traitement de la panne: "Réparation/étalonnage des vitesses d'obturation" et c'est facturé 221€ à Phox !
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Août 13, 2010, 18:35:44 »

Je pense  que je suis arrivé reproduire le m^me probléme, à l'instant

En mode S, dés que le boitier ne detecte plus l'optique passe en mode pondéré et augmente la vistesse si beaucoup de lumiére ( verifier aussi à l'isntant)
donc:
-soir probléme de contact
donc répartion des connexions boitier /pc / accessoires
ou intervention, sur optique.

mais dans tous les cas, envoi du TC et obj.

Tiger
Très actif
*

« Répondre #34 le: Août 13, 2010, 18:44:59 »

Bon sang les gars, vous devriez ouvrir un atelier de maintenance Nikon !!! Je crois que vous tenez là la raison de mes soucis. Dès retour de mon revendeur bronzé je renvoi le tout chez Nikon. Je pense que la soi-disant réparation précédente sera sous garantie et que Phox n'aura rien à payer.

Nous verrons bien le résultat qui, je l'espère sera positif cette fois, car j'ai trois meetings en Septembre.

Un très grand MERCI à tous, et pan sur le bec du SAV Nikon  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Août 13, 2010, 18:47:41 »

, car j'ai trois meetings en Septembre.

C'est marrant ou j'ai mal lu, mais tu n'as pas dit lequel de nous, tu nous amenais?!!! Clin d'oeil

Nb: il se peut que ton app seul ou avec un autre objo marche trés bien.... d'ailleurs tu as eu toi-m^me le probléme que face à une combinaison. et une fois par an!

Enfin il a été reproduit la non-detection d'un objectif qui en soit n'est pas une panne mais une reaction logique puisque reproductible.
Par celà et sauf erreur, c'est la combinaison des 3 éléments qui fait que tu as une panne.

Tiger
Très actif
*

« Répondre #36 le: Août 13, 2010, 18:54:44 »

Lens le 5 (Accès gratuit), Pontoise le 12 (Payant je pense car c'est Yankee Delta qui l'organise), et Persan-Beaumont les 18 et 19 (Mais c'est pour les journées du patrimoine, donc peu de vols, sinon privés).

Désolé, il n'y a que deux places dans le Piper Cub  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Pat06
Super actif
*

« Répondre #37 le: Août 13, 2010, 19:00:16 »

Je viens de regarder le jeu vite fait et effectivement, il y en a un peu (Au pif environ 1/100mm avec le seul 70-200, et plus avec le TC 1,4). J'en ai profité pour vérifier le serrage des vis de la platine du boîtier. Elles étaient toutes serrées. Sais-tu de combien le jeu était dans ton cas ?

Idem pour moi et toutes les vis étaient serrées (boitier et optiques). C'est probablement le verrouillage d'une des baionnettes qui induit ce très léger jeu suffisant pour perturber la liaison.

Pat06
Super actif
*

« Répondre #38 le: Août 14, 2010, 09:56:42 »

Autre précision qui me revient à présent. Tu mets le boitier sous tension et tu "joues" sur le jeu. Dans le viseur, il apparait f:0. Pour le 1/8000 je ne me rappelle plus. Dans ces onditions, la photo sera noire.
Si tu arrives à reproduire çà, le sav aura tous les éléments.

Hyper actif
*

« Répondre #39 le: Août 14, 2010, 21:04:07 »

Désolé, il n'y a que deux places dans le Piper Cub  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

pas de probléme pour moi, je prends la place de gauche.
ça t'embete pas trop de laisser ton matos sur place car moi je suis chargé!

Tiger
Très actif
*

« Répondre #40 le: Août 15, 2010, 20:08:41 »

Encore plus désolé, le Piper Cub est un deux places en tandem, pas côte à côte… Le voici ci-dessous  Souriant

C'est si lourd que ça un Instamatic Huh Grimaçant Grimaçant Grimaçant

* Cub 8071n.jpg (45.85 Ko, 531x371 - vu 262 fois.)
Tiger
Très actif
*

« Répondre #41 le: Novembre 05, 2010, 16:02:17 »

Je resort ce sujet qui me rend fou car après mes mésaventures racontées ci-dessus, depuis Juin 2008 (!), mon revendeur adoré a pris les choses en mains et a apporté lui-même mon D300 + TC 1,4 + 70-200 VR chez Nikon en expliquant le problème clair et net du jeu excessif entre l'objectif et le boîtier car je pouvais le reproduire en bougeant l'ensemble TC+70-200, ce qui faisait perdre le contact objectif/boîtier (J'avais heureusement pris l'extension de garantie 4 ans Phox) !

Une dizaine de jours plus tard, le tout revient chez lui avec un mot de Nikon disant qu'ils n'ont rien trouvé de mal à tout cela. Mon revendeur a foncé et rapporté le tout chez Nikon - une SIXIÈME FOIS ! - en expliquant physiquement le souci ce qui n'a pas ému les employés du SAV plus que ça… On croit rêver !… Ils ont ENFIN compris et vont réparer… Fâché Fâché Fâché

Bref, j'attends le retour mais j'ai préparé une "bafouille de première" pour la direction de Nikon France et Japon… Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Hobiecat
Très actif
*

« Répondre #42 le: Novembre 05, 2010, 23:38:08 »

Heureusement que tu as le .... P7000 en attendant !  Grimaçant
Alberto86
Hyper actif
*

« Répondre #43 le: Novembre 05, 2010, 23:45:40 »

hallucinant de savoir que le SAV n'ai rien trouver (ou voulu trouver) les 5 premières fois... Choqué

tu vois en lisant le début du fil, je me persuadait que c'était le boitier qui buggait, que tu lui en demandait trop ( car dans mon esprit ce n'est qu'un D300...) je pensais même pas qu'on pouvait faire 4000 déclenchements en rafale dans la journée par 35°c avec ce boitier sans avoir une descente d'organes plus tôt...(pour le boitier  Grimaçant )

content pour toi que ça se finalise enfin...

bonne continuation, A.T.
Tiger
Très actif
*

« Répondre #44 le: Novembre 06, 2010, 00:25:26 »

Heureusement que tu as le .... P7000 en attendant !  Grimaçant

Ha ! Ha ! Ha !  Souriant Excellent et si vrai !!!
Tiger
Très actif
*

« Répondre #45 le: Novembre 06, 2010, 00:30:21 »

hallucinant de savoir que le SAV n'ai rien trouver (ou voulu trouver) les 5 premières fois... Choqué
tu vois en lisant le début du fil, je me persuadait que c'était le boitier qui buggait, que tu lui en demandait trop ( car dans mon esprit ce n'est qu'un D300...) je pensais même pas qu'on pouvait faire 4000 déclenchements en rafale dans la journée par 35°c avec ce boitier sans avoir une descente d'organes plus tôt...(pour le boitier  Grimaçant )
content pour toi que ça se finalise enfin...
bonne continuation, A.T.

Moi, un moment, je me suis demandé si ce n'était pas moi qui buggais !!!… J'ai bien pensé à la chaleur du Texas, mais Château-Thierry ce n'était pas le Texas et les températures non plus…  Souriant
Enfin !… J'espère retrouver un boîtier et des objectifs qui marchent très bientôt. Et puis j'ai commencé à économiser pour le D400  Grimaçant
Merci pour ces mots gentils et le soutien de tous !
fhenry4
Hyper actif
*

« Répondre #46 le: Novembre 06, 2010, 09:21:32 »

Bonjour,
Je suppose que tu fais un entretien régulier de tous les contacts des boitiers, objectifs, TC, flashes... en les nettoyant à l'aide d'un coton tige avec de l'alcool et en donnant un coup de bombe à contacts, au moins une fois par mois ?
A bientôt.
Tiger
Très actif
*

« Répondre #47 le: Novembre 06, 2010, 09:47:42 »

Oh que oui ! Et même parfois plus souvent que ça. Mais là le problème vient à n'en pas douter du TC 1,4 qui provoque un jeu vraiment excessif et on voit très bien son effet (perte de contact entre l'objectif et le boîtier) sur l'écran supérieur qui affiche n'importe quoi, passe du mode S au mode A, et parfois même n'affiche plus rien. Au début ça n'était pas du tout évident, mais au bout de deux ans le jeu a dû augmenter à tel point que le problème se produisait très souvent  et je pouvais le reproduire moi-même en bougeant l'objectif monté. Ce jeu étant moins important avec le seul 70-200, cela s'est produit beaucoup moins souvent, et jamais avec mon 10-24 ou mon 16-85.

J'espère au moins que ma mésaventure servira à d'autres et leur permettra de le faire savoir au SAV qui m'a beaucoup déçu sur ce coup-ci…
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: